- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin conseil, aide
Besoin conseil, aide
- 138 vues
- 9 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ptibreton
Ptibreton
Dernière activité le 01/05/2017 à 23:00
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Personne ?
Besoin d aide ...
Utilisateur désinscrit
Je fais remonter le sujet.
J'espère que tu auras des réponses.
Bon courage.
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ptibreton bonjour ,je viens de te lire .Je suis maman d'une bipo de 40 ans .Elle a des sautes d'humeur depuis qu'elle est née ! elle a été diagnostiquée seulement depuis 5 ans ! que de temps perdu ! parce que cette maladie est une vraie merde !
Si tu te rends compte que ça cloche ,si tu admets ta maladie et si tu acceptes de te soigner ,fonce !!!! plus c'est pris tôt et plus tu as de chance de pouvoir vivre normalement avec .
Parce qu'il faut que tu saches que tu seras bipo tte ta vie .Mais si tu arrives à te stabiliser ,tu vivras bien ,malgré elle .
Bon courage !
Voir la signature
hounaz
Ptibreton
Ptibreton
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Salut de retour ici mais je sais toujours pas vraiment pourquoi mais sa me soulage un peu j ai l impression ...
J ai consulter plusieurs fois un psychiatre qui m as dit que je suis thymojesaispasquoi... je suis sous depakote 2x500 le soir sa allait mais j etait dans la bonne periode et la sa fait 2 3 jours ou j arrive dans la phase down il me semble .
Je m etait remis avec mon ex sa allait plutot bien mais j ai fini par decouvrir qu ele me mentait elle faisait des soirees "filles" ou etait inviter un gars dont tout le monde y compris elle savait qu il etait amoureux donc j ai preferer la quitter car j ai deja beaucoup de mal avec la confiance ...
Juste avant qu on se remette ensemble j ai essayer de me pendre avec une ceinture je crois bien ... tentative echoue la barre en metal etait pas assez solide ... plus dur d en finir qu on ne le pense ! On m as retrouver torse nu dans le couloir de mon immeuble ecrouler par terre inconscient ... il me semblait pas avoir bu plus que sa ...
Je me suis reveiller a l hopital en psychiatrie apparamment j ai dormi 2 jours ou quelques chose comme sa ... je comprenai pas pourquoi j etait la j etait tres faible j arrivai a peine a manger et boire pendant plusieurs jours rien que me lever me donner le tourni et me metter ko je sais pas trop combien de temps je suis rester 2 ou ptet 3 jours j ai forcer pour qu on me laisse sortir ... ils ont fini par ceder sous condition que je reste chez ma mere un moment ! Je pense que mes proches me cache quelquechose sur cet affaires .. mais je sais pas quoi mais c est pas clair ...
Sinon tout recemment la banque m as bloquer ma carte ... j ai cramer 12 000€ d heritage en 1 an et demi plus mes salaires bon jme suis installer et ai tout acheter neuf ... ma psy disait je pouvait pas etre bipo car pas de gros souci d argent mais je croit je depense trop mais en petite quantite ... et a cause du sommeil les phase up je pete lz forme mais j ai un sommeil correct meme si un peu couche tard en general ... et les phase down je suis claquer mais impossible de dormir ... j ai le cerveau en ebulition ...
Je viens de reussir a m embrouiller avec mes meilleurs potes apres coup c est vrai que c etait pour une raison debile ... mon ex refuse de se retrouver dans le meme endroit que moi car je l ai repousser un peu brutalement en soiree apres l avoir quitter quand elle me parler et commencer a devenir tres violente ... donc jme retrouve mis un peu au placard et ces 2 potes la essaye de faire garde alternee disons et sa m as enerver, alors que ce sont les seuls qui sont vraiment present ... j ai deja essayer de leur parler de ce que j ai mais les gens comprennent pas vraiment ... pareil pour ma famille...
a la rentree je repasse un diplome en apprentissage je pense partir ailleurs c est mieux pour tout le monde je suis nocifs pour mes proches je crois ...
