- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Fatigue due au traitement ?!?..
Fatigue due au traitement ?!?..
- 481 vues
- 5 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir Louylau,
Pendant un an je me suis sentie dans le même état que toi en prenant seulement 1g de lithium par jour, alors j'imagine facilement qu'avec ce que tu prends en plus ça doit être dur dur!! Je vis seule avec mon fils de 6 ans et j'avoue que parfois j'ai dormi, beaucoup dormi, et pendant ce temps mon fils jouait à l'ordi et mangeait des Kinder Bueno, bonjour la culpabilité au réveil...mais je n'y pouvais rien. En dehors de ça tout était difficile, me laver, m'habiller, aller travailler, entretenir la maison, le linge etc...mais malgré tout j'y suis quand même arrivé, j'ai patienté, ça a été très difficile, très long, mais je me disais que je ne resterai pas dans cet état toute ma vie. Et puis un jour petit à petit ça va mieux, mais la faute à qui? mon amie l'hypomanie!! Alors même quand ça va mieux, c'est que ça va pas, pas dé répit pour les bipolaires, enfin pour moi, pas de pause entre deux états, c'est très pénible.
C'est très difficile de trainer cette fatigue, alors je te souhaite bon courage, patiente et ton organisme va peut être s'habituer aux médocs, ou mieux, sûrement q'un jour tu pourras les diminuer.
Prends soin de toi
Utilisateur désinscrit
Salut!
Mon compagnon a aussi ce problème. Lui il peine à se lever le matin et si il se lève tôt il est trop fatigué pour conduire ce qui est très handicapant pour le travail. Son médecin a diminué son médicament du soir et lui a proposé de le prendre plus tôt dans la soirée pour que le lendemain matin les effets aient diminué. Le matin aussi la dose de médicament a diminué, pour l'instant on a l'impression que ca fait son effet. A voir si tu peux faire de même...
A+
Utilisateur désinscrit
Bonjour à Toutes/Tous
En fait, mon traitement on ne peut pas le diminuer car mon psy est en trrain de "monter" une nouvelle molecule doucement. Je sors d'une ENOOORME dépression où je n'arrivais même plus à m'occuper de mes enfants et pensais sans cesse à la mort (je joins un hommage au père de ma fille qui a tout assumé sans broncher pendant des mois).
En revanche je note que presque tous les bipolaires sont fatigués, voire exténués. Je me demandais quelle part de fatigue est due à la maladie, à la vie courante ou aux médications ???
Un grand merci pour vos réponses à Toutes/Tous
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
je pense que c'est la maladie qui fatigue autant, car moi avant d'etre sous dépakote750mg j'etais déja tres fatiguée et avais besoin de mes heures de sommeil. alors qu'il y a quelques années je n'en avais pas tant besoin bise a tous
Utilisateur désinscrit
Salut,
Moi je dors chaque après midi entre 1et 2 heures et le soir Coucher vers 22h30 lever (avec réveil) à 8h00.Et pour ne rien arranger j'ai également une hépatite B ET C depuis 25 ans qui ont le sais fatigue énormément.Physiquement 20 kilos en trop et incapable de faire des efforts.Une espèce de létargie ambiante.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'autres commentaires ?
Merci pour vos contributions.
Voir la signature
Julien
PINPIN
Bon conseiller
PINPIN
Dernière activité le 04/02/2020 à 13:17
Inscrit en 2012
22 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Suis en période neutre et je ne suis pas particulièrement fatiguée à condition que je respecte mes sept heures de sommeil au moins.
Par contre, en période de dépression, je ressens tout ce qui est décrit : fatigue insurmontable, impossibilité d'assumer les tâches quotidiennes, idées noires incessantes...
Le sport est tout de même plus dur à supporter qu'avant. Mais c'est peut être l'âge aussi !!!!
Utilisateur désinscrit
Moi aussi suis tout le temps fatiguée. Et dans mes moments "en bas", je peux dormir 12 heures la nuit et 2 heures l'après-midi sans problème, et je suis toujours aussi fatiguée.
Moi je pense que c'est la maladie qui fatigue, même si les médicaments en rajoutent un peu. Pour ma part, je prends de toutes petites doses d'anxyolitiques et du Prozac, traitement pas adapté du tout aux troubles bipolaires. Mais je suis allée au Centre Expert des Troubles Bipolaires de Bordeaux cet été, j'ai été diagnostiquée bipolaire de type 2 (avec plus de bas que de hauts) et je vais bientôt prendre du Lamictal, j'ai très peur des effets secondaires.
Affaire à suivre...
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, il me semble que la fatigue est liée à la maladie et non au traitement.
En effet, ayant changé plusieurs fois de médicaments, il m'arrivait d'être en forme, ou pas. Maintenant, je pourrais dormis des heures et des heures, que ça me suffirait toujours pas !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Lorsque je suis arrivée sur Carenity, j'étais au fond du trou, en pleine dépression.
Mon psy m'a modifié mon traitement et le moral va beaucoup mieux (lithium 1400 mg/j + Lamotrigine (lamictal) 50 MG/J (progression lente pour atteindre les 200 MG/J + Valium 30MG/J).
En revanche je me sens en permanence épuisée. Je peux dormir un nombre d'heures d'affilée ahurissant et faire une nuit longue derrière !
Cela handicape ma vie et touche mes enfants. Mon grand de 10 ans en rentrant de l'équitation a dit à ma mère : - "j'espère que maman sera réveillée aujourd'hui". Elle en est inquiète au point de m'avoir demandé si mes enfants ne seraient pas mieux en placement volontaire en famille d'accueil . J'étais furieuse mais j'avoue que je dors beaucoup et que le père de ma fille (2 ans) se retrouve souvent seul à gérer les deux enfants.
Voilà, je n'ai pas du punch, la maison est acceptable/passable mais serait sale pour certains (ma mère pas exemple, elle est maniaque, très). Mais tout me coûte et j'ai une nette tendance à la procrastination.
Est-ce pareil pour vous ? Ressentez vous en permanence une immense fatigue ?
D'avance merci de me répondre car j'espère que ma dépression est finie et non masquée par l'arrivée nouvelle du Lamictal.