- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Grossesse, Bipolarité et Traitement
Patients Trouble bipolaire
Grossesse, Bipolarité et Traitement
- 96 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alaska66
alaska66
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je comprends la situation car je suis dans la même.
J'ai envie d'avoir un autre enfant mais je sais qu'il faudra arrêter mon traitement et cela n'est pas pour me plaire.
Cependant, je suis bipolaire depuis l'adolescence et je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'enceinte !
C'est comme si la maladie était en "stand-by" (les hormones ?).
C'est pourquoi je pense que cela vaut le coup d'essayer car, même s'il est difficile d'accepter une naissance quand on est bipolaire (j'ai fait un rejet total du père), rien ne remplace la joie d'avoir un enfant !
Parlez-en avec d'autres femmes ayant eu des grossesses, cela ne peut qu'être positif.
Cordialement
Alaska
Voir la signature
Alaska
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup Alaska et Loulaa vos témoignages ont été d'un précieux réconfort. Je me renseigne toujours et je prends le temps :)
Belle continuation!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
D'autres personnes peuvent-elles aider Isastars ?
Merci pour elle
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a vous !! Je suis sous traitement depuis avril 2012 avec dépakote et séroplex mon fils va bientot avoir un an le mois prochain le 15 oct :) . Moi quand j ai lu les contre indications j avoue que cela m a refroidit a en avoir un 2 eme :/ . Moi j ai eus une depression post partum apres la naissance de mon doudou j ai tres mal vécue la venue du petit le boulversement que cela a fait au sein de mon couple on passe de 2 a 3 comme ca pas évident pour tout le monde . Moi je l avoue mon fils je l ai rejeté aussi mais pas comme vous j ai su que j étais enceinte au bout de 2 mois et 3 semaine et j ai tellement étais sonnée par cette nouvelle que j ai pas pu faire grand chose pour me faire avorter en entendant son petit coeur battre j ai su que je voulais le garder avoir un enfant quand on est "malade " ce n est pas facile moi meme j éprouve certaines diffcultés a etre présente pour lui mais Benjamon reste le plus bel évenement que la vie m a donné en cadeau .
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, j'aimerai savoir combien de temps avant la conception de l'enfant faut-il arrêter le traitement? Mon médecin généraliste me dit 2 semaines, ma psychiatre 2 mois et j'ai entendu 1 ans...bref je suis un peu perdue.
Merci
Catbalook
Catbalook
Dernière activité le 30/08/2024 à 08:39
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à Toutes .. et à tous,
Je suis actuellement enceinte de 3-4 SG 6SA et me fait beaucoup de soucis à cause
1: de mon âge (43ans actuellement, j'aurais 44 ans révolue lors de mon terme.)
2: de mes antécédents (IMG en 2010, à presque 4 mois dû à la Dépakine, et une fausse couche en 2011 dû à un œuf clair à 3 mois)
3: de mes traitements que je n'ai pas arrêtés Abilify 10mg et Lamictal 100mg (mais les données prises sur le site du CRAT sur ces deux médicaments sont plutôt rassurantes...)
Je ne peux m'empêcher de penser à une éventuelle fausse couche tardive...
Quelqu'une pourrait-elle me rassurer par rapport à sa propre expérience, son vécu?
... Sachant que je ne peux me permettre d'arrêter mon traitement connaissant les conséquences sur ma bipolarité... En fait, je suis plutôt rassurée par les traitements que je prends à l'heure actuelle, ce qui me fait "tiquer", serait plutôt mon âge et les risques que j'encours pour ma santé et de cet être tant attendu à fortiori...
Merci de m'avoir lu...
@bientôt
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour pour ceux qui l'ont déjà fait qu'est-ce que ça fait d'arrêter le lithium pour tomber enceinte pendant 9 mois ça doit être une galère alors si quelqu'un avait la réponse à cette question ça m'arrangerait je perds pas espoir bien au contraire j'attends des nouvelles positives je vais demander à mon psychiatre mais j'avoue que ça me fait peur après 20 ans de galère j'ai pas envie de bousculer ma pseudo stabilité je vous remercie par avance bonne journée à tous
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour, mon mari et moi souhaitons avoir un enfant je suis bipolaire depuis 2008 depuis 2017 je suis sous lamictal . J’ai été voir différent psy à les écoute faut continuer les traitements mais francement jai peur qu’il est un handicap ou autre maladie on dit bien sous une grossesse pas médicaments meme du dolipranne alors des médicaments qui agissent sur le cerveau! Quelqu’un a fait une grossesse sans traitement ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 33 ans et malgré ma maladie je souhaite être enceinte.
Je suis actuellement sous traitement c'est à dire : un effexor 75mg le matin, 30 gouttes de lysanxia 15mg + 1 théralite (lithium)400mg au coucher.
Je vais parler de mon projet à mon psy mais je redoute l'arrêt du litium et je ne sais pas si il y a un substitut pendant la grossesse. En ce moment je vais très bien mais demain ...?
Avez vous eu une expérience similaire? Comment cela s'est déroulé? Avez vous un avis ?
Vos avis sont les bienvenus :) Merci Isastars