Sinon je me rend compte que je suis de plus en plus alcoolique c est difficile d y resister pareil pour la drogue mais c est le seul moment ou j ai l impression d etre heureux et de pouvoir parler librement aux gens qui m entourent .. plus sa va moins je communique sobre je crois que la seul personne avec qui je communiquer vraiment sonre c est mon ex et c etait pas fou ... j ai l impression d avoir fait une fixette dessus pourtant avec le recul elle a des defauts ...
Sinon demain je demande qu ont m augmente la depakote et sinon j ai une idee qui me tente je la joje double pile ou face je tirie un coup avec une piece si c est pas bon j essaye de me demerder jusqu a ce que j en peuvent plus encore sinon je prend une 20 de depakote 500 jme met une bonne cuite tout seul je coupe mon telephone et je profite un coup puis on verra bien ce qu il adviendra en esperant ne pas me reveiller en psychiatrie encore il risquerait de m interner ...
Bref desolee pour l ecriture chaotique et de ce paves je crois sa me soulage meme si il est posible que personne lise tout sa ...
J admire le courage des bipolaires plus ages d avoir tenu le coup ... j ai seulement 21 ans et je me sens use ... je suis fatiguer de savoir que le morale reviendra puis repartira et ainsi de suite ... c est comme regarder un film qu on a deja trop vu tourner en boucle sans pouvoir l arreter ...
Bonne soiree
Utilisateur désinscrit
@Ptibreton
Je ne suis pas bipolaire mais je te comprends car je suis fibromyalgique et je sais combien c est dur d être tt le temps malade même si ce n est pas la même maladie.
Surtout ne fais pas de bêtise ; il y a tjs des gros risques que tu sois encore moins bien au réveil.
Tu pourrai trouver une association d alcooliques anonymes ?
En effet, l alcool et les médicaments pr la bipolarité aggravent ta maladie et tes problèmes sociaux.
Je suis de tt coeur avec toi.
Bon courage et surtout ne fais pas de bêtise.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@angelina je me permets de t'écrire mais ça concerne tout le monde j'ai une expérience certaine de ma bipolarité je suis actuellement presque stabilisé grâce au lithium je dis presque car pas de répit avec cette maladie mais je n'ai pas peur un exemple ma mère et bipolaire depuis la vingtaine elle va bientôt avoir 60 ans et elle a tenu pendant 17 ans quand j'étais petite alors c'est possible je tiens à préciser que ma mère est un cas plus lourd que le mien moi je n'ai que le lithium elle LA UNE trithérapie au niveau des thymorégulateurs elle en prend trois sortes différentes pour vous dire pour ma part j'ai réagi très tôt quand en début d'année j'ai commencé à monter comme je me suis sentie mal vraiment mal j'ai directement appeler Mon psychiatre qui m'a blessé mais antidépresseur et données de quoi dormir j'ai pas forcément dormi correctement c'est-à-dire souvent en décalé et beaucoup moins que d'habitude mais je me suis accroché et j'ai vite et ma première crise grâce au lithium je tiens à dire qu'en 7 jours j'avais déjà ressenti les effets de ce médicament tellement il m'était nécessaire c'était la molécule qu'il me fallait donc il y a des vagues un peu haute des vagues un peu basse certainement j'en ai vécu une avant la montée et là je me sens très bien on a encore du baisser l'antidépresseur ce qui veut dire que au bout de 10 mois se lithium pardon 8 mois je suis passée de 4 antidépresseur à un seul donc je comprends les réticences des gens par rapport à ce médicament mais il faut tester parce que si vous en avez besoin l'effet se fait sentir très rapidement et je vous assure que ça fait du bien de dire qu'on est enfin heureux de vivre évidemment dans la foulée ils m'ont baissé un antidépresseur car j'étais en train de monter en puissance donc mon expérience et plus que positif ça a réellement changé ma vie je n'ai plus la chape de plomb sur les épaules avant voilà sur ce je vous laisse je vais dormir vous inquiétez pas je me réveille très tard demain matin j'ai pas de réveil bonne soirée et bonne discussion demain matin à bientôt
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Moogly7
Merci bcp pr ton témoignage.
