- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Diagnostiquée bipolaire, besoin de vos conseils
Diagnostiquée bipolaire, besoin de vos conseils
- 1 084 vues
- 48 soutiens
- 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MmeBIPBOF
Bon conseiller
MmeBIPBOF
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:10
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je te comprend j'ai vécu la même chose Mon patron à employé le mot "délitement" à mon sujet Un autre ma licencié à cause de mes arrêts maladies mais il a perdu le procès au prud'homme et m'a dédommagée Effectivement il ne faut pas quitter ton travail et laisse dire... car ce n'est pas ta faute ! Ton mari devrait s'informer, lire des livres sur cette sale maladie Bon courage
Voir la signature
Mme BIPBOF
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 25/11/2024 à 01:16
Inscrit en 2014
130 commentaires postés | 83 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vous comprends. Maintenant faut-il arrêter de travailler ou pas. Pour le moment, je ne travaille plus et perçois l'allocation adulte handicapé mais ce n'est pas suffisant. En attendant de retrouver un emploi à mi-temps dans l'aide à domicile ou la grande distribution comme els, mais il ne me faut pas de stress alors ça paraît compliqué de retravailler. Du coup, je me suis inscrit dans le bénévolat au secours catholique et je vais pouvoir donner un sens à ma vie car les journées sont très pesante étant seul divorcé à l'âge de 47 ans.
bonne journée
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Dernière activité le 18/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis arrêtée depuis janvier 2014, fonctionnaire je suis déjà passée par l'arrêt maladie le congé de longue maladie etc, à l'heure actuelle je suis en disponibilité d'office je dois passer en expertise pour juger d'une reprise du travail éventuelle.
Je suis traitée depuis juillet 2011, à ce jour je n'ai constaté aucune modification d'humeur tant au niveau des phases dépressives que des phases maniaques.
Je ne m'étais même jamais posé la question de savoir s'il était envisageable un moment donné de réguler cette putain d' humeur en dents de scie.
Alors il paraît qu'il faut-y croire et que l'espoir fait vivre alors croyons y.
Bon courage à tous Chri-Chri d'amour.
Utilisateur désinscrit
@ChriChrid'amour Bonjour, il est peut-être venu le temps d'essayer de voir avec votre psy un autre traitement, une autre approche et de vous accompagner au-delà du traitement, en vous aidant pour aborder vos conditions de vie autrement.
Courage, gardez espoir et foi en vous. Je vous souhaite d'être bien entourée.
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai été suivie par une psy, qui prenait sa retraite et me conseillait un de ses confrères.
Hospitalisée en juillet pour fracture du poignet, j'ai fait un surdosage au lithium et nécessité d'une dialyse.
Là j'ai changé de psy en août au CMP, et seulement maintenant on parle de réguler mon humeur alors j'ai tout espoir mais je demande à voir !!!!!!!
Utilisateur désinscrit
@ChriChrid'amour bonjour comme régulateur de l'humeur j'ai le générique d abilify qui s'appelle aripiprazol. Je prends la dose maximale cest à dire 30mg tous les matin . J'ai un antidépresseur ( brintellix 5mg) jai un anxiolytique loxapac 2x25 le soir et du valium 10mg d un a 3 x jour .
Ca n'a pas du tout été facile pour moi de me retrouver en hôpital psychiatrique en 2008 à cause d'une tentative de suicide. J'ai été suivi dans un cmp des années mais la consultation ne durait pas plus de 10mn le temps de refaire l'ordo et terminé.
Alors j'ai décidé de trouver une psy qui m'a dit que j'étais bipolaire en 2015.
Pendant 7 années j'ai pris des traitements qui ne m allaient pas forcément mais sans savoir pourquoi je devais les prendre !
Et en 2015 retour au cmp car ma psychiatre a pris sa retraite. Mais le nouveau psychiatre ne me convenait pas non plus alors j'ai vraiment eut de la chance en en trouvant une nouvelle plus jeune que moi et très bien . Les séances mensuelles durent 30mn. Et ça me ravi
En plus j'ai une bonne confiance en cette nouvelle psychiatre qui me suit depuis environ 1 an maintenant.
Bon courage pour la suite
Ps j'ai fais 20 ans de dépression et 1 an d'état euphorique
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, ton humeur est elle stabilisée ?
Si oui, depuis combien de temps ?
C'est un traitement de cheval, tu n'es pas trop endormie avec un tel traitement ?
Moi avec 10mg d'abilify je dormais tout le temps.
Je suis actuellement suivie au CMP, l'infirmière psychiatrique m'écoute, c'est moi qui décide de la fréquence, chaque séance dure 45mn et la psychiatre c'est environ 30mn tous les mois.
La prise en charge au CMP à débuté en août 2020,avant j'ai passé 2 autres psychiatres, dont la première a pris sa retraite.
Le diagnostic de bipolarité à été posé en novembre 2011,j'avais constaté un changement ds mon humeur depuis juillet 2011.
Bon courage à toi, merci pour ton témoignage.
Utilisateur désinscrit
@ChriChrid'amour bonjour mon humeur est stabilisée oui depuis pres de 7 ans annees où j'ai enfin décidé d'épouser mon compagnon.
Non je ne suis pas trop endormi avec tout ce que je prends..
Par contre je me suis scarifier de 2010 à 2014 suite a un décès j'ai dû arrêter en fevrier 2014 car j'allais me marier en mai .
Et jai recommencé en janvier cette année.
Personne n'est au courant
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, avez vous une prise en charge au CMP, tu dis que personne n'est au courant pas même ton PSY ?
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, as tu une prise en charge au CMP, tu dis que personne n'est au courant de ta Scarification pas même ton PSY ?
Quel est le traitement ayant permis une stabilité de ton humeur ?
Moi je prends du tégrétol 400LP:1-0, je prenais du Lamictal jusqu'au 28/01, arrêté pour Diminution des Globules Blancs.
Ma psychiatre à arrêté l'anti dépresseur le 18/01 pour risques suicidaires potentiels.
J'ai en effet un" mari en or" qui m'a tjs soutenue, une fille de 19 ans et un fils de bientôt 18 ans.
Presque toute ma famille me soutient, j'ai un fils qui a un syndrome de Williams(retentissement psychomoteur), mon papa estDCD en janvier 2016.
Bon courage à toi en attendant avec impatience ta correspondance
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Barleduc55
Bon conseiller
Barleduc55
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:49
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
A 47 ans, suite à bcp de stress, et à une grosse dépression. Je suis sous le choc. J'ai très peur de cette maladie.