- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Quelle différence entre bordeline et bipolaire ?
Quelle différence entre bordeline et bipolaire ?
- 82 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
cecile35
Bon conseiller
cecile35
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas. Peut-on cumuler les 2 ? Trouble bipolaire et borderline ?
Cécile
Utilisateur désinscrit
bonjour,
oui, on peut cumuler les deux. Allez voir dans la bibliothèque ici et sur google. J'aurais aussi envie d'écrire que les diags sont une chose mais que le plus important est de trouver ce qui vous permet de stabiliser plus ou moins vos vies.
bon courage et persévérance pour ça, aronia
Utilisateur désinscrit
Bonjour .. J ai 39 ans...
il y a 13 ans on me disait borderline avec des phases hypomanes... Ensuite bipolaire parce que je mettais ma vie en danger .. Mais j ai lu bcp de bouquin sur la bipolarité et je m y retrouve pas forcément .. Enfin oui je m y retrouve concernant les phases hautes et les basses ... mais pas sur des délires qui decrivent dans les livres ...
en reposant la question hier à ma psy je suis finalement vraiment borderline a phases hypomane...
Pas facile à accepter ... Une sensibilié extreme .. Le plaisir de m infliger des douleurs .. Me faire mal a moi pour ne pas en faire aux autres ...
je me suis encore documentée sur le sujet hier..
Borderline maladie liée à une enfance douloureuse .. Soit abandon soit abus .. Soit maltraitance...
ben j ai vécu le lot complet ...
et je ne trouve jamais de stabilité .. Je suis mariée depuis 12 ans ... J ai deux enfants de 10 et 11 ans qui me comble de bonheur.. Mais je me fais violence tous les jours .. Et ma vie de couple est désastreuse ... Je n arrive pas à aimer sans me poser de questions..,
je ne me supporte pas et ne supporte plus la souffrance que je fais vivre à mon mari ... Nous sommes au bord de la rupture définitive . Je ne trouve plus de solutions .. Je voudrai que tout s arrête sois j aime au centuple sois j aime plus ... Je me pose mille et une questions.. Je fais souffrir mon conjoint .. Et j y arrive plus de voir ce desastre... Je veux le libérer du poison que je suis .. Et ne veux plus laisser entrer d hommes dans ma vie car je fais toujours trop souffrir .. A ne jamais être satisfaite ... Je sais que je devrai commencer par m aimer moi même ... Mais j ai jamais su.... Je me déteste et me dégoûte
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai créer un groupe fb pour les personnes atteintes de cette pathologies, je l'ai traversé moi même mais suis aujourd'hui résiliante....je vous invite a nous rejoindre; https://www.facebook.com/groups/988890871203757/
En espérant vous voir bientôt....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
Mamylie,
Merci pour ces infos. À 67 ans le psychiatre m a informé du bout des lèvres que j étais borderline et bi-polaire sans manies ni délires. Mère bipolaire avec délires, une soeur idem, l autre histrionnique.
Je souffre beaucoup car j ai toujours eu des difficultés pour me faire accepter par mes enfants. Réactions émotionnelles exacerbées, contradictions dans mes ressentis. Entière, souvent sans compromis.
Mon mari réalise que c est un comportement qui me dépasse. Relaxation, sophrologie et connaissance de cette maladie me permettent de mieux gérer. Les aspects positifs sont bien présents en moi. Attraits artistiques, J aime la nature, très curieuse, sociable. Certaines personnes
aiment ma personnalité authentique. J ai en mémoire le plus souvent possible ces qualités.
Suicidaire, abandonniste dans les moments d intenses émotions insupportables
je creuse encore plus ma différence.
Je suis fière de mon combat pour me relever de ces rechutes, j espère de tout coeur que celà dure.
Continuons notre très difficile parcours et n ayons pas honte de nous.
À tous les borderline profitez de la vie !
Je ne suis désinscrite sur Facebook.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Jai 43 ans je m appelle Sylvie et jai été diagnostique borderline il y a huit mois alors qu avant on m avait dit que j étais bipolaire. Je me senms perdue. Quelle est la différence entre les deux.merci