- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Ma copine est atteinte du trouble de la personnalité borderline (TPB) : des avis ?
Ma copine est atteinte du trouble de la personnalité borderline (TPB) : des avis ?
- 110 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Anarchy,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @MagicalArya @Ririreine @Anna71 @Estuella @Anna76 @Nath** @ElisaLeotard @_Jennifer_ @fabnat
Quels sont les symptômes du trouble de la personnalité borderline (TPB) ? Selon vous, la réaction de l'amie de @Anarchy peut-elle être liée à sa pathologie ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à @Anarchy !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Nath**
Nath**
Dernière activité le 01/02/2022 à 18:21
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. C'est peut-être dû à son hyper sensibilité et au fait qu'elle s'imagine sans doute que tu as cessé de lui parler À CAUSE D'ELLE. un des symptômes du TPB est la peur de l'abandon, couplé à une mauvaise image de soi. à toi de la rassurer.
Anarchy
Anarchy
Dernière activité le 15/07/2024 à 01:56
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Nath** d'accord merci, je comprends mieux ;) est ce normal que depuis elle me parle comme si j'étais une simple connaissance ?
Anna76
Anna76
Dernière activité le 23/06/2022 à 22:16
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
C'est souvent le cas... Les personnes atteintes de BPD se protègent en se retirant ( parfois un silence de plusieurs jours) pour de remettre d'une émotion trop forte...
Il y a d'excellents livres sur le sujet en anglais...
Je crois que le livre "I hate you, don't leave me" existe en français également...
Et des forums très complets en anglais aussi. BDP family par exemple qui est une mines d'or sur ce trouble de la personnalité.
Anarchy
Anarchy
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Anna76 d'accord merci beaucoup
Anarchy
Anarchy
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Anna76 dans cette situation qu'est ce que je pourrais faire pour que ça aille mieux ?
Anna76
Anna76
Dernière activité le 23/06/2022 à 22:16
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
Être patient (e) et la rassurer... Il faut travailler sur la communication qui reste très compliquée parfois. Mais bien garder ses propres limites car on peut facilement être happé par les problèmes récurrents...
Anarchy
Anarchy
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Anna76 d'accord je vais essayer de faire ça, merci beaucoup
Anarchy
Anarchy
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
est il possible qu'elle me mente un peu sur certaine chose aussi ?
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Anarchy
Bonsoir, je ne connais pas bien le trouble borderline mais j'ai eu et je traverse encore des périodes sombres et une psychologie compliquée. Je peux donc la comprendre car moi même il m'est arrivé de ne plus répondre dutout a des personne afin de "fuir". Fuir quoi ? Je ne sais pas trop mais sur le moment je ne voulais pas parler, on me demandais d'aller les voir et je ne pouvais pas ou n'avais pas envie j' en avais marre de devoir donner des justifications par exemple. Ou le fait de devoir montrer une bonne image en permanence alors que je n'allais pas bien et qu'on pouvais me reprocher mon côté trop effacé. Je finissais par ne plus répondre aux messages de mes amis me sentant agressée par tout ca... alors qu'au final ce n'était rien en sois mais quand on ne va pas bien tout peut prendre une empleur plus importante. Pour ta copine, ce n'est pas tout a fait comme moi mais je pense que c'est le cas inverse elle doit se sentir un peu rejettee au moindre fait. Ca m'arrivait aussi avec d'autres personnes surtout quand tu te sens très mal dans ta peau, incompris et que tu as une faible estime de toi même. La moindre parole mal interprétée ou semblant de "rejet" est prise au pied de la lettre. Ce n'est pas sa faute car il faut comprendre que c'est du a son mal être. Mais je comprends que ce soit déroutant pour toi. Je pense que tu devrais lui écrire un message justement en lui disant que tu comprends sa réaction, et que tu ne voulais pas la blesser. Que tu t'es peut être mal exprimee mais que tu comptais la rappeler bien entendu. Et que tu voudrais qu'elle te parle de ce qui ne va pas si elle le souhaite, que tu reste à l'écoute, mais qu'elle ne s'éloigne pas de toi. Que tu es pret a l'aider et l'écouter sur ce qu'elle ressent et que tu espère qu'elle te reparlera vite.
Apres ça essais de la soutenir dans des démarches qui pourront l'aider à aller mieux comme voir un psychiatre ou discuter en profondeur de ce qu'elle garde en elle.
N'hesite pas si tu as besoin de parler ou des questions auxquelles je pourraient peut être te répondre 😊 j'espère que ça s'arrangera
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anarchy
Anarchy
Inscrit en 2022
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, ma copine est atteinte de Borderline, tout allait plutot bien jusqu'a vendredi soir, ou nous étions en appel et j'ai du quitter l'appel rapidement, depuis elle ne parle quasiment plus et je me demande si c'est du a sa maladie
Cordielement.