- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Questions à propos des troubles bipolaires
Questions à propos des troubles bipolaires
- 168 vues
- 0 soutien
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je me demande si effectivement je suis bien bipolaire!?
jai fais une ts en avril 2008 suite à une rupture très douloureuse qui date de 1993 je sais c’est tres loin mais c’est comme ça ! Toujours du mal à digérer
Utilisateur désinscrit
@mag4343
le seul avantage c'est qu'il est plutôt léger ton traitement sauf l'antipsychotique que tu prends.. Abilify.. atypique..
En fait je ne comprends pas du tout la logique de ton traitement.. ça m'interroge.. c'est pour ça que j'ai eu cette réaction, je suis désolé, j'aurais dû être plus doux..
pour le manque de confiance en toi, à quoi tu attribue cela ?
Utilisateur désinscrit
@mag4343
dépendante affective peut-être, et personnalité borderline peut-être aussi, dans ce cas ce serait plutôt une thérapie qu'il te faudrait.. un soutien affectif...
tu n'as pas eu de période hypomaniaque ? ni de manie franche ?
Utilisateur désinscrit
@mag4343
tu es hypersensible avec un fond très anxieux ?
Utilisateur désinscrit
En fait j’ai peur de tout tout le temps ! Je n’ose pas avancer !
jai fais 2 phase maniaque il y a 4 et 3 ans je ne dormais presque plus .2h 30 a 6 h x 24h!
je cuisinais la nuit frottais la maison et j’ai écris énormément
je pense que j’ai fais une très longue période d uni bipolarité tout le temps triste envie de voir mes copains / copines mais cela m’ennuiais très vite
j ai commencé à être malade en 1984 j’avais 9 ans ( décès d un grand parent)
et une rupture désastreuse( pour moi )en 1993 je lui ai fais une promesse que je n’arrive pas à briser malgré toutes ces années
je sujs avec mon mari depuis 1995 à cette époque j’étais avec qq1 d’autre et je suis tombé enceinte à 20 ans celui avec qui j’étais m a dit qu’il était trop jeune pour être père! (En gros)
Utilisateur désinscrit
Oui pour hypersensible et anxiete
Utilisateur désinscrit
@Erythrocyte excuse-moi j’ai oublié de te citer en te répondant !
Utilisateur désinscrit
@Erythrocyte si j’ai fais une ts cedt à cause de cette rupture et par manque d amour !
Utilisateur désinscrit
@mag4343
alors à mon avis, ce qui n'est que mon avis, tu as un trouble de la personnalité borderline c'est à dire une difficulté à moduler tes émotions, hyperémotive et dérégulation émotionnelle, tu as besoin de calme.. c'est un trouble souvent dû à beaucoup de trauma émotionnels successif et à un tempérament hypersensible naturel.. et qui explique ton traitement finalement qui me semblait étrange pour une bipolarité pure.. ce trouble ça peut se traiter sans médicaments avec une très longue thérapie, mais c'est vrai qu'il vaut mieux un parachute médicamenteux surtout à cause des angoisses que tu dois avoir avec la tristesse aussi.. le souci des angoisses dans ce trouble c'est que ces angoisses sont presque psychotiques.. en fait tout ton traitement est sédatif, et contre l'anxiété et les angoisses.. que ce soit le Loxapac, le Seresta, la Mianserine et Abilify..
Utilisateur désinscrit
@Erythrocyte Je vais de ce pas regarder une fois de plus «personnalité borderline « merci pour cette éclaircissement
bon aprem
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour je suis Bipolaire ET docteur en medecine
j ai le beurre et l argent du beurre et l argent du beurre
au bout de 20 ans de traitement suivi scrupuleusement, consultation tous les mois, dosage de lithium, le resultat n est pas a la hauteur de mes attentes il et meme desastreux
de ce fait j ai arrete tout medicament depuis 2 mois et je ne m emporte que mieux
je n ais eu aucun probleme de sevrage
si vous avez des questions posez les moi