clinique psy?
- 150 vues
- 3 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour Arielle
je crois qu'il y a clinique psychiatrique et clinique psychiatrique.
Moi je suis malheureusement régulièrement hospitalisée clans une clinique psychiatrique sur Lyon qui est pour moi une excellente clinique car la bas ils sont anti médicaments et la plus part du temps quand on arrive la première fois ils font des sevrages des médicaments car malheureusement très souvent les patients arrivent avec des ordonnances de malade ! La politique de la clinique c'est que nous sommes acteur de nos traitements et de nos thérapies ( en gros si on ne veut rien faire hormis rester dans notre chambre, ne parler à personne et ne pas vouloir avancer, il arrive régulièrement qu'ils virent des patients car derrière il y a des gens qui attentent des semaines voir des mois qu'une place se libère et qui ont véritablement envi de se soigner)
dans cette clinique, les pathologies sont nombreuses , bipo, burn out, TCA, TOC, phobies, dépression ....il y a de nombreuses activités sportives (salle de cardio, stretching,bagbington, piscine, rendo, aviron, adbofessief...balnéothérapie ), divers cours et atelier fermés ( TTC, groupe de parole, dépression , gestion d stress , addiction, estime de soi, affirmation de soî artherapie, masque, danse thérapie ...)
on voit notre psychiatre attitré au début du séjour, tous les jours une vingtaine de minute ...
le personnel médical est adorable, disponible à l'écoute ...
la clinique est jolie donnant sur un grand parc ou tout le monde se retrouve pour parler de tout de rien et pas que de maladie , on joue au Ping pong, au volley, au tarot à la coinche, bref on vit et très souvent les personnes qui arrivent pour la 1ère fois ont du mal à entendre rire les gens mais très rapidement sont comme les autres même si on a tous des moments ou on va très mal, il y a une entre aide et finalement c'est un peu un cocon... Ou je pense qu'il ne faut pas y rester non plus trop longtemps car justement comme on y est bien on a du mal à en partir mais ce n'est pas la vrai vie... Comme le dit mon psychiatre la bas : ici c'est le monde des bisounours !! Mais ils nous donnent les armes pour dehors alors il faut vite mettre tout cela en pratique à l.exterieur
bon courage et si tu veux plus d'info sur cette clinique n'hésite pas.
20chtock
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Arielle13,
Partant de ma propre expérience de patient hospitalisé, je peux témoigner de l'efficacité de ma prise en charge en Hôpital de Jour MGEN étant à l'époque (1997-2000) professeur des écoles dans l'Education nationale. Après un court séjour via les urgences du CHU pendant 8 jours en hospitalisation à temps complet au CHS, j'ai été suivi en HdJ pendant 33 mois avec une hospitalisation à temps partiel de 22 mois. Les ateliers thérapeutiques en complément de la chimiothérapie par les médicaments psychotropes (antidépresseur+anxiolytique+neuroleptique) m'ont permis à terme de rebondir (résilience) et d'en sortir, au sens propre et au sens figuré. Donc, tout dépend de l'offre de soins que la clinique est en mesure de vous proposer. Je précise qu'il s'agit dans mon cas d'une stabilisation et non d'une guérison. La rémission a duré plusieurs années avant d'autres rechutes beaucoup plus tardives dans les années 2008-2012. Honnêtement, je pense sincèrement avoir acquis des "outils" lors de mon séjour pendant presque deux ans (1998-2000) en continu en HdJ pour gérer au mieux mes variations d'humeur. Je ne regrette rien au final en ayant accepté mon hospitalisation car cela a été totalement gagnant pour moi et mon entourage et cela avec un feed-back de plus de dix ans de recul dans mon vécu au quotidien de mes troubles de l'humeur depuis ma décompensation de septembre 1997.
Voir la signature
Sylvain
Utilisateur désinscrit
Salut!
