- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Grosse dépression bipolaire
Grosse dépression bipolaire
- 491 vues
- 1 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@bipobipo je te le souhaite !
bonne fin d’après-midi
Pimprenellebis
Pimprenellebis
Dernière activité le 15/09/2022 à 23:43
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis bipolaire depuis toujours j ai 65 ans je suis toujours en activité comme pharmacien propriétaire d une petite pharmacie étant jeune j étais unipolaire plutôt toujours up espiègle j’ai fait beaucoup de choses défendues et dangereuses comme conduire à 18 ans a 120 kilomètres avec une dauphine sans aucune visibilité avec un brouillard à couper au couteau par Exemple la première fois que j ai été hospitalisé ce fut à la suite d une phase hyper maniaque je me prenais pour le créateur je ne dormais et je ne mangeais plus j avais seulement besoin de boire des verres d eau y a t il d autres bipolaires qui se sont crus pour le créateur merci de me répondre
bipobipo
bipobipo
Dernière activité le 17/09/2020 à 16:01
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pimprenellebis bonjour;
Ça ressemblait un peu à ma phase hyper maniaque où je me croyais envoyé de dieu sur cette planète pour défendre les pauvres et battre les mauvais je me sentais invincible,je dormais presque plus tout en ayant la forme ,je croyais qu'on m'espionner et que les mauvais voulaient me tuer donc je me sentais suivi partout de ce fait j'ai changé de numéro de téléphone j'ai gaspillé tout mon argent et je me suis endettée jusqu'à mon hospitalisation ceci pendant l'été dernier et depuis je suis tombé dans une dépression terrible que je combat jusqu' à présent.
Bonne aprem
Pimprenellebis
Pimprenellebis
Dernière activité le 15/09/2022 à 23:43
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Pimprenelle de nouveau j étais monopolaire c est à dire hyperactif sans débordement à part des excentricités en voiture quelquefois et farceur dans la vie le débordement je l ai eu après que mon beau frère m ait fait une ordonnance de cantor sorte d amphétamine a l époque pour se sentir bien il m a déclenché ma première hospitalisation car je ne dormais plus et me croyait invincible à l hp ils m on donne des doses de cheval de neuroleptiques je n arrivais même plus à marcher et a garder les yeux ouverts heureusement une infirmière stagiaire me voyant dans cet état et m ayant vu avant petant la forme m a pris d affection car je n avais pas de visite et je pensais que j allais rester toute ma vie dans cet hopital
chanchan58
chanchan58
Dernière activité le 07/12/2018 à 14:14
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Pimprenelle, pour moi aussi il y a eu des moments très difficiles, mais aves de la patience on s'en sors. Si vous avez envie de parler pas de problème.
Voir la signature
C. Bekkaoui
Fatima777
Bon conseiller
Fatima777
Dernière activité le 03/08/2022 à 09:42
Inscrit en 2017
31 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou, moi j'ai été diagnostiquée en 2015, à 35 ans. Ça a été un choc. J'ai été licenciée un an plus tard. Depuis, j'enchaîne les formations et rêve d'avoir un emploi, un mari et des enfants...Je me suis déjà mise en danger, en effet et puis j'ai parfois pensé que j'aurais pu être la nouvelle prophète mais rien de transcendant. Ce qui m'inquiète ce sont les moments où je peux boire de l'alcool sans m'arrêter et ne plus me souvenir de rien. Il y a moins d'un mois je me suis retrouvée dans un appartement avec deux hommes (ils ne m'ont rien fait) et surtout je ne savais plus où était ma voiture...Je prends de la quétiapine, je suis redescendue à 50 mg car 100 mg ça m'achève et en formation c'est dur...
bipobipo
bipobipo
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour fatima777
Moi aussi étant diagnostiqué depuis 2008 suite à un épisode maniaque j'étais sous lithium et j'ai trouvé refuge dans le cannabis et parfois l'alcool pendant longtemps puisque durant mes phases haute et mes phases de stabilité j'en consomme beaucoup ,je suis ingénieur au chômage actuellement j'ai envisagé d'immigré au Canada puisqu 'ici au Maroc il a pas beaucoup d'opportunités et de passer quelques certificat ,j'ai déjà bossé dans plusieurs boite sauf que la je me suis bloqué car je suis en profonde dépression suite à un accès maniaque l'été dernier ou je me suis fais licencié et hospitalisé après ma sortie en juillet j'ai rechuté petit à petit et c'est mon psy qui dis qu' on soignant la manie on fais avancer l'épisode dépressif,la je suis au fond du trou tous le temps envahit par des idées pessimistes et je n'ai envi de rien sauf peut être la mort parfois ,le psy m'a changé ad de la fluoxetine au effexor et ca me fais aucun effet,actuellement j'ai envi de ne plus prendre de traitement au moins je pourrais être heureux dans mes up.
Bonne aprem
bipobipo
bipobipo
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je voudrais aussi savoir si quelqu'un d'entre vous a une astuce pour provoquer un virage maniaque car c'est dur de rester en dépression ...
Merci
Utilisateur désinscrit
@bipobipo bonjour c’est pas marrant d’être en phase dépressive mais on n’est pas mieux en phase maniaque !
Garde confiance ça va revenir à la normale
bipobipo
bipobipo
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui c'est vrai @mag4343 merci pour ton soutien et bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bipobipo
bipobipo
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Je suis bipolaire de type 1 diagnostiqué en 2008 suite à une grosse manie pour la quelle j'ai été hospitalisé pendant 3 semaines, à l'époque j'étais encore étudiant, par la suite j'étais stabilisé pendant longtemps ou j'ai pu continuer mes études avec succès j'avais comme traitement le lithium qui marchait bien jusqu'en 2015 ou j'ai fais une dépression qui a durée 4 mois environ sous AD et lithium.Dernièrement lors de l'été dernier j'ai refais un grand accès maniaque pour lequel j'ai été hospitalisé en clinique privé(je suis au Maroc, il a pas de cmp), et ça fais 2 mois maintenant que je suis en grande dépression (idées suicidaires,ralentissement de la pensée ,fatigues,sous estime soit toutes les joies de la dépressions),j'ai lu que plus l'accès maniaque est haut plus la dépression qui s'en suit est sévères,je n'ai jamais vécu de moment si difficiles que cette dépression malgré que mon psy m'a donné deux comprimés de fluoxétine par jours qui me fais aucun effet alors que je l'est pris pendant plus de 6 semaines , j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir , je revois mon psy la semaine prochaine en attendant vous pouvez me dire s'il a des astuces pour gérer cette phase de dépression sombre et comment vous faites pour vous en sortir.
Merci Beaucoup