- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je crois que je suis bipolaire, que faire ?
Patients Trouble bipolaire
Je crois que je suis bipolaire, que faire ?
- 155 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 68 dans le forum Trouble bipolaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Miss90 bonjour,
Carenity ne se substitue pas à une consultation médicale, aussi je vous invite à rencontrer rapidement un professionnel de santé pour lui expliquer vos symptômes et qu'il puisse vous aider.
Par ailleurs, @Thania @Carol44 @samsara2005 @Candyce @mag4343 @StanzieEB @Virgi6773 @France6797 @micamo @Nanouchka83 ou @leyla71 auront peut-être d'autres conseils.
Bonne journée à vous et tenez-nous au courant si le diagnostic se confirme,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Miss90 bonjour il faut aller chez ton médecin traitant et il te dirigera vers un psychiatre
n’hésite pas à en changer s’il ne te convient pas ! Tu dois avoir confiance en ton psy moi j’en change en mai
bonne journée bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je pense aussi que la meilleure chose à faire c'est d'aller consulter un psychiatre en sachant que les bons ont généralement une longue attente pour les nouveaux patients.
Si non, t'as quoi comme symptômes ?
Si t'as des questions et si je peux t'aider à répondre à tes questions ça serait avec plaisir.
Virgi6773
Virgi6773
Dernière activité le 21/02/2020 à 18:46
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
🎭
Utilisateur désinscrit
bonjour Miss90, et bienvenue à toi !
je rejoins bien évidemment les conseils ci-dessus,
je rajouterai une seule chose, quand tu iras voir le psy, fais vraiment mais vraiment abstraction de tout ce que tu auras lu sur les divers forums et discussions,
il arrive à certaines personnes de calquer, même sans s'en rendre compte, les symptômes qu'elles ont lu de-ci de-là.et cela fausse le diagnostic du médecin.
Patbou
Patbou
Dernière activité le 26/12/2020 à 05:29
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis bipo de type 1 depuis 24 ans et je peux dire que la maladie prend vite le dessus sans que l on ait décidé !
Les phases de la bipolarité sont très complexes !
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Dernière activité le 11/03/2022 à 15:55
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 47 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis bipolaire de type 2 . On ne devient pas bipolaire du jour au lendemain . En générale , il faut plusieurs années avant d'être diagnostiquée bipolaire avec des phases up et des phases down. Si c'est le cas seul un psychiatre pourra vous aider . Courage ...
Voir la signature
Candice
JAILKEEPER
Bon conseiller
JAILKEEPER
Dernière activité le 03/06/2020 à 16:43
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mag4343 le suivi d'un psychiatre ne peut te faire que du bien. complète le d'un suivi psychologue,indispensable
BipolaritéFrance
BipolaritéFrance
Dernière activité le 06/04/2020 à 00:48
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Voir la signature
Bipolarité France
Utilisateur désinscrit
@JAILKEEPER bonjour j’espère que ma nouvelle psy sera à la hauteur !celui que j’ai pour le moment me garde le temps de refaire l’ordonnance pour 6 mois c’est à dire moins de 5 minutes !
je la rappellerai la psychologue mais pour l’instant je m’occupe de ma névralgie cervico brachiale qui me prend aussi le côté gauche
Elle est vraiment bien mais c’est pas remboursé ! (Peut-être que si maintenant qu’on a changé d’année je verrais bien)très bonne journée merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour j ai remarqué que y a bcp de choses vrai pour moi à se sujet quest ce peux faire ?