- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Coronavirus et rhumatisme psoriasique : quel impact la crise sanitaire a sur votre quotidien ?
Coronavirus et rhumatisme psoriasique : quel impact la crise sanitaire a sur votre quotidien ?
- 341 vues
- 3 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
coquillage56
Bon conseiller
coquillage56
Dernière activité le 30/06/2022 à 11:10
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Candice,
Pour le moment tout va bien de mon côté, je m'occupe comme je peux et garde le moral. J'ai quelques douleurs mais rien d'alarmant. Il est vrai qu'en temps normal j'aurais pris le temps de contacter mon médecin mais en ce moment c'est compliqué et je ne veux pas l'embêter car je ne pense pas que ce soit grave.
J'ai de la chance d'être entouré par ma famille (nous vivons tous près les uns des autres) ils m'aident au quotidien pour les achats alimentaires et de santé.
On nous parle d'un déconfinement le 11 mai, je pense rester un peu plus longtemps confinée, cela me fait peur. Et comme dit plus haut, je suis entourée donc tout va bien.
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère rencontrer des personnes atteintes comme moi de rhumatisme pso pour discuter et échanger. A bientôt !
Voir la signature
Toujours rester positive
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et bienvenue @coquillage56 sur Carenity,
De nombreux membres atteints de rhumatisme psoriasique échangent chaque jour. Je vais vous en présenter quelques uns, bonjour à vous @Tintin57530 @MNP59184 @Kris24 @Celtic22 @Lorraine57 @Nathalie38 @Betty77 @Geyra @claudieucuen @donia62110 @Snoopp @aurelieva34 @Karikanis @thjourdain @Ouiza46
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Prenez tous soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Karikanis
Karikanis
Dernière activité le 22/03/2023 à 19:06
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour ,
Après avoir été apparemment contaminée par le covid 19 , je vais bien . Je dis apparemment puisque je n'ai pas eu le droit de faire de tests ...cela dit moi et mes filles avons été malades durant 15 jours avec pas mal de symptômes du covid , un pic au 9 ème jour et symptômes qui ont duré entre 7 et 15 jours entre moi et mes filles . J'avais arrêté mes anti inflammatoires depuis Janvier 2020 au moment où le virus prenait de l'ampleur en Chine ...j'ai senti le coup venir comme on dit et je pense avoir bien fait ..car malgré mes douleurs rhumatismales à contrario j'ai très bien encaissé le virus ...je ne sais pas si j'ai eu peu de charges virales ou si mon corps avait enclenché mes défenses de mon système immunitaire contre mes rhumatismes mais je n'ai pas eu grand chose avec le virus ( maux de tête pendant 5 jours plutôt légers et douleurs dans la poitrine durant 15 jours mais sans toux et sans fièvre ) ...cela n'a pas été le cas de ma fille de 12 ans qui a eu plus de symptômes ...mais au final nous allons toutes les 3 très bien désormais .. je ne suis pas prête de reprendre le celebrex car je ne sais pas si il s'agissait bien du covid et si nous sommes vraiment immunisées depuis . Je vais donc continuer à préférer souffrir en attendant de faire les tests d'anticorps !
Bonne journée à vous
Karine
Voir la signature
Karine B.
Utilisateur désinscrit
Coucou tant mieux que vous ayez toutes les 3 réussi à dégager ce virus de m......! Ppar contre d'avoir arrêté ton traitement je ne sais pas si tu as bien fait. Je n'ai pas la même maladie que toi. J'ai une fibromyalgie, polyarthrite micro cristalline, chondrocalcinose dégénérative au bassin. Je suis sous methotrexate en injection une fois par semaine , biothérapie injection journalière pour tuer mes défenses immunitaires, morphine et valium tous les jours. Mes médecins m'ont interdit d'arrêter. Et sur le site beaucoup ont eu les mêmes conseils. Bises
thjourdain
Bon conseiller
thjourdain
Dernière activité le 13/05/2020 à 20:42
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, en instance de divorce, je vis seul près de Bourges, ayant changé de région, je change aussi de rhumatologue pour le rhumatisme psoriasique. J'ai rendez-vous le 11 mai pour renouveler mon ordonnance Metoject et Benepali.
