- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et intelligence.
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et intelligence.
- 475 vues
- 38 soutiens
- 59 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sissie974
Bon conseiller
Sissie974
Dernière activité le 06/01/2021 à 22:12
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 45 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Mentali210,
Si ton agilité te rends comme cela c'est que ce n'est pas la bonne dose pour toi. Moi aussi j'ai connu cette cage psychique c'est horrible. Parles-en à ton psychiatre pour qu'il réajustement la dose ou change de traitement. Nos traitement doivent nous aider à réguler nos humeur mais en aucun cas nous créer 1 camisole de force psychique. Quand j'étais à 20mg d'abilify c'est ce que je ressentais, à 5 mg depuis 2014 cela se passe très bien.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sissie974je suis entièrement d'accord ?
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mentali210 moi depuis que j'ai changé de psy on m'a changé de traitement alors même si en ce moment c'est pas tout à fait le top je sais que je ne suis plus dans une camisole chimique ou je ne pleurait plus je n'étais plus heureuse plus malheureuse je ne ressentais plus rien et j'allais au travail tel un robot
Voir la signature
Moogly7
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vos messages m interpelle , je me sens intellectuellement complètement nul , j ai des phases de grande intelligence (très courte malheureusement), car je suis cyclotimique au jour le jour , je change d humeur d'une heure à l autre , un truc de dingue, j entreprends quelques choses et tout à coup le vide dans ma tête , c est terrible à vivre , autant je sais résoudre des situations autant je le trouve nul devant mon non savoir , alors es-ce du à mes changements d humeur ou à la dépression , j étais sous antidépresseur toute ma vie , çl marcher jusqu'au jour où il n' agissait plus , après découverte de ma bipo, le médecin m a fait encore testé des AD, tout seul après un neuroleptique (Afibily ), qui non pas marché , après 3 ou 4 thymo je ne sais plus très bien ,aucun n à fonctionner , aujourd'hui le dernier qui me reste lytium , cela fait 1mois sous 250mg , après 8jrs passer à LP 400 , aucun effet 0, alors es-ce que les tymos peuvent réagir sur l intello , ce qu es bizarre c est quand l humeur est bien on arrive à tout faire , sinon c est le vide total ,on se trouve tellement idiot , ne plus savoir répondre au question , ne pas pouvoir prendre d initiative , c est grave alors qu avant ont étaient tellement intelligent , enfin moi j avais un bon niveau , aujourd'hui c est ça le plus dur à vivre , peut être avec un AD ça pourrait aider , je n ens sait rien , on se pose tellement de questions ,mon médecin est en séminaire , j dois attendre pour lui poser des questions , mais bon c est le lot de beaucoup de gens ici .
Je me demande aussi si LP 400 1cpre par jour est assez .
Bonne journée et bon courage à tous.
Voir la signature
domi191
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sissie974 je suis aussi à 5 mg d'abilify mais je reste à 2,5 comprimés de téralithe LP 400, ce que je trouve personnellement beaucoup mais apparement c'est ma dose pour etre "efficace". Il n'empêche qu'en phase depressive je ne peux toujours pas aller travailler et ça me gêne enormément. C'est sans doute ce qui me gène le plus avec les pensées suicidaires.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@domi191 je pense qu'il faut que tu sois patiente parce qu'on fait le teralithe réagit différemment selon les personnes moi ça a été rapide mais ça peut être un peu long après 8 jours sous 400 sais rien moi je suis à 3 comprimé et demi par jour en ce moment pour ce qui est de l'intelligence je crois que c'est une crise maniaque qui font qu'on accède un certain niveau d'intelligence qu'on a tous en soi mais qui pour nous une grande découverte puisque comme tu dis dans les phases basse nous sommes un peu affaibli ou du moins endormi
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mentali210 je suis à 3 comprimé et demi pour le teralithe et je suis à 0,15 mg pour l'abilify et je pense aussi que l'on fasse dépressive malgré tout on a du mal à se lever on a envie de dormir on a pas envie de travailler on a pas envie du moins on ne se sont pas en état de le faire alors peut-être est-ce une bonne chose de se forcer mais je n'ai jamais réussi à le faire
Voir la signature
Moogly7
domi191
Bon conseiller
domi191
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci les filles , par contre je me demande si 1cpe LP400 c est suffisant , desfoi j ai envie d augmenter moi même la dose , (600),1/2cpre en plus voir 800 2cpe par jour , c est pas compliqué et ça ira plus vite , après si ça va pas on peut baisser nous même , sinon reprendre un AD , il m ens reste en réserve, marre d être comme un robot chaque jour , personne ne m' a répondu les Thymos agisse t il sur l intello , bon envie de rien faire , toujours fatiguée (à rien faire), énervé pour rien , ça use à la longue l attente .
Bonne journée .
Voir la signature
domi191
domi191
Bon conseiller
domi191
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous .
Juste une petite question toute bête , je prends du teralhite LP 400 , il y a t' il une heure pour la prise du soir , et faut il toujours respecté la même heure .
Sinon toujours aucun effet sur moi , un peu désespérée , je me demande si je n ai pas besoin d un AD en plus .
Merci pour vos messages , j ai tellement besoin de soutien .
Voir la signature
domi191
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@domi191 pour le teralithe surtout n'augmente pas tout seul ce n'est pas bon du tout par contre l'antidépresseur ce n'est pas bon d'augmenter attends quand même de voir ton médecin car il ne faut pas oublier que ce sont des drogues même si elles sont médicale et que c'est dangereux d'augmenter soi-même je suis contre l'automédication moi-même ça ne va pas j'attends une réponse de mon médecin pour pouvoir prendre un antidépresseur car je sens que j'en ai besoin je suis contre l'automédication ça peut être très dangereux mais je comprends ton désarroi gros bisous ?
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvain22
Bon conseiller
Sylvain22
Dernière activité le 23/04/2020 à 17:40
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Est-ce que chez vous aussi la bipolarité vous rends "idiot" ? Je veux dire par là qu'elle nous empêche parfois de raisonner, de réfléchir calmement,... Plus que les variations d'humeur, c'est vraiment surtout cela qui me gêne chez moi. Avez-vous le même ressenti?