Hypomanie
- 2 315 vues
- 27 soutiens
- 278 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bon courage à vous, les gens...!
Les relations familiales...parfois c'est dur. Moi j'ai un frère handicapé physique, qui a fait un burn-out il y a quelques années, et il vit la plupart du temps chez moi. Ce n'est pas simple à gérer, quand soi-même on est handicapé psychique. J'ai un père qui...ne comprend pas, la maladie. Il donne des conseils qui sont souvent à côté de la plaque...mais j'ai l'habitude, maintenant. Je ne lui confie pas grand-chose, parce qu'il n'est pas capable de comprendre.
Bon après-midi !
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Dernière activité le 27/03/2023 à 11:25
Inscrit en 2019
154 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 les médecins et infirmières sont très inquiet de mon état de santé mentale actuel. Ils m'ont proposé une hospi. Je ne sais pas encore si je vais accepter.
Soit je pars en hospi, soit je vais vivre quelques temps chez ma mère. Le temps de trouver un logement à moi.
Mais je dois absolument m'éloigner de mon frère ou ça va finir en drame...
@Incertain oui c'est très compliqué les relations familiales. Surtout avec des parents ou d'autre proches qui ne comprennent pas... Bon courage à toi 😉
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 je pleure tout le temps tellement j'ai les nerfs à vif, j'ai envie de vomir, je n'ai plus d'appétit (d'ailleurs je n'ai absolument rien avaler de la journée), je tremble, j'ai des palpitations... Je vais exploser d'une minute à l'autre si je reste dans la maison
Utilisateur désinscrit
@Lucie02 Merci Lucie! Bon courage à vous! Si mon père est dans le déni vis-à-vis de mes troubles, je me dois de remettre les pendules à l'heure par moments, quand il dépasse les bornes dans ses discours...! C'est compliqué d'être malade et d'avoir à gérer ça en plus!
Vous allez être hospitalisee alors? Bon courage, prenez soin de vous! L'hp c'est dur...
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Incertain merci ☺️ Oui l'hp c'est surtout très chiant. Je pense que je vais vivre chez ma mère et son compagnon quelques temps.
Je visite une maison vendredi. J'espère qu'elle me conviendra 🤞après le temps de tout mettre en place je vais rester chez ma mère puis j'aurais mon chez moi.
Bonne courage à vous également @Incertain
Utilisateur désinscrit
@Lucie02 Je vous souhaite bien du courage, du coup. Moi à l'hp je me sentais en sécurité, sauf que mon chien me manquait. Et lors de ma dernière hospitalisation je n'ai pas du tout apprécié : j'etais dans une chambre avec des gens dégoûtants. Je me suis juré que je ne me ferais plus jamais hospitalisé à l'hp. En plus la nourriture n'est pas bonne...et puis il n'y a pas toujours de cour pour aller dehors, si bien qu'on est enfermé à longueur de temps. C'est nul.
Je vis seul dans mon logement, et j'y suis très bien.
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Incertain ma dernière hospi aussi fût un très mauvais souvenir. J'ai été attaché sur mon lit et sédaté pendant 2 jours. Je n'ai rien avalé pendant ces deux jours, je ne faisais que dormir.
Après c'était une hospi de force, si j'y vais actuellement je serais plus libre puisque ce sera une hospi de mon plein gré.
Mais si je peux l'éviter ce serait quand même l'idéal ! Je vais en parler à ma mère ce soir quand elle sera rentré du boulot. Voir si elle accepte de m'héberger quelques temps
Utilisateur désinscrit
@Lucie02 D'accord. Moi je n'ai jamais été hospitalisé de force. Les trois premières fois j'ai été hospitalisé après des TS, et la quatrième je suis allé à l'hp en prévention parce que j'avais des idées suicidaires.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
@Lucie02 bonjour comment vas-tu aujourd'hui ??? Tu as pu prendre une décision ?? L'hp cest pas top je ne sais pas si tu connais...
Moi jy ai fais 4 sejours
Utilisateur désinscrit
@Incertain bonjour pour le moment à part de grosses crises d'angoisse je vais pas trop mal mais quand je retombe dans la dépression mon mari ne comprends pas et me bouge avec des mots qui ne m'aident en rien juste à descendre un peu plus
Tres bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, je pense être en hypomanie depuis quelques mois. Je ne dors plus que 3h par nuit, suis agitée la journée, a tendance à boire de l'alcool et dernièrement je suis parti du jour au lendemain à Bordeaux (j'habite dans l'Aisne=6h de route) pour aller adopter un lapin géant papillon. J'ai également des pulsions acheteuses.
Des personnes dans la même situation que moi ? Je m'ennuie en fait et j'ai besoin d'en discuter.
Bonne journée à tous !