Hypomanie
- 2 315 vues
- 27 soutiens
- 278 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Brunette2369
Brunette2369
Dernière activité le 18/12/2020 à 10:35
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
@Lucie02 bonjour, je prends ces deux molécules : 2 comprimés de tegretol que je prends le matin car ils m'agitaient trop la nuit je ne dormais que 2 ou 3h puis était épuisée toute la journée ; et deux fois 20 mg d'abilify, je les prends à 18h ceux là car ils me fatiguent... Symptômes indésirables pour le tegretol, très peu à part le sommeil pour ma part...
Bonne journée😉
Nadège
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Dernière activité le 27/03/2023 à 11:25
Inscrit en 2019
154 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Brunette2369 oui le tegretol est atroce pour dormir ! Il m'a provoqué en plus des difficultés respiratoires et de déglutition. J'avais des bleus qui apparaissaient sans raison. Je l'ai arrêté de suite. Je déteste les thymo 🙄
est ce qu'il t'as fait grossir ce cachet ? Parceque ça c'est ma hantise !
Bonne soirée à toi
Brunette2369
Brunette2369
Dernière activité le 18/12/2020 à 10:35
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
@Lucie02 bonjour,
Alors te dire s'il m'a fait grossir est difficile vu que je ne surveille pas vraiment cet aspect (non pas que je n'ai pas de problèmes au contraire !!). Ce que je peux te dire c'est que mon appétit a un peu augmenté effectivement quand je l'ai repris. Je l'avais arrêté dans l'optique d'une grossesse qui n'a pas eu lieu car mon mari est décédé au mois d'avril, mais ce que je voulais te dire, c'est qu'en l'arrêtant, j'ai mon côté parano qui s'est exacerbé, un truc de fou !! J'avais l'impression que le monde entier me mettait sous surveillance, partout, tout le temps, même ma famille et mon mari !! Je l'ai repris ensuite et ça s'est calmé... Savoir si c'est lié est difficile mais c'est la seule chose qui avait changé dans ma vie à ce moment là.
Bonne journée !! 😉😉
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Brunette2369 merci pour ton témoignage. Je vais en reparler à ma psy. Mais je ne suis pas très chaude pour le reprendre. On en discutera à deux.
Bonne journée ☺️
Leonore
Bon conseiller
Leonore
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:52
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lucie02 je viens de tomber sur ton post et il date déjà d'il y a un an.
Je voulais ton avis car je n'ai très peu de personnes dans mon entourage dans le même cas.
Depuis plusieurs semaines, le désordre me rend dingue de nouveau, j'ai un besoin vital de ranger, vider, nettoyer (même les robinets avec le calcaire), de peindre de nouveaux les murs de la maison. Je suis susceptible, je pars au quart de tour et je ne me sens pas bien, je ne pense qu'à ça nuit et jour : réorganiser, améliorer. Donc cela entraîne des frais financiers. Et moi c'est un chien (bon j'en veux depuis que je suis jeune) mais la ça tourne à l'obsession. J'ai l'impression de me fatiguer pour rien. D'ailleurs je finir par m'effondrer en plein rangement car je vois que ça n'avance pas.
Je ne sais même pas si on qualifie ça d'hypomanie mais en tout cas ça me rend dingue (car je suis en plus de ça angoissée/stressée) et la je commence à fatiguer sévère.
Quel est ton avis ?
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Leonore
Effectivement le post date et il s'en est passé des choses entre temps !!
Te sens-tu plus joyeuse, des idées qui fusent dans tous les sens très rapidement ? Je pense que les hypomanie sont un peu à prendre au cas par cas en fonction de la personnalité de la personne. Même s'il y a un terrain similaire pour un peu tout le monde.
Es-tu suivi par qqn et en as-tu parlé ?
Je pourrais te conseiller de prendre soin de toi pour enrayer le stress et la fatigue qui te guette. Essaye de faire des petites choses qui te font plaisir (un bain, si tu en as la possibilité, ac des huiles; mettre de la crème sur ta peau; manger un repas qui te donne envie... Etc). Je me rend compte en ce moment que des petites choses comme ça améliore le stress et permettent de se "reposer" ou plutôt de se poser tranquillement. Tt ça évite les gros craquage.
Peut-être as-tu besoin de ranger pour t'occuper l'esprit à cause du stress ? Mais je ne peux que te conseiller d'en parler à un professionnel psy. Le risque ac les hypo ou les manie c'est la chute douloureuse après.
Je ne sais pas si je t'ai bcp aidé...
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Leonore
Effectivement le post date et il s'en est passé des choses entre temps !!
Te sens-tu plus joyeuse, des idées qui fusent dans tous les sens très rapidement ? Je pense que les hypomanie sont un peu à prendre au cas par cas en fonction de la personnalité de la personne. Même s'il y a un terrain similaire pour un peu tout le monde.
Es-tu suivi par qqn et en as-tu parlé ?
Je pourrais te conseiller de prendre soin de toi pour enrayer le stress et la fatigue qui te guette. Essaye de faire des petites choses qui te font plaisir (un bain, si tu en as la possibilité, ac des huiles; mettre de la crème sur ta peau; manger un repas qui te donne envie... Etc). Je me rend compte en ce moment que des petites choses comme ça améliore le stress et permettent de se "reposer" ou plutôt de se poser tranquillement. Tt ça évite les gros craquage.
Peut-être as-tu besoin de ranger pour t'occuper l'esprit à cause du stress ? Mais je ne peux que te conseiller d'en parler à un professionnel psy. Le risque ac les hypo ou les manie c'est la chute douloureuse après.
Je ne sais pas si je t'ai bcp aidé...
Leonore
Bon conseiller
Leonore
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:52
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Lucie02 pour ta réponse. C'est bon ma phase est terminée, c'est toujours pas rangé correctement mais cela ne me fait pas le même effet.
Quand je suis comme ça, j'ai effectivement des idées de projets qui fusent mais maintenant j'arrive à me contenir et m'oblige déjà à finir ceux en cours. Et je me fatigue toute seule avec mes idées et mes pensées.
Je suis suivie par une psychologue mais je n'ai pas les réponses à mes questions sur la gestion de ces phases. Et le psychiatre est juste là pour me prescrire mon ordonnance.
Je fais une pause question professionnels médicaux je sature.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, je pense être en hypomanie depuis quelques mois. Je ne dors plus que 3h par nuit, suis agitée la journée, a tendance à boire de l'alcool et dernièrement je suis parti du jour au lendemain à Bordeaux (j'habite dans l'Aisne=6h de route) pour aller adopter un lapin géant papillon. J'ai également des pulsions acheteuses.
Des personnes dans la même situation que moi ? Je m'ennuie en fait et j'ai besoin d'en discuter.
Bonne journée à tous !