- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Se sauver de la bipolarité
Se sauver de la bipolarité
- 445 vues
- 36 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maryl44
Bon conseiller
Maryl44
Dernière activité le 18/02/2024 à 08:16
Inscrit en 2015
47 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Effectivement, la route est longue pour trouver le psychiatre qui vous convient, le bon traitement de base (thymo). Ensuite, il y a toujours besoin de plus ou moins d'adaptations en fonction des moments. Mais surtout il faut du temps pour comprendre (enfin en ce qui me concerne) que nous devons nous protéger le plus possible, faire attention aux personnes qu'on fréquente et avoir une bonne hygiène de vie. Malgré tout ce n'est pas encore parfait mais depuis 2009 je n'ai pas eu besoin d'hospitalisation et je vais mieux mais il faut accepter qu'on ne guérit jamais et être très attentive.
Utilisateur désinscrit
bonjour oui c est vrai....toujours rester vigilant...j allais à peu près bien depuis quelques mois malgre des baisses de moral et des coups de fatigue mais surmontables....je précise je suis cuisinier donc il faut etre au taquet tous les jours.... j ai mené à bien ma mission jusquau nouvel an en prenant sur moi un lumbago et une tendinite à l épaule....bien sur je suis en arret depuis le 06 janvier malgré ma culpabilité; j avais tendance à trop piccoler alors j en profite pour faire un sevrage mais surtout j ai revu dess anciennes connaissances avec qui j ai pris cocaine et heroine pendant une soirée.... depuis je n ose sortir de chez moi et mes soucis financiers me travaillent au point de m abrutir pour pouvoir dormir..;bien sur personne de mon entourage ou juste une ou deux personnes essayent de comprendre...en vain....alors je fume encore et encore et je me suis inscrit sur ce site
Utilisateur désinscrit
J’essaie de chercher à trouver des hobbies et je n'y arrive pas la seule chose c'est aller faire les magasins et je ne peux pas m’empêcher de dépenser et imaginer les conséquences ...
Orchidée soleil
Orchidée soleil
Dernière activité le 23/10/2021 à 10:05
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Sous Lithium depuis 2 ans avec malgré tout des hauts et des bas, je me remets d'une phase up où j'ai bien eu du mal de redescendre. Un hospi de 2 mois a été nécessaire pour "casser" ce up. J'ai été diagnostiqué il y a 4 ans. J'ai eu une période stable, mais des évènements douloureux sont venus perturber mon humeur. Je n'ai jamais cessé mon ttt. J'aimerais retrouver cet état de stabilité.
nikko976
Bon conseiller
nikko976
Dernière activité le 14/04/2021 à 01:41
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
Étant reconnu comme bipolaire depuis maintenant 14 ans et ayant traversé des périodes très très sombres, je pense que je peux me permettre de donner quelques conseils. Premièrement, il faut trouver le traitement adéquat. C'est très difficile car chaque cas est particulier. On ne réagit pas tous de la même aux effets des médicaments. Il faut absolument suivre son traitement à la lettre même si les médicaments ont des effets secondaires indésirables (tremblement, prise de poids, somnolence...) Au fur et à mesure avec l'aide de son psychiatre, on peut trouver le traitement idéal avec le moins de désagrément possible. Ensuite, il faut soigner son hygiène de vie (manger équilibré pour éviter une prise de poids suite à la prise de certains médicaments, faire du sport comme la marche à pied ou par exemple la piscine et surtout bien dormir). Ensuite en société, il faut rester positif en évitant de parler de sa maladie (les gens fuient les personnes dépressives). Limiter au maximum le stress quotidien (c'est le plus difficile). À chacun sa méthode. Comme dans toute chose quand il y a des côtés très négatifs, il y a toujours des côtés très positifs (pour moi, je considère que la vie est un équilibre). En général, les personnes bipolaires sont beaucoup plus sensibles que la moyenne, il en résulte que nous percevons les choses différemment ce qui fait de nous des créatifs. La liste est longue (Van Gogh, Nietzsche, Berlioz, Baudelaire...). Le plus dur, c'est de prendre ou reprendre confiance tout en ayant conscience de nos actes pour éviter de partir dans des délires. Plus on monte, plus dure est la chute. Quand on commence à prendre conscience de nos délires, on peut anticiper la crise en prenant immédiatement contacte avec son psychiatre qui vous délivrera le traitement adéquat ce qui évitera une phase maniaque qui sera suivie inévitablement d'une phase dépressive ou mélancolique. La véritable phase mélancolique peut durer chez certaines personnes des mois voir des années (des jours et des jours ou la pensée est ralentie et le corps fatigué). Tout ce que je vous raconte, je l'ai vécu. Je me suis pris pour dieu (imaginer les conséquences que cela peut engendrer auprès de vos proches voir judiciairement vu que l'on se prend pour le roi du monde).Nicolas.
