- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Citations pour ceux qui souffrent de la bipolarité
Citations pour ceux qui souffrent de la bipolarité
- 25 328 vues
- 4 281 soutiens
- 3 351 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Majo67
Majo67
Dernière activité le 15/11/2024 à 13:52
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'aime beaucoup ta première citation dinouille.
l'alcool, je connais bien. Depuis 2002, je n'en suis toujours pas sortie. J'ai bu beaucoup durant plusieurs années.Je bois encore, deux fois par semaine, ou trois cela dépend. En fait, ce que je recherche dans la boisson, c 'est la tranquillité de l’esprit. Ne pas se poser de questions, ne serait ce que quelques heures. Etre joyeuse, pouvoir faire des choses toujours sans me poser de questions. Mon esprit carbure du matin au soir et la nuit bien sûr. Je sais très bien qu'au réveil, je vais culpabiliser, me sentir mal parfois. Comme je sais très bien que l'alcool accompagné du traitement ne fais pas bon ménage. Mais voilà, j'ai besoin de ces moments. Cela fait un an que je ne consomme plus de cannabis. Il y a encore et toujours l'alcool.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:14
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 1114 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
19 424 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Majo67 Bonjour,merci,comment tu vas?oui l'alcool et les traitement sa fait pas bon ménage.Je sais que ta maladie n'est pas facile à vivre,et encore moins à trouver un remède complètement efficace.L'alcool sa ne résout pas tout,même si parfois sa permet de s'échapper un peu,faut faire aussi attention aux effets que cela peut entraîner.Est ce que tu suis une thérapie pour essayer d'arrêter ou au moins ralentir sur la boisson.Parfois parler sa fait du bien,on se sent moins seul?Bisous
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 1114 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
N'aie pas peur de viser la perfection, de toute manière tu ne l'atteindras jamais.
Salvador Dali
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu'il est possible de faire, et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir.
Saint François d'Assise
Voir la signature
dinouille
Charara
Bon conseiller
Charara
Dernière activité le 13/03/2021 à 18:11
Inscrit en 2017
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonsoir dinouille, j’ai réussi enfin d’entrer Chez ma chérie , elle est très fatigué, et j’ai qu’ Prends pas ses antidépresseurs ni régulateurs, seulement xanax pour dormir, j’ai parlé avec de ça, mais elle est têtu, elle me veut faire un seuvrage, ça fait des années qu’e Vois pas son psy, je ne sais pas quoi faire dans ses moments, et le pire de tous sa famille savent rien de sa maladie
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:01
Inscrit en 2014
26 775 commentaires postés | 353 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
4 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Charara pour que notre ami @dinouille est ton message il faut cliquer sur la flèche en haut "retour" où mettre le symbole de @ Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Charara Bonjour,comment tu vas?Je vois que t'as toujours pas réussis à rentré.Si tu es sur qu'elle ne prends plus son traitement et qu'elle ne va plus voir son psy,faut prévenir son médecin,en discuter avec lui.Faire un sevrage sa se fait pas tout seul et certainement pas sans un avis médical et sa demande un bon suivis.Sans ça je pense qu'il y ait des gros risques.Je doute que sa famille ne soit pas au courant,ce genre de maladie sa reste pas inaperçue.Faut pas la laisser comme ça,j'ai bien l'impression que son amie a une mauvaise influence sur elle.Faut voir son médecin,pour qu'il agisse si il peut.
Voir la signature
dinouille
Charara
Bon conseiller
Charara
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, comment ça va? Je vais essayer de parler avec son médecin et lui dire ce qu’il se passe, ses jours là,elle est insupportable,j’ai essayé hier avec elle pour qu’elle arrête de fumer et de boire, et qu’elle prend soin d’elle même, et si elle veut faire un seuvrage , elle a que aller dans une résidence psychiatrique bien surveillée, comme ça elle va être mieux, inacceptable ce queje l’ai dit, elle dit qu’elle est pas malade, c’est son caractère qui est comme ça, c’ Très dure vivre avec elle tant qu’Elle accepte pas sa maladie( vraiment c’est un horreur)
Charara
Bon conseiller
Charara
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
La vérité je ne sais pas quoi faire pour la convaincre à accepté sa maladie et aller voir son psy , elle sait très bien qu’elle est malade, mais dernièrement elle veut pas l’accepter on disant ( je sais gèrer mon caractère ( bipolarité) et mantenant j’ai 61 ans personne ne va me conseillé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Citations motivantes ou amusantes pour ceux qui souffrent des troubles bipolaires