Et bien moi je n'est pas eu autant de chance que vous , la premiere fois j'était au service pour adolescent , tous c'est très bien passé , par contre la seconde fois je me suis retrouvé au services pour adultes , l'enfer , après ma ts les mèdecin m'on fait hospitalisé d'office , à se moment la je n'avait sur moi qu'une robe de chambre , on m'a envoyé là bas sans me laissé avertir qui que se soit arrivé la bas on ma mise dans ma chambre et on ma laissé jusqu 'au repas du soir on ma donné des cachet puis retour dans la chambre 3jours comme sa sans voir un seul psy ou médecin , après mes multiples gueulante , on ma laissé téléphoner et oui parce que depuis 3jours je n'avait toujours pas pu contacter mes parents , et je n'avait donc aucun affaire de rechange et l’hôpital sans foutait , au bout du compte j'ai fait faire mes papiers de sortit j'y suis rester 11jours sans voir un médecin ou un psy malgré ma demande on me répondai tout le temps trop occupé , et faut savoir que dans le services ou j'était il n'y avait pas que des gens en dépression mais aussi des schizophrène , autant dire que c'était n'importe quoi .....après ce n'est que mon expérience et c'était une hospitalisation d'urgences , mais je me suis sentit humilié!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 12/04/2024 à 14:39
Inscrit en 2012
1 084 commentaires postés | 438 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai à peu près tout connu en 33 ans de bipolarité, à l'époque psychose maniaco-dépréssive, 4 ans en HP, en 1979, des pavillons de 30 patients, (environ) hommes et femmes séparés ,une mixité complète débile profond, autiste toute la panoplie des maladies psy, tous les âges, pas d'activités puis des cliniques pour des séjours moins longs après l'opération de ma tumeur au cerveau (1 mois) puis concours et travail ,18 ans sans rechute,et enfin depuis 4 ans des reajustements de traitements en clinique (piscine ,salle de musculation,hergothérapie et de multiples activitées avec visite du Psy tous les jours...le rêve) la dernière hospitalisation etait de 45 jours en Mai dernier à l'UHP avec 6 jours en chambre d'isolement,dans tous ces établissements , lorsque mon état le permettait, biensûr,je dessinais des portraits ou des BD....Tout ce que je n'avais pu faire avec mes parents...il faut parfois entendre Asile comme Refuge et ne pas avoir peur de sa différence .Et durant mes 4 ans d'HP je n'ai jamais eu de visite de ma famille, c'était comme je dis 4 ans en petites coupures par période de 6 mois maxi ...mais c'est le passé, il m'aide ccependant à apprecier mon bonheur présent 20 ans de mariage bientôt, à la St Valentin, chacun à son histoire , mais aussi son avenir entre ses mains
Philippe
Voir la signature
grand père
Compte suspendu
moi mon hospitalisation m'as apporté du positif pouvoir faire une coupure et réflechir et en même temps du négatif j'ai l'impression que a partir du moment ou j'ai été dans cette bulle ou je me sentais l'aise car tout le monde étais malade et que le 'ont me jugerai pas que je me suis désociabiliser
Utilisateur désinscrit
J'ai passé deux mois en clinique psy après 3 ans d'alcoolisation.
Je ne dis pas que je n'ai rien appris puisque je ne bois plus mais le personnel médical n' a pas su déceler ma maladie.
J'ai repris mon travail : prof des écoles.
Suite à un gros choc émotionnel, j'ai fait trois ts.
Hospitalisée en centre psy quinze jours.
Reprise du boulot....
Enfin un psy qui a su diagnostiquer mon mal-être.
Bref, décembre le 23 , ts... Chute de la lithémie.
Je suis en arrêt et j'y reste tant que je ne serai pas stabilisée.
Voilà le parcours : DIFFICILE.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 12/04/2024 à 14:39
Inscrit en 2012
1 084 commentaires postés | 438 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il est important de se soigner , en clinique le psy passe tous les jours...et il n'y a pas de honte à soigner sa bipolarité, c'est une maladie qui est personnelle à chacun et qui par conséquent neccéssite un traitement adapté à chacun....
Voir la signature
grand père
Compte suspendu
j'ai décider de nouveau être hospitalisée nouvelle clinique nouveau psy, nouveau traitement et ensuite mise ne place d'hospitalisation de jour
et en plus c'est plus pres de chez moi je pourrais avoir plus régulièrement des visites de mes parents
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
je suis en dépression depuis de longs mois et mon traitement ( valdoxan-abilify-depakote) ne l'améliore pas. ma psy veut m'envoyer à la clinique mais j'ai peur d'être abrutie de cachets et de devenir pire.en plus je n'aime pas les activités de groupe.
comment avez vous vécu vos hospitalisations? vous ont elles fait du bien? comment avez vous vaincu les périodes de profonde dépréssion avec angoisses?
bisous à tous