- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Diagnostiquée bipolaire, besoin de vos conseils
Diagnostiquée bipolaire, besoin de vos conseils
- 1 084 vues
- 48 soutiens
- 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bipolaire depuis 1979 , 62 ans marié 3 enfants 7 petits enfants et un parcours chaotique : 4ans d'HP , bac+4 bipolaire tumeur au cerveau pleurésie en retraite d' ORANGE depuis 1/11/2020 j'attends le 8/2 un examen de recherche de tumeurs de la vessie suivi par un urologue depuis 7 ans je fais 5 auto-sondage /jourca fait bien 10 ans que je suis sur Carenity comme quoi dans la vie tout arrive , gardez espoir
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Barleduc55
bipolaire depuis 1979 , 62 ans marié 3 enfants 7 petits enfants et un parcours chaotique : 4ans d'HP , bac+4 bipolaire tumeur au cerveau pleurésie en retraite d' ORANGE depuis 1/11/2020 j'attends le 8/2 un examen de recherche de tumeurs de la vessie suivi par un urologue depuis 7 ans je fais 5 auto-sondage /jourca fait bien 10 ans que je suis sur Carenity comme quoi dans la vie tout arrive , gardez espoir
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LOLITA14 tu as raison
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@grand pere
Voir la signature
grand père
Barleduc55
Bon conseiller
Barleduc55
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:49
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@grand pere
merci pour ton témoignage...
Leonore
Bon conseiller
Leonore
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:52
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Barleduc55 je suis désolée je n'ai plus reçu les notifications et j'avoue que pleins de préoccupations m'ont fait oublier le forum.
Comment allez vous ? Avez vous réussi à reprendre le travail ?
A l'approche de la reprise, je trouve ça normal d'avoir une baisse de régime car on commence à stresser à l'idée de la reprise : comment vais je réussir à gérer, vais je être à la hauteur, et si je craque, et comment mon employeur et les collègues vont m'accueillir.
N'ayez pas honte, vous n'êtes pas fautive de votre état, vous êtes malade. Une fois ceci dit, je suis la première à me prendre les pieds dans le tapis (j- 10 avant ma reprise et l'angoisse remonte : envie de pleurer, crise d'angoisse, crise frénétique de nettoyage)
N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles bonnes ou mauvaises.
Barleduc55
Bon conseiller
Barleduc55
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Leonore Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai repris. Je traîne des pieds pour y aller. Je suis partagée entre le fait d'arrêter de travailler et de continuer. Arreter pour m'occuper de mes enfants et se leur scolarité, mais cela veut dire que je n'ai plus de vie sociale car j'habite à la campagne...rurale🙃J'ai une grande maison...des enfants adorable, un mari tt aussi adorable...C'est difficile de faire ce choix...et en même temps, ca m'enleverait un poids... Et vous, qu'en est il de votre situation, vous travailler aussi ? Comment faites vous pour gerer ?
Leonore
Bon conseiller
Leonore
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand j'ai repris j'ai eu la chance d'être à mi temps. Mais on m'a mis à un poste qui m'ennuyait. La reprise fut dure car j'avais des crises d'angoisse et je ne pouvais me rendre au travail. Une nouvelle responsable était arrivée en poste et on lui avait vanté mes mérites. Sauf que je n'étais plus là même et je ne le serais plus.
Lors de mon entretien de fin d'année, j'ai eu des remarques très désobligeantes " je ne pouvais pas compter sur toi. Tu as été souvent absente. Tu n'avais aucun esprit d'équipe. J'espère que tu te rends compte que tout le monde a été bienveillant pour ton retour." etc. Des propos très durs, à charge. Et le regard des gens avait changé aussi.
J'ai réussi à changer de poste et désormais je n'ai plus du tout la même vision du travail. J'y vais pour gagner de l'argent mais mon plaisir je le trouve dans ma famille, dans d'autres activités.
J'ai du mal à le vivre. J'ai toujours été l'élément leader, force de proposition, sur qui l'on peut compter, a qui l'on refile le travail des personnes "boulet". Je voulais faire une "carrière" mais j'ai toujours eu un décalage entre mes capacités intellectuelles et ma capacité émotionnelle. Maintenant je suis le "boulet" celle qui est souvent absente et que le travail doit être reparti sur les collègues, à qui l'on ne peut pas confier les choses, qui ne va pas assez vite car j'ai parfois du mal à lire/à me concentrer (en phase up je n'arrive pas à tenir en place et à me canaliser, en phase down mon cerveau ne suit pas)
J'aimerais aussi me reconvertir avoir un métier ayant plus de sens. Mais je sais que j'ai une chance incroyable en étant fonctionnaire. Je voulais me mettre à 80% pour réussir à reprendre doucement le rythme mais mon conjoint ne suit pas ou ne comprends pas. Financièrement pourtant cela pourrait être intéressant (allez comprendre moins on travaille et mieux on sent sort 😣)
Leonore
Bon conseiller
Leonore
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand j'ai repris j'ai eu la chance d'être à mi temps. Mais on m'a mis à un poste qui m'ennuyait. La reprise fut dure car j'avais des crises d'angoisse et je ne pouvais me rendre au travail. Une nouvelle responsable était arrivée en poste et on lui avait vanté mes mérites. Sauf que je n'étais plus là même et je ne le serais plus.
Lors de mon entretien de fin d'année, j'ai eu des remarques très désobligeantes " je ne pouvais pas compter sur toi. Tu as été souvent absente. Tu n'avais aucun esprit d'équipe. J'espère que tu te rends compte que tout le monde a été bienveillant pour ton retour." etc. Des propos très durs, à charge. Et le regard des gens avait changé aussi.
J'ai réussi à changer de poste et désormais je n'ai plus du tout la même vision du travail. J'y vais pour gagner de l'argent mais mon plaisir je le trouve dans ma famille, dans d'autres activités.
J'ai du mal à le vivre. J'ai toujours été l'élément leader, force de proposition, sur qui l'on peut compter, a qui l'on refile le travail des personnes "boulet". Je voulais faire une "carrière" mais j'ai toujours eu un décalage entre mes capacités intellectuelles et ma capacité émotionnelle. Maintenant je suis le "boulet" celle qui est souvent absente et que le travail doit être reparti sur les collègues, à qui l'on ne peut pas confier les choses, qui ne va pas assez vite car j'ai parfois du mal à lire/à me concentrer (en phase up je n'arrive pas à tenir en place et à me canaliser, en phase down mon cerveau ne suit pas)
J'aimerais aussi me reconvertir avoir un métier ayant plus de sens. Mais je sais que j'ai une chance incroyable en étant fonctionnaire. Je voulais me mettre à 80% pour réussir à reprendre doucement le rythme mais mon conjoint ne suit pas ou ne comprends pas. Je sais que d'arrêter de travailler ne m'aidera pas sur le long terme (image renvoyée par la société, ennui à la maison, dépendance financière auprès de mon conjoint qui d'ailleurs n'est pas d'accord sur le fait que j'arrête non plus).
Sauf qu'en attendant, je subis et vis mal la situation. Et je ne trouve aucune aide me permettant d'avoir des solutions.
Leonore
Bon conseiller
Leonore
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'aimerais aussi me reconvertir avoir un métier ayant plus de sens. Mais je sais que j'ai une chance incroyable en étant fonctionnaire. Je voulais me mettre à 80% pour réussir à reprendre doucement le rythme mais mon conjoint ne suit pas ou ne comprends pas. Je sais que d'arrêter de travailler ne m'aidera pas sur le long terme (image renvoyée par la société, ennui à la maison, dépendance financière auprès de mon conjoint qui d'ailleurs n'est pas d'accord sur le fait que j'arrête non plus).
Sauf qu'en attendant, je subis et vis mal la situation. Et je ne trouve aucune aide me permettant d'avoir des solutions.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Barleduc55
Bon conseiller
Barleduc55
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
A 47 ans, suite à bcp de stress, et à une grosse dépression. Je suis sous le choc. J'ai très peur de cette maladie.