Bonne journée
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@angelina bonne journée également ravie que ça est pu t'aider tu vas le remarquer je suis très investi dans ce forum je précise plusieurs surtout sur la bipolarité mais pas que et je me sens investi d'une mission qui est de sensibiliser le plus possible tout en restant anonyme pour le moment avoir après la retraite ce sera certainement différent sur la maladie bipolaire j'ai envie de faire profiter de mon expérience qui personnellement malgré toutes les galères m'a été profitable je sais que c'est peut-être bizarre de concevoir ça comme ça mais c'est la vie et je suis très philosophe je m'aperçois voilà bisous à oui je suis très bisous à la fin de mes messages c'est une habitude lol
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Moogly7
Bisous aussi
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@angelina ?
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ptibreton
Ptibreton
Inscrit en 2016
Récompenses
Explorateur
Ami
Salut je n ai jamais ete diagnostiquer bipolairie encore ... j ai rendez vous dans 2 semaine avec un psychiatre ...
Enfait c est des proches en particulier mon ex copine qui m ont dit que je devai etre bipolaire car j avais beaucoup de sautes d humeur et j ai commencer a m y interesser et sa correspond carrement au point que j ai l impression que je fabule presque ...
En fait je dirai que sa a commencer y a environ 4 ans quand j ai perdu mon pere a cause d un suicide j ai commencer a devenir tres deprimer et j etait defoncer h24 au canabis a une certaine periode je coulais presque 10 douilles par jour j ai beaucoup diminueru depuis 2 ans et je fume plus du tout depuis 2 ou 3 mois ... je buvais et boit aussi beaucoup j ai decider d arreter mais sinon c etait oune cuite tout les weekends en general ...
Le soucis c est que au debut il y a eu un moment ou je pense j etait vraiment depressif mais j ai jamais souhaitieir voiri un psy ... puis sa c est arranger par periode ... par moment je sortais tout le temps avec des amis j etait bien dans ma peau assez actifs energique presque insomniaque 4 5 h de sommeil me suffise pour tenir la journee, j ai confiance en moi et en les autres, ma maison a meme bruler pendant une de ces periodes j ai facilement dedramatiser.. Je commence a acheter de nouvelle piece de moto pour finir par ne meme pas en avoir besoin ... a une periode j avait 3 cadre de moto different et 2 moteur pour une seul moto alors que je pouvais meme pas rouler Puis y a des periodes ou jme sens minable rien que me regarder dans le mirroir j ai l impression de faire pitier, que tous mes amis parlent dans mon dos que mon ex me trompait au point d avoir des idees noir parfois ... je parle casimment pas je suis fatiguer pour rien etc ...
Puis y a des moments ou je fais des grosse crise je pete completement un plomb pour rien je suis parano je deviens presque violent voir meme je suis deja devenu violent alors qu a la base c est pas des futilites mais presque il m es meme arriver d essayer de me suicider ... en general sa arrive quand je suis fatiguer ou que j ai un peu bu ...
J arrive toujours par finir par tout faire merder au taf alors que mes patrons sont content de moi au debut ...
La tout se passait bien avec mon ex puis j ai encore peter un plomb elle en a eu marre... elle trouve que je deviens trop nocif pour elle, elle arrive plus a me comprendre, on c est quitter samedi soir j ai plein de trou de memoire de notre embrouille j ai fini par peter une bouteille et essayer de me planter avec apres m etre foutu torse nu ... quand je suis rentrer j etait en larme je tremblai et faisait une espece d hyper ventilation ...puis jme suis calmer comme si de rien etait ...
La dans la meme journee jpeux passer de bah c est pas si grave et tiens jvai ranger tout mon appart a j en ai marre jveux en finir et etre parano ...
Je commence a etre a bout au point ou jme demande si je vais pas finir par aller a l hopital demain car je sais pas si je pourrais tenir jusqu a mon rendez vous ...
Je sais pas si je suis vraiment bipolaire mais si c est le cas comment vous faites pour tenir et empechez vos sautes d humeur ? parceque j ai que 21 ans et j ai reussi a mettre encore un bordel incroyable dans ma vie et a force je sature
Desole pour l orthographe ...