- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et éléments déclencheurs
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et éléments déclencheurs
- 75 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:38
Inscrit en 2023
96 commentaires postés | 66 dans le forum Trouble bipolaire
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, pour moi c'est la fatigue, une excitation trop intense( personne trop joyeuses ou stressées autour de moi)ou une dispute avec mon compagonon
En général pour un retour à la normale, l'isolement me fait du bien, dormir aussi.
Espérant avoir pu répondre un peu à tes questions
Cicia..
Bon conseiller
Cicia..
Dernière activité le 04/07/2024 à 16:08
Inscrit en 2024
17 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Shomi_
Hello moi aussi je viens juste d'être diagnostiquée (fin décembre) mais je le sais depuis un moment donc pas de choc à l'annonce du diagnostic. Moi j'ai l'impression que c'est la fatigue et le stress qui me déclenchent mes crises d'ipomanie. Personnellement je suis bipolaire type 2. Le samedi quand y'a beaucoup de monde au boulot et que je fais beaucoup d'heures ou avec beaucoup de responsabilités ça fait de l'ipomanie (je sais pas si on dit ça comme ça 🤷) et pour mes phases de dépression c'est la perte qui me les déclenche (séparation, deuil, disputes)
Voir la signature
Alicia
Tout fermer
Voir les réponses
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:38
Inscrit en 2023
96 commentaires postés | 66 dans le forum Trouble bipolaire
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cicia.. lol tu as écrit dur quasi tous les sujets du forum..
On dit hypomanie pour en dessous d'une manie plus forte normalement...
En général,oui c'est le stress et le manque de sommeil qui déclenche des phases up ou maniaques. J'en ai horreur aussi car je perds le contrôle .
A+
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Shomi_
Shomi_
Dernière activité le 25/08/2024 à 14:07
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai été diagnostiqués Bipolaire récemment début janvier.
Arrivez vous à identifier si il y a des éléments déclencheur pour l'apparition de vos différentes phase, déprime ou bien excitations ?
Pour ma part j'ai l'impression que le travail joue sur mes diffenrents états d'humeur.
Pour ma part c'est une variation de confiance en moi importante et une différence d'envie très importante.
J'aimerais connaître vos retours sur vos différentes expériences.
Dans l'attente de vos retour,
Shomi_