- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'acromégalie
- Les traitements médicamenteux
Les traitements médicamenteux
- 170 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Non, pour moi l'adénome était très volumineux (5cm de diamètre), seule l'ablation était envisageable mais la tumeur était trop mal placée et le chirurgien avait peur qu'une mauvaise manipulation ne me rende paralysée et/ou que l'adénome ne soit aussi dur que du béton ; le staff a pris sa décision d'opérer au bout de neuf mois, car ayant perdu la vue et les doses de Sandostatine n'apportant aucune amélioration, ils se sont décidés à m'opérer. Dieu merci tout s'est bien passé et quelques mois plus tard après avoir recouvrer la vue et une certaine mobilité (je me déplaçais souvent en fauteuil d'handicapé tant j'avais du mal à marcher), j'ai repris une certaine forme humaine. J'ai dégonflée du visage et j'ai perdu quelques 30 kilos (je pesais 50kg au début de ma maladie et je suis passée à 120kg trois ans après son début. Pendant trois ans, je suis allée voir plusieurs médecins, aucun n'a diagnostiqué une acromégalie, c'est un ophtalmo qui l'a trouvée, je suis allée le voir car je commençais à perdre la vue ! Tous les autres médecins me disaient que je m'inventais en fait des douleurs ! C'était il y a 29 ans et je suis toujours sous Sandostatine LP30 une fois tous les mois. La maladie fait encore des dégâts dans mon corps et tous les jours apportent leur lot de douleurs. Mais je me bats pour ne pas perdre le moral et le sourire, c'est ce qui me sauve depuis toutes ces années !
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec l'acromégalie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mumu12 @Garton @Cedricswiderek @Trevet @romano78 @chris67 @Gianluca @FREDONIS bonjour, comment allez-vous ? Avez-vous cette discussion ? N'hésitez pas à parler de vos traitements afin de partager vos conseils et poser vos questions ! Belle journée à vous tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis nouvelle mais je veux vraiment des informations car ma soeur vient d'être diagnositquée et j'ai l'impression qu'elle ne me dit pas tout sur ses traitements, qu'elle est très angoissée meme si elle le montre pas. On lui parle d'opération mais apparemment après il y a encore des traitements pendant des mois ! Est-ce qu'après l'oépration on est guéri ? Ou est-ce qu'elle aura des médicaments à vie ? Des piqûres ? Je suis tr-s inquiete on est très proches et j'ai peur pour elle ... Merci beaucoup
Trevet
Trevet
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:51
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'acromégalie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,on m'a diagnostiqué l acromegalie ,voila un an .mon adenome hypophysaire n est pas operable. Après 6 mois de somatuline en piqures,mon adenome hypophysaire a diminué ,et le taux d hormone de croissances baissé .l endocrinologue qui me suit ma annoncé que j aura a vie : 1 piqûre de somatuline 120 tous les mois ,2 cachet de cabergoline 0,5mg tous les 7 jours .je suis très fatiguée et ce n est pas toujours facile au nouveau des douleurs. Ce n est pas toujours facile d en parler à ces proches. Pendant 6 mois je me suis renfermer,beaucoup pleurer.je souhaite beaucoup de courage a votre soeur
Lily1980
Lily1980
Dernière activité le 23/04/2020 à 21:59
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'acromégalie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai été diagnostiqué en septembre 2017, suite à la découverte d'un adenome sur la glande surrenale.
Mon adenome hypophisaire est un macro adenome et la chirurgie ne me guerira pas car il englobe la carotide. Les injections de somatuline son pas simple, fatigue, rende malade, la cabergoline donne des nausées. Le moral en prend un sacré coup. Sauf que je pense que votre soeur ne veux pas vous i inquiétez . je suis ds ce cas. Je suis maman de 3 garçons, je travaille et n'ai pas pour habitude de me plaindre. Alors je pleure et ne dis surtout pas que sane va pas.
J'ai pris du poids et arrive pas a lors perdre ce qui est très dur.
Mais je fois me battre car cette maladie me pourri la vie mais je suis plus forte quelle.
Je dois voir min endocrino début octobre, elle me par Le de chirurgie jai peur et suis pas prête . Elle est top et très à l'écoute.
Mon état d'esprit en ce moment et sa je déteste, je pense que depuis plus de 2 mois je rentre ds une dépression.
J'ai envie de partir loin ,de fuir quoi. ..
Heureusement que j'ai un travail que j'aime par-dessus tout . car les douleurs musculaires et la fatigue, ne son pas simple.
Alors courage a votre soeur.
Laissé lui le temps de comprendre la maladie.
Amicalement
Aurelie
Utilisateur désinscrit
@Trevet @Lily1980 désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu vos messages ! Merci beaucoup de m'avoir répondue. Cela me fait de la peine que vous disiez toutes les deux que vous n'en parlez pas autour de vous quand ça ne va pas... J'étais très mal en point cet hiver et cet été, j'avais des soucis perso et pro, et c'est vraiment d'en parler avec ma soeur et mon mari qui m'a aidé !
Les piqures de somatoline font-elle mal? Est-ce qu'elle pourra avoir des enfants? J'ai regardé sur internet et c'est pas conseiller de prendre de la somatoline quand on est enceinte... elle a toujours été un peu forte, j'espère qu'elle ne prendra pas plus de poids et que son copain sera compréhensif si c'est le cas! En tout cas moi je serai là pour elle quoi qu'il arrive.
Lily1980
Lily1980
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Laissez lui le temps de digérer se tsunami.
Elle pourra avoir des enfants le médecin lui expliquera.
Les injections ne sont pas agréables, sa reste une piqûre....
Son copain si il l'aime comprendra.
Pleins de courage
Amicalement
Lily80
Trevet
Trevet
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis d accord.le traitement n est pas des plus agréable,mais faut passer par la .pour mon mari,ce n est pas facile tout les jours je m énervé facilement et je suis beaucoup fatiguée. Mais il comprend car il vient avec moi a chaque rendez-vous médicaux. Quand aux problèmes de poids,j ai réussi à perdre 7 kg. Cela remonte le moral .J ai de la chance d avoir 3 petits-enfants magnifiques ,je me bats pour eux . Beaucoup de courage a votre soeur Amicalement
Lily1980
Lily1980
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Trevet bonjour,
Comment avez vous réussi à perdre 7 kilo . Je suis preneuse car j'aimerais y arriver.
Merci et bonne journée
Trevet
Trevet
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir.aujourd hui j ai vu l endocrinologue qui me suit. Pour la perte de poids elle me disait que cela venait peut être du traitement ,les cachets de cabergoline.c est vrai que deupuis que je prends ce traitements je me sent vite rassasiée .Mais je sais que malheureusement j en ai encore beaucoup a perdre et que c est tres dur à vivre au quotidien.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec l'acromégalie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Si l'adénome hypophysaire est trop petit ou si le patient présente des risque de complications, les médecins peuvent lui proposer un traitement médicamenteux.
Est-ce votre cas ? Si oui, quels traitements vous ont été proposés ? Que pensez-vous de leur efficacité ?
Bonnes discussions.