- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Entre Bipolaires à Paris
Entre Bipolaires à Paris
- 963 vues
- 51 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Zizou et Billedeclownee, désolée de n'avoir pas répondu avant, je n'étais pas connectée. Bien entendu, bienvenue !
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:43
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Elise_douceur
Content de te voir réapparaître. Ton projet de sortie pour le 21 mai tient donc toujours. Et te sens-tu toujours aussi incomprise que lorsque tu as lancé le projet ?
Utilisateur désinscrit
Oui ça tient toujours. Le fait de me sentir incomprise, je pense qu'il faudra du temps, d'autant que c'est aussi une réalité, les gens non bipolaires ont beaucoup de mal à comprendre les bipolaires (sans les blâmer, mais c'est une réalité). Mais ça me fait plaisir de voir que vous avez envie qu'on se retrouve pour partager.
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:43
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Elise_douceur
Ce que les non-bipolaires comprennent le moins, ce sont nos sautes d humeur imprévisibles qui leur font un peu peur surtout quand nous sommes un peu hauts et qui les déconcertent quand nous sommes en phase basse.
Par contre, bien soignés et bien stabilisés, notre vie est normale et ils n'y voient que du feu.
Billedeclownee
Bon conseiller
Billedeclownee
Dernière activité le 14/09/2024 à 13:51
Inscrit en 2017
19 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui entièrement d'accord avec vous deux...dur d'être comprise...d'autant plus qu'il faut quand même quelqu'un de très à l'écoute pour voir les nuances quand on passe de l'un à l'autre...dans mon cas ça pourrait limite passer inaperçu...j'ai commencé à en parler à ma soeur, ma mère et elles commencent à comprendre et à voir quand je vais bien ou pas...si elles ne savent pas elle me le demande maintenant "comment vas tu ?" ...déprimée je passe beaucoup de temps à ne rien faire, je suis très souvent dans mon lit, appart en bordel. ..aucune motivation...je suis molle et surtout aucun goût pour la vie...
Quand je vais très bien, voire trop bien sans doute... même si moi j'adore être dans cette phase là. ..jai je pense un bon débit de parole, je parle beaucoup de tout, je croque la vie à pleine dent, j'ai surtout bon moral et mes journées sont très actives et je gère très bien ma vie, j'en profite pour me remettre à jour de tous mes papiers en retard qui me stressait quand j'étais mal, je suis au top !
Et sinon quand je vais bien...tout simplement. ..je me sens un peu comme tout le monde j'ai le moral mais j'aime bien traîner un peu dans mon lit quand même, le matin c'est toujours difficile pour moi de me lever même si je suis très bien ou bien...je suis pas du matin ça c'est clair !!
Voir la signature
Billedeclownee
Billedeclownee
Bon conseiller
Billedeclownee
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voilà ma vie en gros...rythmée par des moments qui me font énormément de bien et où je me sens bien, heureuse...et malheureusement d'autres moments qui débarquent comme ça. .sans raison...où je suis mal mal...déprimée envie de rien...la vie n'a plus du tout la même saveur...et ça peut durer plusieurs mois...
Depuis février je suis "redevenue" au top...puis assez rapidement bien....j'ai toujours envie d'y croire...de rêver que je vais rester dans cet état de bien être tout le temps...mais avec l'expérience je sais aussi très bien que ça retombe et hop....phase de déprime qui revient...et ça peut durer plusieurs mois aussi....
J'en ai marre de vivre cette phase de déprime du coup...à 44 ans j'ai décidé de prendre enfin un traitement. ...donc là depuis 1 an je suis sous prozac....1... 2...puis 3 comprimés de 20 mg par jour...mais vu que mes phases sont restées les mêmes je ne pense pas vraiment que le prozac soit indiqué dans mon cas...donc rv le 9 mai pour faire le diagnostic même si je suis persuadée d'être bipolaire maintenant...et certainement enchaîné un traitement qui me convienne enfin et qui me stabilise (mes deprimes quoi...j'en veux plus !!!)
Voir la signature
Billedeclownee
Billedeclownee
Bon conseiller
Billedeclownee
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Contente oui de cette sortie, très belle idée. ..même si on ne doit pas s'enfermer entre nous ça c'est sûr, pouvoir se sentir entre nous, comprise le temps d'une soirée et échanger car notre bipolarité est certainement très différente les uns des autres c'est enrichissant je trouve et perso...je ne suis pas certaine d'être entourée de tonnes de bipolaire dans ma vie de tous les jours....et tant mieux pour eux bien sûr ! !!
J'ai beaucoup "parlé"...lol j'espère que mon expérience vous fera vous sentir moins seule elise douceur et tous les autres (matique...) et surtout un peu plus comprise par une "compatriote" !
Au plaisir de vous lire, de vous rencontrer un jour...
Amitiés
Billedeclownee ?
Voir la signature
Billedeclownee
miel78
Bon conseiller
miel78
Dernière activité le 26/08/2023 à 10:48
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour billedeclownee et bonjour à tout le monde.
J'avoue je n ai pas beaucoup de temps pour me connecter , j ai trop d heures de boulot, je n arrive pas à m arrêter.... ça me fait tellement de bien au moral que pour l instant je reste dans cette dynamique. Je t'ai lu attentivement Bille de C et c est drôle de se reconnaître , lorsque que tu expliques tes phases et changement d'humeur je me retrouve complètement et évidemment j aime également lorsque je vais très bien ( rire et débit de paroles important ) , je refais un peu de projets , je revis dans ses moments là.
Bonne journée à tous et à toutes. Avec les beaux jours et les ponts pour ceux qui ne travailleront pas les fériés et week-end.
Bises
Voir la signature
miel78
Billedeclownee
Bon conseiller
Billedeclownee
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour miel 78
Oui...ça fait bizarre d'être en "bande" lol et un clan qui nous comprend ENFIN !!
Quel traitement as tu démarré de ton côté. ..je n'y connais pas encore grand chose de ce côté là mais j'aime faire mon opinion sur les médocs avant de me lancer...
A bientôt
Bdc
Voir la signature
Billedeclownee
miel78
Bon conseiller
miel78
Dernière activité le 26/08/2023 à 10:48
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Re bonjour BDC,
Actuellement ma posologie c est 2 depakotes 500 mg ( un régulateur d'humeur) et de l'alprazolam 0,50 ( =xanax , un an
Voir la signature
miel78
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je m'appelle Elise, j'ai 30 ans et je suis bipolaire type 2.
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai l'impression que personne ne me comprends sur cette planète. Les bipolaires se retrouvent bien souvent isolés car incompris.
Pourquoi ne pas se retrouver entre Bipolaires à Paris et faire une activité. L'idée n'est pas forcément de parler de notre maladie mais au contraire de se changer les idées en faisant une activité ensemble.
Dites-moi ce que vous en pensez...
Elise Douceur