- Accueil
- Ăchanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire de type I : mon message positif đŠ !
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire de type I : mon message positif đŠ !
- 1âŻ912 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
DerniÚre activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7âŻ960 commentaires postĂ©s | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2âŻ072 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ameljal,
Je vous remercie de votre témoignage. J'espÚre qu'il sera utile à un maximum de personnes concernées.
Belle journée,
Claudia de l'Ă©quipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Anya2023
Bon conseiller
Anya2023
DerniÚre activité le 27/09/2023 à 16:40
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
oooh super merci pour votre message.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intĂ©rĂȘt du test, perso moi je n'ai pas Ă©tĂ© testĂ©e.
D'aprĂšs la psychiatre, les bipolaires ont tendance Ă faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage Ă toi, n'hĂ©sites pas Ă revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sĂ»r si je ne sombre pas Ă nouveau dans le cĆur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intĂ©rĂȘt du test, perso moi je n'ai pas Ă©tĂ© testĂ©e.
D'aprĂšs la psychiatre, les bipolaires ont tendance Ă faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage Ă toi, n'hĂ©sites pas Ă revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sĂ»r si je ne sombre pas Ă nouveau dans le cĆur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
24/04/2024 | TĂ©moignage
Trouble bipolaire : âDevenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.â
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment sâĂ©panouir ?
16/11/2016 | TĂ©moignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | TĂ©moignage
âĂcrire âDans ma tĂȘte de Bipolaireâ a Ă©tĂ© une vraie psychanalyseâ
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ameljal
Ameljal
DerniÚre activité le 04/09/2023 à 14:39
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
RĂ©compenses
Messager
Explorateur
Bonjour tout le monde. JâĂ©tais active sur cette application quand jâĂ©tais au creux de la vague et Ă ce moment lĂ je constatais que les personnes qui prennent la peine de sâexprimer sont gĂ©nĂ©ralement non encore stabilisĂ©s et qui vivent dans le doute avec beaucoup de malheur et de dĂ©sespoir sous lâeffet du trouble.
je suis bipolaire de type 1 cad porteuse du type le plus lourd et plus dangereux, Mais aujourdâhui je vis bien, je suis Ă©quilibrĂ©e : je travaille, je cuisine et jâassume des responsabilitĂ©sâŠ
le secret est simple: 1- un suivi mĂ©dical rĂ©gulier (avec prise de thymoregulateur que le mĂ©decin vous ordonne) 2- une hygiĂšne de vie saine : manger sain et dormir et se rĂ©veiller Ă heure fixe 3- limiter lâalcool Ă 2 verres ou 2 biĂšres par jour si vous aimez boire et ĂLIMINER COMPLĂTEMENT TOUT TYPE DE DROGUES et ça câest trĂšs important car les porteurs de troubles bipolaire ont une neurologie allergique aux drogues.
Jâai vĂ©cu les pires cauchemars avec ce trouble, mais ce nâest pas une fatalitĂ©. Si vous le dĂ©sirez vous pouvez toujours reprendre contrĂŽle sur votre vie et ĂȘtre heureux et Ă©quilibrĂ©!
je vous transmet ce message par devoir car quand jâĂ©tais malade, malheureusement les expressions Ă©taient nĂ©gatives Ă lâimage du trouble
good luck !