- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Je souhaite échanger sur le TAG (Trouble Anxieux Généralisé)
Je souhaite échanger sur le TAG (Trouble Anxieux Généralisé)
- 79 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Faunivis,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Ne vous inquiétez pas, votre témoignage est parfaitement clair et compréhensible.
Je vous suggère de lire la discussion suivante : @Brabra13 @Angie40iris @Laura19 @DavidTei @Nathop @lory77 @Marie4121 @Sauron @Lillia2 @Minetteso @RikLeGeek @Krolta @Sylvie60 @L'Autistequijardine @MariGa @LNA280221 @Irenegalis @Louba92 @Léooo66 @LN0883 @bricelea @Emilie0101 @Scalaalex @Lymdidi @Mariuus @Uline59 @MarieElle @Clarabo1964 @ObywanChernobill @Roosalie @Julya23 @Nels8993 @Theo24 @Lucie7 @Gabi1981 @Lolomarseille @CynthiaG @Ophelia_dr @Jenni_fr @Mamar2110 @nelljuly @Sabou1519 @Lona30 @Gapron @Shadow123 @Nanou1979 @Egocol @Jocham @Lau306 @jeandu34 @Gaet7103 @Leelo11 @Nad8184 @HideAndSeek @Mawaine18 @Dom34960 @Ecymos @EllanaS @Kaeloo
Comment se manifeste les symptômes de votre TAG ? Avez-vous un traitement ? Une thérapie ? Comment gérez-vous le quotidien ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Theo24
Theo24
Dernière activité le 15/07/2023 à 12:12
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour
Personnellement, rien ne va.
Je suis passé par des palpitations la nuit avec paralysie du visage (max 205 battements/min), maux de têtes, vertiges, Fasciculations partout dans le corps (les muscles qui sautent tout seul),…
et depuis 2 mois faiblesses musculaires dans les jambes et dans les bras, maux de têtes encore et vertiges chaque jours 24h/24, j’ai du mal à monter les escaliers ou faire des efforts avec mes jambes car ça me brûle dans les muscles comme si je sortais d’une séance de sport. Suite au nouveaux symptômes j’ai passé 2 EMG aux jambes et une aux bras ainsi qu’une IRM cérébrale pour écarté la SEP et la SLA. Test négatif apparement rien de tout ça et c’est dans ma tête. Ça me pourrit la vie, courage à tous nous allons nous en sortir !
Cacher les réponses
Nad8184
Bon conseiller
Nad8184
Dernière activité le 13/11/2024 à 18:52
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je souffre également de TAG et de bipolarité ce qui n'arrange rien et votre témoignage reflète ce que je vis au quotidien . Je vous comprends car c'est une situation pénible a vivre au quotidien surtout à votre âge.
Vous êtes jeune votre traitement ne vous convient peut être pas peut être en parler avec votre psychiatre . Je prends du pregabaline il n'y a que ce médicament qui me permet d'être un peu moins anxieuse j'ai tout essayé . La marche est excellente aussi pour permettre de se détendre , la natation le vélo il faut trouver ce qui nous détend comme la lecture ou autre associé à un traitement qui vous convient
Je vous souhaite bon courage 🙂
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Faunivis
Faunivis
Dernière activité le 02/07/2024 à 09:20
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toustes,
Je me permets de venir faire part de mon expérience ici, sur les conseils d'un ami, car je me sens aujourd'hui seul et démuni face à ma situation, qui pourtant n'est pas la plus terrible qui soit j'en ai conscience.
J'ai aujourd'hui 25 ans, j'ai été diagnostiqué pour mon TAG en 2020, mais d'après ma psychiatre cela date de bien avant, en effet j'ai toujours été excessivement anxieux. Je suis sous Paroxétine (pour le TAG surtout mais aussi pour une dépression)
Pour grossir un peu le trait de l'explication... Je suis constamment anxieux, à plus ou moins haute intensité, mais constamment. Même quand je passe des bons moments, avec des ami.e.s, ma famille, etc. Je ne sais pas (ou en tout cas plus) ce que ça fait d'être ''bien'' d'être détendu.
La moindre situation de changement ou inconnue me stresse, peut me paralyser, me bloquer totalement. Comme si mon cerveau cessait subitement de fonctionner pour ne pas s'y confronter. Niveau symptômes, ça va d'au moins une accélération des BPM, du mal à respirer, fatigue intense et subite, tremblements, cela peut aller jusqu'aux vertiges, retournement des yeux et forts tremblements, voire crise d'angoisse qui rassemble un peu tout ça, avec chute et ''convulsions'' mais sans perdre connaissance.
Au quotidien c'est très difficile car je suis constamment fatigué, parfois épuisé. L'anxiété omniprésente est parfois très dure à supporter, comme si un poids dans ma poitrine ne cessait de m'alourdir et de me tendre. C'est particulièrement compliqué pour les études, le travail, car c'est en plus assez méconnu en France j'ai l'impression et donc très peu pris au sérieux (mon dossier RQTH étant en cours).
Désolé, c'est un peu brouillon, je ne sais pas trop comment cadrer et verbaliser tout ça, c'est assez chaotique.
Merci à vous.