- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer du testicule
Cancer du testicule
- 78 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
aurelolo
aurelolo
Dernière activité le 14/04/2019 à 17:50
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
mon conjoint âgé de 36 ans vient de subir il y a 5 mois une cystoprostatectomie pour un cancer de la vessie , je recherche des personnes qui sont également concernés par cette maladie .
merci d'avance
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec un cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aurelolo @Minouche36 je pense que vous êtes intéressées par le même sujet !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec un cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@THEOPHILE35 je vous invite à poser une question ou raconter votre expérience pour que les membres puissent vous répondre !
Bonne journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Minouche36
Minouche36
Dernière activité le 08/04/2021 à 15:52
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@aurelolo mon mari est aussi atteint d’un cancer de la vessie. Pour l’instant pas de chirurgie ce serait trop risqué aux vues de ses antécédents médicaux, il est sous dialyses et a des problèmes cardiaques. Il est âgé de 71 ans ce qui n’arrange pas les choses. J’espère que pour votre mari, cela va bien se passer. Il est encore jeune, il aura la force de se rétablir. Il faut penser au meilleur. Si vous avez envie de parler vous pouvez me contacter. Je vous souhaite bon courage à vous et votre mari. La maladie prend toute notre vie, aussi bien au malade qu´à celui ou celle qui l’accompagne. Nous aussi en tant qu’épouses nous vivons la maladie avec beaucoup d’intensité Et de stresse. Bonne soirée et restez optimiste c’est primordial dans cette maladie qu’est le cancer quel que soit l’organe touché. C’est un grand pas vers la guérison.
Voir la signature
AObu
aurelolo
aurelolo
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Minouche36
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, l'opération de mon mari c'est bien passée , c'était en Novembre 2018 , mais maintenant il faut vivre avec les effets secondaires qui ne sont ni facile pour lui mais ni facile pour notre couple , nous sommes jeune et notre vie intime en prend un sacré coup , et comme vous dites c'est clair que nous, épouse somme fortement impacté par la maladie de nos maris et j'ai le sentiment parfois qu ils ne le voient pas, enfin pour mon cas en tout cas.
J'espère qu'avec le temps tout ira mieux .
Pour votre mari , es ce une tumeur localisée ?
A bientôt
Aurélie
Minouche36
Minouche36
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Aurelie
Oui en général les gens malades ne se rendent pas compte des portées vous de leurs maladies sur les conjoints. Nous vivons aussi des moments difficiles bien que nous ne souffrons pas physiquement notre moral en prend un coup et les envies de pleurer sont fréquentes.
Mon mari a commencé à être malade en 1984, nous étions aussi à un âge où la vie de couple est importante. Il a commencé par avoir une sévère insuffisance rénale suivie par des dialyses tous les 2 jours et de 2 transplantations. Depuis octobre 2018, un cancer de la vessie a été diagnostiqué, ils lui ont instillé le BCG (qui d’après eux fonctionne bien), hélas ils ne doivent pas avoir assez de recul sur des patients qui n’urinent plus. Ensuite la personne qui lui a faite cette instillation a tapé dans la prostate maintenant il a des abcès (certainement tuberculeux) nous ne le saurons jamais, c’est une erreur de manipulation médicale.
Que du bonheur. Il était en attente d’une troisième greffe et avec tous ces soucis il ne sera plus jamais transplanté.
J’ai vécu des moments difficiles, c’est pourquoi je suis en mesure de vous écouter. Pouvoir parler avec quelqu’un est toujours réconfortant. Si vous avez besoin, je suis là.
Amitié
Annie
Voir la signature
AObu
aurelolo
aurelolo
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Ah oui effectivement , effectivement vous pouvez et je peux vous comprendre , c'est difficile de surmonter tout cela d'autant plus que notre entourage n'a jamais vécu cela et je penses qu ils ne se rendent pas compte de la souffrance psychologique que cette épreuve engendre, mon mari à maintenant une poche pour uriner , moi je l'accepte bien car cela est quand même faut l'admettre bien conçu et très discret mais lui qui était su sportif à vraiment du mal à l'accepter
Minouche36
Minouche36
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Aurelie
je comprend qu’il ait du mal à accepter. Le médecin nous a parlé d’une éventualité d'opération puis ensuite de vivre avec une poche. Mon mari a refusé catégoriquement il ne se voyait pas vivre ainsi. Je sais qu’il y a des malades qui acceptent bien cette contrainte, heureusement. Il faut que votre mari se dise qu’à son âge c’est tout de même la seule alternative. Sans l’ablation de la prostate ou de la vessie c’est un très gros risque de voir le cancer évolue, et lorsqu’il prend de l’ampleur cela va très vite. Mon mari a 70 ans lors de la découverte de ce cancer e5 aux vues de tous ses problèmes de santé, dialyses, deux arrêts cardiaques oui le cancer il ńa plus grand chose à espérer. Il serait de toute façon inopérable.
Pour la famille, c’est la même chose chez nous. Peut être se voilent ils la face pour ne pas penser au pire. Maintenant, un de ses frères a également un cancer mais lui c’est la prostate. Il commence les rayons à la fin du mois. A croire que c’est héréditaire.
Je vous souhaite bon courage à tous les deux. Vous êtes jeunes il faut profiter des bons moments. Il faut savourer chaque moment de bonheur. Chez moi il y en a peu à part avec ma petite fille de 11 ans. Mon époux est tellement aigri que ces moments sont rares. Je sais pour vous aussi c’est difficile lorsque notre vie tourne autour de la maladie. Vous avez encore malgré les inconvénients de beaux jours à vivre... mon mari était lui aussi sportif il faisait du vélo. Il pourrait en faire encore un peu mais est trop fatigué.
Amitie à bientôt Annie
Voir la signature
AObu
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THEOPHILE35
THEOPHILE35
Dernière activité le 22/08/2023 à 10:37
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
Explorateur
Evaluateur