- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Amour impossible?
Amour impossible?
- 677 vues
- 11 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@brassens : merci pour votre post de 2017 qui illustre parfaitement ce que je pense aussi des problématiques de l’amour. Votre texte de 2017 n’a pas pris une ride en deux années . Je pense même que seule la maturité et les expériences heureuses et/ou malheureuses peuvent nous permettre de comprendre certains processus qui nous lient ou délient de l’Autre.
Et ce n’est pas après deux mariages et deux divorces que j’ai tout compris de mes (dys)fonctionnements relationnels et qu’il m’a fallu de nombreuses années pour intégrer ce que vous écrivez en prenant appui aussi sur vos lectures.
A ce titre, suite à ma recherche en ligne du titre du livre que vous suggérez :
« N’y-a-t’il pas d’amour heureux ? » , j’en précise l’auteur : Guy Corneau.
Disponible dans la collection de poche Bien Être de J’AI LU.
Cela sera ma prochaine lecture assurément car on a jamais fini d’apprendre des autres dans la vie.
Bien cordialement.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Utilisateur désinscrit
Je n'irais pas si loin l'amour le vrai est difficile à trouver et surtout à garder que l'on soit bipolaires ou non . Combien d'échecs de divorces même si on est pas bipolaire . Je connais un couple bipolaires tous les deux et elle est handicapée leur amour dure toujours c'est beau
Utilisateur désinscrit
Je suis d'avis avec votre affirmation qui consiste à dire que rien ne vaut l'amour entre bipolaire qui est plus à même de durer dans le temps car ils se sentent égaux devant la maladie, parlent du coup le même langage et, donc, se soutiennent mutuellement ! Oui, c'est sans doute beau ce genre d'amour !
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mission pour éviter les doublons, je reposte ici votre message. J'espère que vous pourrez obtenir des conseils :
Difficile quand on est bipolaire de retrouver quelqu un et d envisager l'avenir. Mais d abord, comment annoncer ou ne pas aborder sa pathologie de peur de faire fuir la nouvelle venue ? C'est une grosse appréhension qui freine les premiers pas... Merci pour vos conseils
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Dernière activité le 07/05/2023 à 14:08
Inscrit en 2018
81 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos mail .Moi ça fait plus de 30 ans que je vis avec un homme qui ne me correspond pas je fais avec car je ne peux pas travailler beaucoup et régulièrement c'est un grave problème que j ai avec ma bipolarité depuis 4 ans je cherche des solutions pour vivre autrement sans lui et sans problèmes je suis sûre que si je pouvais me suffire et me gérer je deviendrai épanouie
Voir la signature
Dupiellet
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @hanae11 ,
Voici une citation lue ce matin :
« Tu ne peux pas revenir en arrière et changer le début, mais tu peux partir d’où tu es et changer la fin ».
A toi de voir ce qui est du domaine du possible en fonction de tes possibilités et ce qui est du domaine de l’improbable.
Car vivre entre « deux eaux » sans satisfaction et avec l’amertume du temps qui passe sans fin au fil des années, cela peut devenir désespérant.
A moins de reconsidérer sa façon d’appréhender son quotidien et de se dire que finalement il y a pire et que ce que l’on vit n’est pas dénué d’intérêt pour sa propre sauvegarde.
Dans ces histoires de couples au long cours, il n’y a pas de solution universelle.
Chacun(e) doit faire son propre examen de conscience et évaluer ses possibilités réelles ou supposées pour s’en sortir.
C’est bientôt la période des vœux pour 2020. Alors je te souhaite de trouver les réponses à ton questionnement pour faire en sorte que cette nouvelle année soit une belle année à ton image et selon tes souhaits.
Bon courage et belle vie.
Amicalement.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Dupiellet
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Beaucoup de similitudes entre toi et moi. Sans parler de génération peut-être ou pas entre nous, la dépression je connais voire même la mélancolie ( je te recommande d’écouter la chanson de Miossec « la mélancolie »). Et la bipolarité avec ses hauts et ses bas, elle ne nous lâche pas. Pourtant j’ai aussi au compteur 22 mois en continu d’hôpital psychiatrique en HDJ et de la chimiothérapie par neuroleptiques (Largactil puis Solian) il y a 20 ans. Mais je suis malgré cela capable ces dernières années d’acheter cinq voitures neuves en quatre ans entre 2015 et 2019. Pas de guérison à mon actif par conséquent.
