- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment gérez-vous les phases basses ?
Comment gérez-vous les phases basses ?
- 398 vues
- 23 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Oli98800
Bon conseiller
Oli98800
Dernière activité le 20/10/2020 à 11:15
Inscrit en 2016
46 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Manon,
Malheureusement je doute qu'il y ait une solution. Réalise que c'est déjà bien que tu l'identifie et qu'heureusement il y ait une sortie.
Le principal est de ne pas faire de connerie et de s'armer de patience.D onc anticipé: frigo bien garni, toilette et ménage quotidiens, assez de médocs non dangereux, un numéro genre sos détresse pour ne pas être seule aux pires moments. Prévenir au boulot sous un prétexte correct après y a plus qu'à attendre que la tempête passe, tu sais que le navire va secouer mais pas couler.En navigation ça a fait ses preuves
Voir la signature
Oli
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Personnellement sans bon specialiste ni traitement adapté ça va être difficile. Donc la solution C est de les trouver ça existée Meme Si C est difficile et peut être pas directement les premiers qui se présentent.
Nipon35
Nipon35
Dernière activité le 22/10/2024 à 19:13
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
bjr à tous,
je vis la même chose, je suis en congé et je fais des énormes efforts pour pouvoir sortir de la maison. En plus je n'ai encore pas dit à ma fiancée que je suis bipolaire et ça me stresse....
Utilisateur désinscrit
Il ne faut pas hésiter à en parler, il n'y a pas de tabou ! En parler autour de soi c'est accepter la maladie. L'acceptation est le premier pas vers la guérison. :D
Merci pour vos conseils, ça y est phase down terminée, ouf ! J'ai fini par accepter l'état, "j'ai sommeil ? et bien je dors et tant pis !". Pas (trop) de culpabilité.
Utilisateur désinscrit
On ne peut pas en parler juste à quelques personnes proches encore moins au travail
ce N est que mon avis. Apres ça N empêche pas d accepter la maladie car C est indispensable pour avancer dans ses soins
Pour gerer les phases faut pouvoir les repérer soit meme.
En phase down J ai L impression d avoir besoin de sucre (chocolat, gâteaux...) alors que je ne suis pas sucrée mais plutot salee.
Est ce que ça vous le fait aussi?
Et idem je suis fatiguee je me repose, je lève le pied, je fais dès micro siestes etc et surtout ne pas culpabiser entièrement d accord et pas le choix
Utilisateur désinscrit
Oui c'est évident qu'on ne peut pas en parler librement à tout le monde, dans la vie pro ce n'est pas nécessaire ou obligatoire. C'est notre jardin secret.
@Clash1973 c'est marrant que tu exprimes ça, c'est pareil pour moi. Comme si nos ressources d'énergies étaient complètement épuisées et qu'on ne pouvait que manger et dormir. ^^
Tyfou89
Tyfou89
Dernière activité le 19/12/2019 à 15:51
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'ai pas trouvé la solution miracle à part attendre que ça passe. Après c'est vrai que moi qui suis très salée, j'ai envie de sucre en phase down (enfin, quand j'ai envie de manger...).
En revanche si vous avez des trucs pour les grosses crises genre je casse des choses puis je m'enferme dans un mutisme atroce pendant des heures en fixant une porte de placard je suis preneuse...
PS : en effet le coloriage c'est pas mal pour se détendre !
Voir la signature
« Elle errait le cœur brisé, sans savoir qui le lui avait brisé. Elle avait dû se le briser toute seule, conclut-elle. »
Utilisateur désinscrit
C'est vrai que dans les moments down, on ne sait pas trop s'il faut s'écouter, ce qui aboutit bien souvent à se replier sur soi-même et à se vautrer dans des ruminations négatives et donc accentue le mal-être, ou faire un effort pour contrecarrer cette tendance et se donner une chance de sortir de la spirale dépressive.
Dans les phases down, je sélectionne mes activités en fonction du bien être que je peux en retirer: voir ou téléphoner uniquement aux personnes avec qui je me sens bien, lire des livres ou voir des films qui me transportent ailleurs, ne pas me prendre la tête avec la cuisine, faire le minimum de ménage de façon à me sentir bien chez moi, faire un sport que j'aime réellement. Et si j'ai envie de dormir, je dors, en plus ça fait passer le temps en attendant mieux...
Depuis quelques temps par contre, j'évite de compenser par la nourriture, parce que l'effet sur la balance est assez dévastateur et que ça n'arrange pas trop son image de soi; et j'ai fini par comprendre que c'était totalement illusoire de croire que je pourrai combler comme ça le vide intérieur de ces moments là; je consomme plutôt thés, cafés, tisanes, sodas light.
Lydiedou
Bon conseiller
Lydiedou
Dernière activité le 04/07/2020 à 12:53
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bjr
Je ne me sens pas bien en ce moment je réfléchis beaucoup cauchemars du mal à dormir manque de confiance quelquefois envie de me suicider.
J'ai rendez-vous avec mon psychiatre mercredi je ferais le point.
J'aime quelqu'un qui ne m'aime plus je suis triste je vis chez mes parents et j'ai une fille de 11 ans.Certaines fois je me dis que je suis une mauvaise mère.
Aidez-moi s'il vous plaît je souhaites en parler.
J'ai un TOC compter tout le temps et peur du chiffre 8.
Voir la signature
Amicalement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'aurais besoin de vos précieux conseils.
Voilà quelques jours que je suis de retour en phase basse : hypersomnie, faim tout le temps et hyperfagie, faiblesse musculaire... Le bon package ! :)
C'est toujours difficile pour moi de ne pas culpabiliser à l'idée de ne plus être capable de faire du ménage, de rester vautrée toute la journée en passant du lit au canapé, du canapé au lit et rebelote.
Vos conseils pour accepter et faire fasse à ces sales moments seraient les bienvenus.
Amicalement.