- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Se sauver de la bipolarité
Se sauver de la bipolarité
- 445 vues
- 36 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tine756562
Bon conseiller
tine756562
Dernière activité le 24/10/2021 à 09:19
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Verveine, merci de ton message, cordialement Christine
Voir la signature
Christine
tine756562
Bon conseiller
tine756562
Dernière activité le 24/10/2021 à 09:19
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Coccinelle77 c'est toujours bon à prendre surtout quand on est passé par là soi-même, Bonne année à toi aussi, surtout la santé, Cordialement Christine
Voir la signature
Christine
Utilisateur désinscrit
Bonjour
oui en effet, le sommeil est un des éléments à maîtriser. Le cerveau commence à travailler très tôt, aux environ de 6h00 du matin. c'est d'ailleurs pour cela que l'on n'est pas bien quand on fait la grasse matinée.... le cerveau est déjà en éveil depuis un moment.
Les éléments que je vous apporte me vienne directement des cours hebdomadaires que j'ai suivi pendant 2 ans avec un professeur en hopital de jour.
il faut faire attention au soleil qui est indispensable, enfin plutôt la luminosité. La nuit nous devrions laisser entrer la lumière du soleil qui se reflète sur la lune. Regardez : dans les pays du Nord il n'y a pas de volets. Dans les pays du sud il y a des persiennes. Il y a une vraie raison.
Voilà. Encore quelques éléments qui pourront vous être utiles. il faut que je consulte à nouveaux mes cours mais si je trouve des choses utiles, je n'hésiterai pas à vous en faire part.
Cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour
je voudrais rajouter une chose. Les médicaments prescrits n'ont pas du tout le même effet d'un patient à l'autre ainsi que les effets indésirables associés. De plus lorsque plusieurs médicaments sont prescrits c'est encore plus flagrant (je parle de l'interaction des molécules entre elles).
J'écris cela car souvent je vois des demandes d'avis sur des médicaments. Le seul que je connaisse, bien que certains psys disent avoir des effets positifs sur certains patients (schizophrènes....) c'est le zyprexa connu maintenant sous le nom d'olanzapine.
je vous renvoie sur internet : émission sur France2 , complément d'enquête, Zyprexa danger.
Mais il est évident que malgré l'évolution de la médecine, les psys s'arrachent souvent les cheveux pour trouver le bon traitement en tâtonnant. Seul bémol trouver le psy qui vous correspond !!!
Cordialement
Utilisateur désinscrit
Peut-être que je me trompe (Je l'espère), mais quand on bascule dans la bipo (c'est-à dire quand on est enfin diagnostiqué à force que cette maladie dégradé notre vie professionnelle, sociale et privée, et qu'on se rend compte nous Meme que l'on en souffre et que tout cela nous porte préjudice alors que nous n'en sommes pas responsable nous en payons quand même toutes les responsabilités et les conséquences (c'est vraiment ce qui est terrible).
Je souhaite que la stabilisation permette de stopper tout ce processus complexe et vicieux.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
sous lamictal Je ne me plains pas, j arrive à vivre C est dejà pas mal je vis pour les autres mes enfants
Le jour où on j arriverai enfin à vivre pour mois aussi cela serait merveilleux
J aimerai tellemment redevenir comme avant.
J étais dans le trou maintenant je dois rester vigilante pour m'éloigner le plus possible de ce précipité.
Dans cette maladie pas de pauses ni dé répie comme un cheval au pas on sennuie ou C le gallo où on fait N importe koi. Cela étant dangereux pour soi meme comme pour L entourage
seul le trop pourrait être agréable mais difficile à atteindre
Bref souvent découragee je patience pour essayer de trouver la fin du tunnel car je suis usée