- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Borderline et violent, j'ai besoin d'aide... :(
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Borderline et violent, j'ai besoin d'aide... :(
- 19 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
kittycharly
kittycharly
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 24 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @IFeelLost ,
Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que tu es courageux de venir témoigner.
Mon enfance n'a pas été tendre psychologiquement parlant, mais je ne reproduis pas ce que j'ai vu. Pourquoi? Parce que j'ai fait un long travail avec une psychologue, qui m'a permis de comprendre les failles de mes parents, mes propres failles, et de ne pas reproduire même inconsciemment ce que j'ai vu.
Je ne saurais que t'encourager à avoir un suivi avec un psychologue. Je ne suis pas sûre que le diagnostic de borderline soit nécessaire, je pense que le suivi psychologique est plus important. Mais parfois on a besoin de mettre des mots sur ce qui ne va pas.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
IFeelLost
IFeelLost
Dernière activité le 10/04/2020 à 08:40
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je lance ici un SOS. J'ai 29 ans, je suis un homme, et dans mon enfance j'ai subi le rejet, la violence physique et psychologique de mon père.
J'ai toujours renié cette partie de moi même et pourtant, j'ai eu moi aussi de nombreux accès de violence, depuis tout jeune, puis avec le temps cela s'est rarifié.
Néanmoins, je me rends compte que je fais partie de ces personnes qui rentrent dans le cycle de la violence psychologique :
Irritabilité, culpabilité, problèmes de communication
Puis perte de contrôle, violence physique ou verbale.
Puis les regrets, le déni, le fait de minimiser, de se dire ca va aller c'est une erreur de parcours. De responsabiliser l'autre.
Puis la réconciliation, la démonstration d'affection et l'intention de mieux faire.
J'en peux plus, d'être comme ca, ca me pourrit la vie. Je viens de me faire plaquer par une femme extraordinaire, qui elle à la blessure de trahison + abandon ( elle est très controlante ). Et en ayant été alcoolisé récemment, je suis sorti de mes gonds, je l'ai atteinte physiquement a deux reprises en un seul mois.... Je suis rongé de culpabilité.
Je n'aime pas la violence, encore moins envers les femmes. J'ai grandit autour de femmes toute ma vie, je vous porte en haute estime, je dirais même que je vous doit tout. Je suis même une personne plutôt féminine, sensible, émotionnelle, je suis très altruiste et ca me fait beaucoup de mal, de faire du mal a ceux qui me sont chers...
Comment faire, pour s'en sortir ? Comment interrompre ces cycles et ne plus jamais ré itérer ? Peut on définitivement s'en sortir ?
Pour info je ne suis pas diagnostiqué borderline, mais j'ai quasiment tous les critères qui permettent d'établir le diagnostic borderline.
J'en profite pour rajouter que j'ai pris rendez vous en téléconsult avec une psy, que je ne compte plus boire.
Mais j'ai besoin d'en parler, de comprendre, et de m'en sortir ...