Faut il demander un bon de transport ou prendre mon véhicule ?
Dois-je revoir le généraliste avant ?
Quels suites au confinement, l'isolement et la solitude pèse de plus en plus.
Merci par avance de votre réponse.
Thierry
Voir la signature
Thierry
willyloulou
willyloulou
Dernière activité le 26/07/2020 à 22:29
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@coquillage56 bonjour candice tout d'abord trés jolie prénom c'est le prénom que j'ai donné a ma fille elle a 22 ans je suis atteint de rhumatisme pso moi aussi depuis 2007 pour le moment un peu de douleurs plus que d'habitude mais c'est normal car moi j'ai arrété ma biotherapie en accord avec ma rhumatho vu le contexte actuel car de toute facon il n'y avait aucune améliorations depuis 6 mois et comme vous le savez par rapport aux defenses immunitaires par contre toujours sous morphine et surtoutje ne dois pas arreter la courtisone mais je vous cache pas que j'i trés peur de l'attraper et de me retrouvé en réanimation intubé ca me fait extrement peur surtout que ma femme est aide soignante et est confronté a ce virus .voila je voulais vous partager mon ressenti,prenez soin de vous a tous sur ce site
willyloulou
willyloulou
Dernière activité le 26/07/2020 à 22:29
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@thjourdain salut je viens de lire ton témoignage ,sache que tu n'es pas seul sur ce site justement tu peux echanger avec des gens qui sont comme toi atteint par differentes maladies ,si tu as besoin de parler il y a pas de soucis moi je suis atteint de rhumatisme pso depuis 2007 .courage tu n'es pas seul bonne soirée
thjourdain
Bon conseiller
thjourdain
Dernière activité le 13/05/2020 à 20:42
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@willyloulou un grand merci pour votre réponse, votre soutien.
Voir la signature
Thierry
violette59
violette59
Dernière activité le 15/09/2021 à 12:09
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
@thjourdain il n est pas nécessaire d aller chez le médecin si votre vraiment est un traitement habituel il sera pris en compte a la pharmacie sans nouvelle ordonnance.
Chrys77
Chrys77
Dernière activité le 29/10/2021 à 10:37
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
Je suis également sous metoject et benepali et actuellement j'ai qq brûlures respiratoires et maux de tête mais pas de fièvre ni toux hormis une grosse allergie au visage et qq gènes urinaires dues à la biothérapie ainsi que des soucis gastriques (fortes diarrhées). Mon médecin penche pour un covid sans aucune certitude vu qu'il n'y a pas de test. Je dois faire ma biothérapie demain et je ne sais que faire sachant que les avis divergent. J'attends donc de voir demain avec mon médecin pour savoir si injection ou pas, mon rhumato m'ayant souligné que le metho était plus agressif que le benepali. De tout quoi je souhaite un bon courage à tous face à nos interrogations habituelles accompagnées de celles du covid.
Courage et à bientôt. Chrys.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que tout le monde va bien
Nous avons récemment publié les résultats de notre grande enquête COVID-19 et maladies chroniques. Cette étude nous a permis de mesurer en temps réel l'impact de l'épidémie de COVID-19 sur l'accès aux soins et la qualité de vie des patients atteints de maladies chroniques.
Vous pouvez découvrir ces résultats juste ici : COVID-19 ET MALADIES CHRONIQUES : LES PATIENTS TIRENT LA SONNETTE D’ALARME
Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous eu des rendez-vous médicaux annulés ou reportés ?
Continuez-vous de prendre votre traitement ?
Avez-vous pu discuter avec vos médecins ? Ou avez-vous eu des difficultés ? Peur de les déranger ?
N'hésitez pas à réagir sous cette discussion.
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity