- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Comment gérer le trouble borderline et la vie professionnelle ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Comment gérer le trouble borderline et la vie professionnelle ?
- 40 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 72 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @AmbAmber,
Merci pour votre témoignage. Il est souvent difficile de concilier un trouble borderline avec la stabilité dans le milieu professionnel, et votre ressenti est partagé par beaucoup. Les difficultés à gérer ses émotions, les changements fréquents d’humeur, ou encore les impulsivités peuvent compliquer la persévérance dans un travail ou des études. Cependant, certaines personnes trouvent des stratégies adaptées pour mieux s’intégrer professionnellement.
@multicat @janus1 @Madie1988 @Talawolf97 @kittycharly @Atlantis42 @Lilith_79 @zhaolin @blanche @lilou88 @Maelo91 @Bleu2121 @Bellae @Hayko6 @JuliaPepita @SophieMm @Lunita19310 @_Jennifer_ @DRIUOBEA @vero-du-19e @lizbethynn @Emy2006 @Laura19 @Layonne @berge57 @Angelique44 @Tulipecie62 @EloloCL @petitefée1978 @Anniedaniele @Syanure @Astrélia @shimawere @fanny6610 @Rose5555 @Andreiadred @MamaCreep @Mel1991 @loolaah5 @Fleurdoranger @Stephide76 @vaaallleeee_ @Lichat @Ldhcash @KidLynn @Fafaborder @XLouis @Lauretteee @Ftjnstx @Akasha1167 @Dlenivy @Manonb @Inconnueborder @PixiePoo @Lulutopie @MunashiiMarie @Cendres @ninon2913 @Fiona36 @CeliaZen @ChatMiaou14 @tarte_a_la_myrtxlle_ @Mano1969 @Erzascarlette @EvaaChaat @Myrtille74 @Anneg21 @Luna_11 @Blandinevernier @AmbAmber @June26 @Saudade @donnalali @Sarah75010 @sprsarcastique @Yia.bkv @Jojo78999 @YankaDi @Sensen @anonyme31600 @Rodaaa @StephBelle @Manouella_1siera @ChaToytoy @Cede24 @christo30 @Flo_44 @Agriloire @Mailys.c @Rockette @Pilsung @Tiobat @NoirouBlanc @MorganeB @Minoun @Mathimat @Vicoplasti @fedoran @Kika1981 @AYNILLL
- Si vous vivez avec un trouble borderline, quelles astuces avez-vous trouvées pour maintenir une stabilité professionnelle ou dans vos études ?
- Pensez-vous qu’un aménagement ou un accompagnement spécifique (par exemple par Cap Emploi ou la MDPH) pourrait vous aider ?
- Quels métiers ou environnements de travail vous semblent les plus adaptés pour une personne avec un trouble borderline ?
Vos témoignages pourront apporter du soutien et des pistes à explorer à d'autres membres. 😊
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
fedoran
fedoran
Dernière activité le 16/12/2024 à 12:27
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour, je me permets de réagir. Le trouble bipolaire n'empêche pas une certaine "stabilité" pour ma part. "Notre" trouble implique souvent du tout ou rien. Ceci implique pour moi des éléments passionnels. Je travaille dans ma passion et j y suis très compétent puisque ça me passionne :). Malgré de gros problèmes de comportement, je suis assez compétent pour qu'on me pardonne mes écarts. J'ai expliqué ma maladie et des éléments ont été mis en place pour limiter ces écarts. Je pense qu il est nécessaire de trouver sa passion mais je l'ai pour ma part trouvé après mes études.
Bonne journée
Rockette
Bon conseiller
Rockette
Dernière activité le 19/12/2024 à 21:43
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
20 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S je me permets de réagir à ce propos. J'ai travaillé sur le tard, ayant tenté des études d'anglais avant. J'ai tenté aussi une formation de secrétaire médicale que j'ai arrêté aussi. J'ai pu travailler récemment durant un an et demi dans le milieu des bibliothèques et je dois avouer avoir été épuisée a la fin. Car je donne beaucoup de moi-même et je ne supporte pas l'ennui donc compliqué à gérer les moments creux. J'ai pu avoir une lettre de recommandation et préciser mon projet professionnel. Pour moi travailler est essentiel pour ma stabilité mentale et mon estime de moi. Mais la santé fragile que j'ai vient souvent me rappeler que je ne peux pas pousser le bouchon trop loin.
Voir la signature
Aimablement, Rockette
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AmbAmber
AmbAmber
Dernière activité le 07/12/2024 à 14:47
Inscrit en 2024
Patient, Endométriose depuis 2024
Autre maladie : Trouble de la personnalité borderline
9 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour, j'ai été diagnostiquée borderline il y a peu de temps après 3ans de souffrance intense. J'aimerais savoir comment gérez-vous votre trouble avec le milieu professionnel ? Je ne fais que d'enchaîner les boulots et les études, je ne vais jamais à la fin des choses, il m'est impossible de rester dans un travail pendant plus d'un mois et pareil pour les études, je ne fais que d'abandonner. Je ne contrôle pas mes émotions malgré médicament et suivi psy rien ne change. A seulement 18 ans je me demande comment je vais pouvoir rentrer dans la vie professionnelle en étant comme ça...