- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Marre de sa soeur qui rabâche sans arrêt que je suis bipo, que faire ?!
Marre de sa soeur qui rabâche sans arrêt que je suis bipo, que faire ?!
- 173 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, pour ma part c'est ma soeur qui a des troubles bipolaires.
Ça fait presque dix ans que ça dure avec une Tentative de suicide qui a eu pour conséquence des séquelles physiques importantes elle a échappé à la paralysie. Elle a eu 2 épisodes psychotiques.
De mon côté j'ai vécu ma vie seule car mes soucis n'étaient rien par rapport aux siens donc j'ai du me débrouiller et j'ai été livrée à moi même. Par conséquent j'ai pris mes distances pour me protéger car de son côté malgré son problème elle est très douée et arrive à avoir ce qu'elle veut dans la vie professionnelle sans problème. De mon côté j'ai du bosser dur et ça n'a pas été facile. Par ailleurs c'était aussi une fuite car je ne l'ai jamais accepté et je lui en ai voulu de ne jamais penser à moi et ce que ça m'avait fait. Et aussi parce qu'elle a toujours été gâté même avant le diagnostic: peut être était ce des symptômes...
Bref je vis loin maintenant et je n'ai jamais aidé dans cette situation. Et mes parents m'ont demandé d'être son tuteur pour qu'elle ne dépense pas son argent dans les phases maniaques etc et que ce soit moi qui tranche pour les décisions importantes. J'ai refusé.
Je ne supporte pas son comportement que je considère comme un comportement d'enfant gâté. Elle ne s'est jamais intéressée à ma vie tant que ce n'est pas d'elle qu'on parle elle est incapable d'écouter (je le vois dans ses yeux qu'elle pense à autre chose si j"aborde un sujet qui ne la concerne pas).
Et aujourd'hui je suis enceinte. J'ai moi même quelques difficultés. Et elle m'annonce qu'elle ne m'en veut pas d'avoir un enfant avant elle car elle est plus âgée mais qu'elle ne veut pas perdre sa place de préférée auprès de mes parents parce que je suis enceinte. Et quelques jours plus tard elle débarque chez moi pour partager les problèmes qu'elle a dans sa vie privée.
Je réagis en général très mal.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cocci6
cocci6
Dernière activité le 10/10/2023 à 21:37
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.
Stabilisée depuis 2012, je vais bien, je travaille et poursuis mes études en parallèle.
Seulement voila ma fichue soeur me gâche la vie, souvent le matin en plus, en mettant le doigt sur LE point sensible, là où ça blesse, c'est à dire en disant haut et fort que je suis 'bipo' et que j'ai été 'internée' pour que tous les voisins soient au courant.
Du coup ce matin je lui ai envoyé un sms en lui disant "tu aurais préféré quoi, ma mort ??!"
Celle-ci n'a même pas pris la peine de répondre.
Que faire ?? Je n'en peux plus.
HELP