- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Suis-je borderline ? Besoin d'aide !
Suis-je borderline ? Besoin d'aide !
- 238 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anonymement
anonymement
Dernière activité le 08/09/2022 à 14:40
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lunita19310
Oui, c'est pour ça que j'ai préciser que je ne posais aucun diagnostique, je cherche juste à comprendre.
Et non pour le moment je ne suis pas suivie
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 08/11/2024 à 08:46
Inscrit en 2020
2 832 commentaires postés | 544 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Audrey20020 bonjour
Je viens de te lire, et je suis très étonné quand tu dis que ton médecin te dis que tes troubles n existent pas. Bien sûr que le trouble borderline existe, je suis bien placé pour le savoir. Il faut vraiment que tu trouve un psy qui pourra te dire ce que tu as.
Voir la signature
Marie ange
Audrey20020
Audrey20020
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:59
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 j'ai peur d'aller voir un psy mais quand je dis peur genre limite une phobie
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:22
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Audrey20020
coucou
un proche peut peut-être t'accompagner ?
as tu parlé de ta situation à ton médecin traitant ?
ou un psychologue t'effraierait moins?
il faut essayer...
Voir la signature
Bdl
Audrey20020
Audrey20020
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lunita19310 bonjour, non je mens à tout le monde ( j'aime pas mentir de base ) mais copine ne sait rien ainsi que mes parents quand je veux en parler à mon médecin j'y arrive pas
Sachant que j'ai déjà perdu 20kg en 1 mois
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Audrey20020
et les numéros de téléphone d'écoute anonyme ?
les personnes sont toutes thérapeutes
j'avais appelé SOS suicide à une époque où j'avais bcp d'idées noires leur écoute m'avait aidée
.il y a SOS dépression... amitié et autre ...tu peux essayer... là tu n'as personne en face ..ils écoutent ils ne jugent pas ...
si tu as besoin et que tu arrives à parler .. ça doit pouvoir t'aider...
Voir la signature
Bdl
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Audrey20020
et que tu aies autant maigri l'interpelle personne 🤔...
Voir la signature
Bdl
Audrey20020
Audrey20020
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lunita19310 ma mère, la remarque mais c'est tout
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 08/11/2024 à 08:46
Inscrit en 2020
2 832 commentaires postés | 544 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Audrey20020 coucou
Un psy est là pour écouter ,il n y a pas de jugement, ils peuvent poser un diagnostic, parfois te donner un traitement pour t aider. Tu as perdu 20 kg, ce n est pas rien,ça doit se voir tout de même. Cacher ton état n est pas une solution car un jour tu vas craquer je le sais car je l ai fait mais un jour j ai craqué et je suis tombé bien bas, je me suis retrouvé hospitalisée.
L'unité a raison, il y a des no d appelle si tu as besoins de parler,il y a aussi le cmp qui ont des professionnels compétent et c est gratuit. Essaye de prendre rdv avec un psychiatre, ils sont remboursé par la sécurité social. Il y a urgence ,tu ne peux pas rester comme ça
Voir la signature
Marie ange
Audrey20020
Audrey20020
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88
J'ai déjà été voir une psy mais ça s'est mal passé ensuite mon psy de mon ancienne hôpital je l'appelle parfois parce que j'ai besoin et elle m'a dis " si on décide de thospitaliser c'est minimum 6 mois, parce que tu as trop enduré "
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
anonymement
anonymement
Dernière activité le 08/09/2022 à 14:40
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
bonjour, je tiens d'abord à préciser que je ne pose aucun auto diagnostique dans le texte qui va suivre.
Pour commencer j'ai 18 ans, cela fait un moment que je pense avoir un trouble mentale, mais je ne sais pas lequel sachant que j'ai déjà des tocs depuis mes 13 ans ( diagnostiquée ).J'ai commencer à avoir des "phases" de up et de down, par exemple pendant quelques jours cours quelques semaines ( cela dépend à chaque fois ) j'ai de l'énergie pour tout, j'ai souvent des sautes d'humeurs mais généralement ça va, j'arrive à sortir marcher et à faire les boutiques pendant plusieurs heures sans soucis. Par conte les phases down sont compliqués, difficultés physique et mentale a effectuer une tâche, dissociation avec problème de mémoire, vide intense avec tristesse ( l'autre jour jetait en pls dans mon lit, j'ai voulu pleurer mais rien ne sortait à part quelque larmes et ça m'a fait encore plus mal), j'ai l'impression de ne plus avoir aucune émotions, l'envie de ne rien faire, je n'ai pas la force d'aller au lycée + crises d'angoisses. Bref la totale.J'ai essayer de me renseigner sur différents troubles et je suis tomber sur le trouble borderline ( attention aucun auto diagnostique ) et ça m'a fait un déclic. Je me suis reconnu dans quasi tout les critères tel que :
-Une tendance persistante à des relations, une image de soi, et des émotions instables.
-Des relations intenses instables qui alternent entre idéalisation et dévalorisation de l'autre : je m'attache vite aux gens même si je me méfie parfois, je me suis isolée complètement car je prête trop d'attention aux gens, contrairement a eux, du coup je préfère ne pas souffrir et m'isoler. Ça m'arrive de détester des proches ( alors que je les aimes vraiment ) a cause d'un détail ou de quelque chose qu'ils ont dit/ fait qui ne me plait pas ( je suis des fois un peu égocentrique ?)
-Une image et un sens de soi instables
-Des sautes rapides d'humeur, qui durent généralement quelques heures et rarement plus de quelques jours : pareil, je peux passer d'une émotion à une autre en moins d'une seconde, de la joie au vide complet, à la tristesse et sans comprendre vraiment pourquoi.
-Sentiments persistants de vide
-Une colère intense inappropriée ou des difficultés à contrôler la colère : je suis devenu très impulsive, avec crise de colère, ça m'arrive de balancer des objets ou de me frapper ou taper dans quelque chose, c'est incontrôlable. Des fois cette colère provient d'un petit détail et sans vraiment l'intérêt de s'énerver. Ou alors quand je suis énervée je m'enferme dans le mutisme.
-Des pensées paranoïdes temporaires ou des symptômes dissociatifs graves déclenchés par le stress : des fois j'ai vraiment l'impression que je vais devenir folle.
-Des efforts désespérés pour éviter l'abandon (réel ou imaginaire)
Je ne vais pas olus développer car il y a encore tellement de choses à dire, mais je sent qu'il y a vraiment un problème et que personne ne me comprend. Je cherche un psychiatre pour l'instant mais dur à trouver, la plupart ne prennent pas les nouveaux patients, mais si j'en trouve un, comment réussir à aborder le sujet ?
Voila merci à ceux qui on lu, belle journée à vous.