Pour revenir à ton ressenti au niveau de ton couple, entre insatisfaction et envie de s’en échapper, moi aussi j’ai donné. Après tant d’années à trouver une solution au mal-être alternant avec des périodes d’accalmie voire de pseudo-bonheur, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il est préférable pour moi d’avoir mon propre domicile en vivant en couple non cohabitant. L’inconvénient majeur de cette option c’est qu’il faut une autonomie financière suffisante pour assurer son indépendance.
Le sport est un moyen abordable et alternatif pour aussi s’assurer des ballons d’oxygène suffisants pour tenir sans parler du bien-être que procure le sport pour le mental et l’hygiène corporelle.
Je te souhaite de trouver ta voie, celle qui t’appartient pour sortir du cercle vicieux dans lequel tu sembles être enfermée.
Bon vent pour 2020. « Rien ne vaut la vie même si la vie ne vaut rien. »
Bien amicalement.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@hanae11
J’ai oublié de te le préciser mais moi aussi avant d’être en retraite pour inaptitude au travail, je suis passé par la case invalidité 2ème catégorie.
C’est difficile à encaisser en fin de carrière mais on s’en remet quand même pour passer à autre chose ensuite. Pour moi, cela a été la retraite à l’âge légal.
La vie n’étant pas un long fleuve tranquille, cela a été une épreuve de plus mais pas insurmontable. L’essentiel est devant nous. A nous de ne pas rater le rendez-vous avec notre vie au final. Rien n’est perdu. L’espoir de s’en sortir fait vivre, en quête de jours meilleurs.
Bonnes fêtes de fin d’année pour clore 2019 et bien démarrer 2020.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ton mail optimiste mais en ce moment ma vie est compliquée et je suis déprimée : phase down à commencé par un état mixte de fièvre acheteuse de vêtements de comulsions alimentaires de problèmes conjugaux qui aggravent et plus il y'a disputés et plus je m enfonce .La clinique à été souvent un refuge. Ce Noël j'ai décidé de ne pas y aller comme l an dernier à la même époque mais je souffre d un affreux état dépressif alors je compte sur la reaugmentatio de lamictal j avais diminué à cause effets secondaires. La j ai compris il me faut 400mg par jour et la stabilisée je pourrais être plus sereine pour envisager des choses concrètes comme me séparer peut être.
Voir la signature
Dupiellet
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai besoin de votre aide.
Je suis amoureux. Je suis amoureux d'une femme diagnostiqué bipolaire.
Mon histoire est simple et compliquée. Je l'ai connu il y a 25a. A l'époque, elle n'avait pas de soucis. Une passion amoureuse de 9 mois, une histoire fusionnelle. Et pourtant, un choix de jeunesse et géographique a stoppé notre histoire.
Et puis 2016,je recois un coup de fil, une voix familière et une bouffée de chaleur qui m'envahi, qui nous envahi (je ressent cette réciprocité).
Apres quelques coups de fils, on se rend compte que rien a changé, on a juste appuyé sur pause. Seul problème, plus 500kms nous sépare.
Elle me.parle de sa vie, sa maladie qui a était diagnostiquée. Qu'importe pour moi car se qui compte c'est elle. On se revoit un week-end. Retrouvailles fabuleuses, intenses, le même amour, mais la maturité en plus. Et une union corporelle hors du commun.
Retour dans nos foyers respectifs. On tire des plans sur la cometes pour notre vie futur. Et d'un coup sans prévenir, patatra tout s'écroule. Son histoire de couple est compliquée. Elle arrête tout.
Première claque.
3 mous après, je reçois un sms, oui un second. On s'explique, elle me raconte les pressions subies. Et tout repart. Pendant 3 mois, des échanges tel et sms passionnés fougueux. J'arrive a nous organiser une semaine .
Nous sommes impatients heureux, excités comme des mômes amoureux. Le désir est grandissant.
Et a 24h de noël, 3 jours avant nos retrouvailles, tout d'un coup, un sms pour me dire que "désolée, je ne viendrai pas. Notre amour me fait peur. Je ne suis pas sur de t'aimer. Efface mes photos oublie mes coordonnées".
Voila la seconde claque.
Je suis désespéré, perdu, malheureux.
Je demande des explication mais pas de réponses. Je ne sais plus quoi faire, comment agir.
J'ai regardé des forums, des sites sur la maladie. Je ne suis pas sur de tout comprendre.
J'ai réellement besoin de votre aide, si vous voulez bien m'aider