Patients Trouble bipolaire
Xéroquel
- 109 vues
- 12 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Orchidée92290 Bonjour
Bienvenue sur ce forum je suis bipolaire également je n'ai pas supporté le xeroquel . Par ailleurs tous les traitements font prendre du poids, et il n'est pas possible de vivre sans traitement.
Bon courage et bon après midi
Badra69
Bon conseiller
Badra69
Dernière activité le 18/05/2021 à 08:49
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je suis bipolaire et sous xeroquel depuis 3 mois 150 Mg je ne vois pas d'amélioration jai également un antidépresseur brentelix mon épisode dépressif a commencé en octobre et dure toujours ! Avez vous vécu une chose pareille ? Combien de temps ça a durer ? Je me sens vide je ne fait plus rien je survis
Utilisateur désinscrit
@Badra69 Bonjour,
Il faut reprendre contact avec votre psychiatre pour qu'l adapte votre traitement ,ce n'est pas normal que vous ne voyez de changement . 3 mois xeroquel et brindelix et ne pas voir de changement ce n'est pas normal
Bon courage et bon après midi . N'oubliez pas de mettre l'arobase devant le pseudo qui doit etre en bleu si vous voulez échanger avec quelqu'un en particulier.
Badra69
Bon conseiller
Badra69
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kayla07
Merci pour votre réponse et vous comment vivez vous la maladie êtes vous stabilisée ?
Utilisateur désinscrit
@Badra69
Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'on est stabilisée. Depuis que je vis seule j'ai retrouvé une certaine stabilité mais je me méfie quand même j'ai plutôt tendance à la dépression mais j'ai'fait 2 crises maniaques majeures . C'est une maladie difficile à accepter car elle n'est pas vraiment comprise par notre entourage.
Badra69
Bon conseiller
Badra69
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kayla07
Oui tout a fait moi pareil deux crise maniaque et une première dépression que j'ai vraiment du mal a vivre , c'est une maladie vache moi depuis le diagnostic je ne suis plus moi-même je ne vis plus, et plus aucun plaisir courage a vous
Utilisateur désinscrit
@Badra69 le contexte est difficile aussi le confinement les fêtes bientôt . Il y a longtemps que vous êtes diagnostiquée ? Moi seulement 7 ou 8 ans on me soignait pour dépression chronique ?
Badra69
Bon conseiller
Badra69
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kayla07
J'ai été diagnostiqué en 2010 mais je vivais dans le déni je n'ai jamais prêter attention et je menais une vie bien remplis jusqu'au début août de cette année où j'ai fait un burn out qui en plein milieu de crise maniaque qui a fini par un grand délire et la j'ai été hospitalisé et j'ai compris que je ne pouvais plus nier cette maladie j'ai 29 ans et je ne vois plus la.vie de la même manière et je n'ai plus de vision du futur je me dis comment vivre avec cette maladie bien complexe
Utilisateur désinscrit
@Badra69 vous etes jeune 29 ans ! Moi 65 ans j'ai ete diagnostiquée très tard . Je ne savais pas que cette maladie existait ! Et après pour me dire que j'ai toujours été bipolaire c'est difficile à accepter et me dire que si j'avais été diagnostiquée avant ma vie aurait été différente peut être
Badra69
Bon conseiller
Badra69
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kayla07
Je pense que c'est mieux pour vous au moins vous avez vécue par ce que une fois qu'on le sait je trouve que ce n'est plus pareil , il ya un avant et un après
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Orchidée92290
Orchidée92290
Dernière activité le 20/12/2020 à 17:36
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour ! Mon psychiatre m'a fait hospitaliser pour me mettre sous Xéroquel en 2015. J'ai toujours un antidépresseur ainsi qu'un anxiolytique. Je suis assez contente de ce traitement qui peut aller de 600 mg à 300 mg/jour avec des pôles différents suivant le dosage. Je gère et connais très bien ma maladie mais c'est assez insupportable d'être tout le temps sous traitement. J'ai aussi pris du lithique mais je prenais trop de poids il a été remplacé par du Tégrétol mais ça c'était il y a très longtemps. Bon courage à vous !