- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire type 2
Bipolaire type 2
- 2 725 vues
- 126 soutiens
- 197 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour cancer 1
Merci pour tous les renseignements pour les crises de panique je vais essayer pourquoi pas ? Bonne journée à vous aussi
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Bipnadou.
Vous n' avez pas à remercier car ce renseignement, je le pratique depuis 3 semaines et cela me donne de bon résultat.
Je vous souhaite un excellent dimanche printanier en vous souhaitant que vous n' aurez pas d' angoisses aujourd'hui.
Amicalement.
Voir les fichiers
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cancer1 de quoi s'agit il comme renseignements pour les crises d'angoisse je n'ai pas vu le post merci bonne fin d'après-midi
Voir la signature
Moogly7
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Patrick pour le teralithe chacun fait comme il veut. Certains le prennent d'autres non. Pour ma part il a changé ma vie. Fini les episodes maniaques. Je suis plus en sécurité maintenant que les exces ont disparu. J'étais surtout excessive avec ma libido exacerbée. Maintenant ça va mieux. Je suis plus calme.Mais c'est mon experience. La tienne sera différente . En tout cas bon courage quelque soit ta décision !
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Dernière activité le 28/09/2023 à 17:15
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
moi pas de manie
tout au plus un peu d'hypomanie
avec 8 mois de dépression
alors mon psy me parle du LAMICTAL ??
qu'en penses tu??
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
J'ai commencé le lamictal il y 15 jours je revis littéralement je ne suis plus en depression pour l'instant ! J'espère que ça va continuer vous devriez essayer c'est vous qui voyez . Bonne fin de journée et bon courage pour votre depression ?
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Patrick,
Je suis sous Lamictal depuis plus de 3 ans maintenant. Nous avons augmenté les doses progressivement jusqu'à une dose quotidienne de 300. Il est vrai qu'au début de ce traitement j'étais beaucoup mieux et enfin la phase dépressive (c'est beaucoup plus un hypomanie pour moi) allait mieux.
Cependant au fur et à mesure de traitement je suis devenue d'une agressivité terrible, violente, des crises de larmes, des envies de suicide, une fatigue énorme bref une grosse dépression nerveuse. En attendant que j'aille voir mon psy (mercredi ouf enfin) mon généraliste m'a baissé la dose à 200. Donc dans l'ensemble j'ai l'impression que ce médicament n'agit plus sur ma bipolarité. Je vais voir ce qu'en dit mon psychiatre mercredi mais il est grand temps que je le consulte car là je suis au bout du rouleau.
Mais chacun réagit à sa façon et de toute façon depuis 95 que je suis diagnostiquée bipolaire il est terriblement difficile de me soigner et j'ai essayé bon nombre de thymorégulateurs qui au bout d'un moment ne me faisaient plus d'effet.
Je souhaite que ça marche bien pour vous. Bonne journée.
Catherine
Voir la signature
cathy091
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
bon moi je vais démarrer le LAMICTAL.
Ce n'est pas encourageant. Ce que tu dis !!!
suis comme toi bipo 2
phases dépressives longues
et hypomanies. 2 à 3 mois
merci
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
Bonjour @moogly7.
Comme tu n' as pas vu le renseignement concernant les angoisses qui donnent des crises de panique, regarde bien sur la page 6 des commentaires type 2 au dessus de ta question, j' ai posté ce renseignement un peu plus haut.
Dans le cas que tu veux que je te réédite ce renseignement fait le moi savoir et je te dirais exactement ce qu' il faut prendre en homéopathie en complément de tes anxiolytiques.
Je te souhaite une excellente journée printanière en te souhaitant que tu n' auras très peu d' angoisses aujourd'hui.
A bientôt de te lire.
Amicalement.
Cancer1.
Amour et Compassion.
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Patrick,
Je suis désolée de t'avoir donné une mauvaise impression au sujet du Lamictal, il ne fait plus d'effet à mon égard mais je sais qu'il fonctionne très bien dans beaucoup de cas. Chacun est différent et surtout n'hésite pas à écouter ton (ou ta) psy, si on te met sous ce traitement c'est parce que ça peut être très efficace pour toi. Regarde il y a des gens qui prennent le même thymo depuis des 20 ou des 30 ans ! Et qui vivent très bien leur bipolarité qui est équilibrée. Pour ma part je suis difficile à soigner car je suis assez souvent en "état mixte" et là c'est la galère ! Et puis je suis surtout aussi un véritable paquet de nerfs depuis que je suis née, anxieuse au-delà des limites, donc j'avale plein de benzo (oui je sais ce n'est pas bon pour un tas de trucs la mémoire, l'Alzheimer, la démence précoce, etc...) mais en fait je m'en fiche. J'ai 60 ans pour moi c'est être très, très vieille. Je vis toujours dans le passé, notamment dans mes années d'adolescence où j'ai vécu les meilleurs moments de ma vie car je vivais d'une façon très risquée (eh oui je ne supporte pas le train train et j'aimais les challenges même si je savais que je pouvais en mourir). Et les meilleures années aussi lors de mes 3 grossesses (un cadeau ! enfin 3 cadeaux) mes trois enfants autour de moi, je ne travaillais pas pour m'occuper d'eux à plein temps, c'était merveilleux !
Et puis la roue tourne ! Quand je suis arrivée à un point où je ne pouvais plus travailler (j'étais secrétaire médicale) et que je me suis retrouvée seule à la maison mon mari bossant et les enfants en classe ou en pension, c'est une véritable chape de plomb qui m'est tombée dessus ! Perdue j'étais perdue. Donc (je n'en suis pas fière) j'ai commencé à boire un petit apéro tous les soirs, puis deux, puis..... etc... Et finalement me suis retrouvée à consommer de l'alcool dès que tout le monde quittait la maison. Ah ! alcool + médicaments quel cocktail (ah mince remarque cocktail et alcool ça va bien ensemble non ?) ! Je me mettais dans des états épouvantables, je conduisais ivre morte au risque de tuer quelqu'un (si je m'étais tuée ç'aurait été finalement bien mieux ! Plus de souffrance). Enfin j'ai arrêté de boire d'un jour à l'autre sans me faire aider, toute seule. Ah oui 8 TS alcool + médicaments mince je me suis toujours ratée sans doute des appels au secours....
Bon et maintenant je me dis qu'à 60 ans j'ai tout raté, je n'ai pas eu la vie trépidante dont je rêvais, je n'ai pas profité des mes capacités intellectuelles et artistiques (ce n'est pas pour me vanter mais j'étais brillante dans bien des matières et je dessine - euh dessinais - très bien et j'écrivais très bien aussi). Et donc qu'en reste-t-il ? RIEN !!!!
Je me rends compte que je suis complètement hors sujet ! Il fait un temps superbe dans le jardin mais je reste dans la maison, je n'ai envie de rien. Ah peut-être un mince espoir le rv avec mon psy mercredi ? Mais ?......
Bonne fin d'après-midi !!!
P.S. 12 ans sans avoir touchée une goutte d'alcool mais je fume toujours énormément ! On ne peut pas être parfait !!!
Voir la signature
cathy091
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour
bipolaire de type 2 avec des phases dépressives très longues
vos expériences avec le theralite que je n'ose prendre ??!