- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Comment retrouver la confiance en soi ?
Patients Cancer
Comment retrouver la confiance en soi ?
- 109 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
il n'y a pas QUE lorsque que l'on a un cancer que cela arrive !!!
Utilisateur désinscrit
Avec cette foutue SPA j'en ai même perdu ma fierté lorsque je demande à ma femme de me mettre mes chaussettes
Utilisateur désinscrit
bonsoir le sage,je suis sur qu'elle est contente de vous aider.faut pas perdre votre fierte pour une paire de chaussettes.profitez en pour en faire une rigolade sa vous detendra.bonne soirée amicalement.
Utilisateur désinscrit
BONJOUR VERLAP, pour commencer tu me dis tu, c'est comme ça
puis c'est plus fort que moi, je suis un MALE lol, un vrai un peu macho même . Je faisais la mécanique, la tronçonneuse, du tracteur etc etc.... et maintenant c'est ma femme et moi je ne peux plus faire
Utilisateur désinscrit
Bonjour le sage, c'est bien parce que tu es fier que tu n'acceptes pas la nouvelle situation! Mais tu as beaucoup de chance d'avoir une compagne qui t'aide. Ton problème, c'est accepter la nouvelle situation. Mais plus tu vas enrager, plus tu seras malheureux. La colère n,est pas un médicament. il faudra t'adapter, trouver de nouveaux intérêts, et puis ce n'est pas parce qu'on ne manie pas la tronçonneuse qu'on est moins homme. Courage!
Utilisateur désinscrit
je veux bien dire tu....trouve autre choses il y a beaucoup à faire il suffit de trouver ce qui convient le mieux.Alverma a raison il faut mettre ta fierté de MAL lol,dans ta poche et ton mouchoir par dessus.tu sais moi je suis une femme j'ai eus le malheur de me cassé le coude et je me suis trouvée dans des situations difficile devant mon mari et assez dégradant pour moi etant platré tous le longdu bras.tu comprend.
courage .amicalement.
Utilisateur désinscrit
bonjour verlap, alverma et les autres
il y a des jours comme hier ou je ne peux rien faire du tout ou presque , j'ai faillis (et ça je ne suis pas sur de pour l'accepter) demander à ma femme de venir m'essuyer après vous savez quoi... car je ne pouvais pas ne contorsionner ni plier le coude ni l'épaule
Je pense que si (un homme diminué) qui ne peux pas faire chauffer, entretenir, ramener un salaire, etc... perd bcp de sa fierté (dans mon cas), mais c'est gentilles à vous d'essayez de me remonter le moral, mais depuis bientôt 3 ans je dirais que mon moral, ma fierté, et tout ce qui va avec est à plat . Je me sens de moins en moins utile
clt
Utilisateur désinscrit
bonjour ....
comme je vous comprend le sage ...c'est très dur de devoir demander quand on arrive pas a faire quelque
chose ...surtout en faite ce qui touche des choses plutôt intime (ce que vous dites ...ne pas pouvoir vous contorsionner
j'ai eu ce soucis ...à la limite les larmes aux yeux ..a devoir resté enfermé à ce demander mais que vais-je faire ???
demander ?? la honte ppfff ...alors vous braver les douleurs ....)
pas simple de se sentir inutile ....oui on se sent diminué ...oui le moral en prend un coup ...quand on a l'habitude de se débrouiller
seul et que pour un truc tout simple vous devez demander de l'aide ...je connais ces passages ....mais j'ai de la chance d'allez mieux
(enfin j'espere car moi aussi plus de 3 ans qu'a chaque fois il me tombe un truc sur le bout du nez je reperd ma fierté ..d'avoir réussi
a me débrouiller seule ...
je ne suis pas quelqu'un qui demande de l'aide quitte a me blesser c'est bête et stupide ,mais c'est comme ça ...
même au jour d'aujourd'hui je m'obstine ...mais moins longtemps ...
et je peux comprendre qu'en tant qu'homme vous l'acceptiez moins (même si pour une femme c'est pareil)
je pense que c'est parce qu'on se dit un homme c'est fort ..c'est le pilier de la maison ...celui qui ramène un salaire
peux être plus confortable ou celui a qui on va demander des choses plus difficile pour nous ....(de nos jours les femmes
savent faire beaucoup de chose mais c'est ancré aussi dans notre éducation ...papa et maman faisait comme ça ...et puis c'est vrai
comment dire on se sent aussi plus rassuré de se dire on s'en sortira il y a un homme a la maison )qu'on ne se m’éprenne pas sur ce que je veux dire (les femmes savent se débrouiller seules )
mais je vous comprend .....c'est très dur de passer par ce genre de sentiment ,on se laisse facilement emporter vers
la perte d'estime de soi ....pour ma part ne pas pouvoir assurer auprès de ma dernière au collège parce que j’étais trop faible
pour pouvoir le faire m'a profondément fait du mal .... plus que de devoir demander qu'on m'ouvre une bouteille,ou couper ma viande (même si c'est difficile)et ne plus être capable d'assumer son travail ..bref tout un tas de chose..
mais il reste les sentiments le sage chose qu'on ne vous prendra pas ...et puis d'autres petites choses que vous pourrez encore
faire ...même si je comprend votre mal être ne pas se laissez aller
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous tous !!! je lis vos coms et je suis surprise de voir que vous n'avez pas d'aide par l'APA !!! mon mari avec son cancer de l'amiante a pu obtenir une aide par le conseil général !!! pour cela il faut que vous alliez au conseil général de votre région et monter avec eux un dossier et c'est eux qui viendront chez vous pour faire une évaluation de votre maladie et de ce que vous avez besoin !! en aide ménagère qui vous fait les courses, le ménage, pour la toilette par le SIAD ou des infirmiers, extc !!! mon mari çà fait depuis 2012 qu'il a quelqu'un qui vient à la maison 4h par semaine !!!! essayer de voir de votre coté !!!
Cordialement,
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
merci pour votre conseil matinclair
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Lorsque le diagnostic du cancer tombe, la confiance en soi est souvent altérée (sentiment d'être irrémédiablement différent ou de ne plus être capable de séduire...)
Comment retrouver cette confiance ? Avez-vous des conseils à partager ?
Bonnes discussions.