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Maladie tres invalidante psychologiquement
hypersensibilité, toujours l'impression que le monde entier nous en veut, culpabilite au maximum on ne sait plus qui on es et on fait souffrir ceux qu on aime alors qu on a pas envie
l'important est que personne en dehors des siens et de son médecin ne sachent que l'on es bipolaires sinon c est moqueries régulieres, (car je parle vite et en période up j ai plein d'énergie et cela énerve l'exterieur beaucoup on nous le jette à la figure sans cesse :tu parles trop vite, tu es trop rapide ETC... a force on pete un cable ce n est pas une aide de nous dire cela ou il y a des façons d'aider autrement
a savoir que l on est aussi intelligent que qui que ce soit car on perçoit rapidement le regard gens sur nous et c est tres dur
pourtant on a tendance à ,nous prendre pour des debiles mentaux et c est quadur à vivre
je dois me battre chaque jour mais souvent je sombre et deprime a cause des autres, lorsque je suis au calme chez moi, je pratique la musique, l'art et peinture dans ces jours la tout va bien mais c est rare malheureusement
cordialement bonne annee a tous et surtout sante
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous !
oui on naît bipolaire.
Cette maladie m'a été diagnostiquée en 2008. Après 3 ans de traitement sous depakote 250 deux fois par jour et alprazolam 50 trois fois par jour, ainsi que zolpidem et un peu de propranol pour ses vertus anxiolytiques, je suis maintenant stabilisé sous traitement depuis 5 ans. Je viens donc vous apporter ici une note d'espoir en disant qu'il faut bien sûr trouver le bon traitement mais surtout persévérer. On aurait pu changer de traitement durant les 3 ans pendant lesquels il a fallu me stabiliser mais on a continué et cela a marché.
Je me sens très bien et je suis le témoin que l'action donne de l'énergie ..... Il faut bien sûr faire le premier pas, ce qui est le plus difficile. Mais je vous en prie , n'abandonnez jamais !!!!
Un seul médicament à proscrire si je peux me permettre et que j'ai pris pendant plusieurs mois : ziprexa connu sous le nom d'olanpazine !!! regardez sur internet ziprexa danger, une émission de France 2 (complément d'enquête) !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des doutes.
Je vous souhaite en tout cas bon courage et à très vite
Macilou
tine756562
Bon conseiller
tine756562
Dernière activité le 24/10/2021 à 09:19
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous, je voudrais aussi donner quelques petites clefs afin de pouvoir mieux vivre sa bipolarité, pour ma part, je fais extrêmement attention à mon sommeil, c'est ma clef et la première à moi, puis pas d'alcool bien sur, pas de choses illicites car pas bon avec cette maladie, et une stabilité effectivement, dans la vie personnelle, le travail et la vie amoureuse viendra ensuite, pas facile mais ça viendra, bonne chance à vous tous dans votre quête et votre combat contre cette maladie, bien cordialement vôtre, Christine
Voir la signature
Christine
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tine je suis d'accord avec toi, le sommeil est crucial pour garder l'équilibre dans la vie d'une bipolaire.
Voir la signature
VERVEINE
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour et merci tine756562 pour tes gentils conseils
bonne annee à toi
cordialement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
sous lamictal Je ne me plains pas, j arrive à vivre C est dejà pas mal je vis pour les autres mes enfants
Le jour où on j arriverai enfin à vivre pour mois aussi cela serait merveilleux
J aimerai tellemment redevenir comme avant.
J étais dans le trou maintenant je dois rester vigilante pour m'éloigner le plus possible de ce précipité.
Dans cette maladie pas de pauses ni dé répie comme un cheval au pas on sennuie ou C le gallo où on fait N importe koi. Cela étant dangereux pour soi meme comme pour L entourage
seul le trop pourrait être agréable mais difficile à atteindre
Bref souvent découragee je patience pour essayer de trouver la fin du tunnel car je suis usée