- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Se soutenir face au cancer
Se soutenir face au cancer
- 6 053 vues
- 95 soutiens
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
salvi83
salvi83
Dernière activité le 29/01/2020 à 09:49
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous. Pour ma part, prostatectomie en mars 2018 après un diagnostique à un stade 8 malgré des examens annuels ( PSA et biopsie). Opération sans souci mais au vu des résultats sanguins trois semaines après l'opération, mon urologue m'a prescrit une radiothérapie mais m'a dit de ne pas me mettre la pression. Un nouvel examen PSA effectué sur mon initiative 15 jours plus tard établissait une nouvelle remontée du taux de PSA. Je consultais alors immédiatement mon oncologue qui me prescrivait une hormonothérapie immédiate ( 2 piqûres d'ENANTONE à trois mois d'intervalle) pour stopper la prolifération des cellules cancéreuses, suivi de 35 séances de radiothérapie. Ce traitement de radiothérapie s'achevant en août 2018. Avec toutefois au cours de ce traitement radiothérapie, une embolie pulmonaire avec bien sûr hospitalisation immédiate. Actuellement, mon taux de PSA est quasiment nul. Je me porte bien sauf une très forte poussée des gamma gt et transaminase que je suis arrivé à réduire par un régime . Dans ma tête, je vais parfaitement bien et continue de me battre. A tous, continuez vous aussi de vous battre. Pour moi, la radiothérapie, je l'ai subie sans aucune difficulté, par contre les effets secondaires de l'hormonothérapie sont malgré tout sévères. Aucune douleur particulière, mais tant que vous êtes sous l'effet de ces piqûres, vous devenez totalement asexués. Par contre, cette hormonothérapie est réellement trés efficace. Un maximum de courage à tous et on y arrivera.
verotiti86
Bon conseiller
verotiti86
Dernière activité le 07/01/2023 à 10:15
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@wagnerienne1 merci et joyeux noel a toi
Voir la signature
Véronique
miloumaya
Bon conseiller
miloumaya
Dernière activité le 28/08/2022 à 10:26
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
j ai témoigné plus haut, cancer du poumon, je fais chimio et suit le protocole du dr Schwartz, on sait jamais
bonnes fetes à tous et dans la joie
Melanie44
Melanie44
Dernière activité le 04/10/2024 à 16:01
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je m'appelle Melanie, j'ai bientot 34 ans. Je suis mariée et j'ai 2 enfants.
On m'a annoncé un cancer du sein en janvier 2018. J'ai eu la mastectomie. La chimio, la therapie ciblée, les rayons, et depuis un an je suis sous hormonothérapie.
J'ai écrit mon livre sur mon parcours, afin d'aider tous ceux qui passent par là, mais aussi leur entourage, qui sont souvent perdu.
J'y fait part aussi de tout le positif que j'y ai trouvé.
Vous pouvez me suivre sur mon groupe facebook https://www.facebook.com/groups/2081938325189468/
Bon courage à tous et bonnes fetes de fin d'année tout de même
Mélanie Lebihain
Voir la signature
Mélanie lebihain
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec un cancer
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
de mon cote ma soeur a eu un cancer du sein et apres mamographie doit avoir biopsie car tache noire sur echo
je prie tres fort pour que ce ne soit pas une recidive
cette annee le noel va etre different mais on va positiver
bon courage a tous
cordialement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Occitalane
Bon conseiller
Occitalane
Dernière activité le 18/05/2023 à 10:01
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour Janvier 2018 diagnostic carcinome urothelial, Août 2018 cancer du sein et récidive carcinome cette fois dans la vessie. J'ai gardé le moral tout le temps du traitement. La volonté de voir grandir mon petit fils m'a boostée. Je suis en rémission pour le sein et en fin de traitement pour la vessie. J'avoue que ces derniers temps je flanche un peu, le contrôle de la vessie qui aura lieu en janvier m'angoisse. En plus mon couple bat de l'aile et je vais certainement devoir quitter cette maison que j'aime tant car je vis chez mon compagnon. Ce Noël est en demi teinte d'un côté je suis heureux car il y aura chez moi tous les petits enfants de la famille, et d'un autre mon avenir incertain m'angoisse.
Voir la signature
Occitalane
mamoushka
mamoushka
Dernière activité le 20/02/2021 à 19:36
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
Cancer du colon toujours en latence après deux chimio mais bon pas de douleurs particulières. J’appréhende la future chimio qui me pends au nez mais bon que cette année qui s'annonce soit heureuse pour vous et pour moi.
Jerusalem
Jerusalem
Dernière activité le 29/05/2021 à 13:57
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Le 23 Décembre 1999 ,j'ai été opéré d'un cancer du cardia et de l'oesophage et 6 mois de chimio et je suis toujours la grace aux médecins et surtout au traitement , un essai clinique de pouvoir vous souhaiter un joyeux Noel et surtout garder confiance en ceux qui s'occupe de vous.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjours à tous(tes)
A 47 ans, novembre 2015, on m'a diagnostiquer un cancer du poumon stade 4, métastaser au cerveau. 1% de taux de survie à 5 ans. Diplopie (strabisme dû à la métastase au cerveau). Alimta (chimio), Nivolumab (immuno = hépatite grade 4), Cyberknife (radiothérapie = radionécrose). Embolie pulmonaire. Diabète cortico-induit. Les médecins m'avaient dit que c'était mon dernier Noël, alors y aurait-il de la neige? Je ne fête pas le jour de l'an mais j'ai 2 anniversaires: celui de ma naissance, et celui de ma rémission (qui reste une re-naissance) en mars 2017. Actuellement en fauteuil roulant (hémyparésie droite), souffrant de douleurs neuropatiques, je me dit que tous(tes) nous devons faire mentir les médecins !!
Courage, force, détermination, et une pointe d'auto-dérision !
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec un cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Melanie44 merci beaucoup Mélanie et bonnes fêtes
Maryvonne
Voir la signature
Maryvonne
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec un cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
En cette période de fêtes de fin d'année, je me suis dit qu'une discussion commune, quel que soit le cancer qui vous affecte, pourrait permettre à tous les membres de créer des liens, se soutenir, discuter de choses et d'autres...
N'hésitez pas à vous présenter, prendre des nouvelles des membres, afin de créer une communauté soudée et bienveillance.
Belle soirée,
Louise