- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Acromégalie
- Vivre avec l'acromégalie
- Les traitements médicamenteux
Patients Acromégalie
Les traitements médicamenteux
- 171 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sabrinadu
Sabrinadu
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2024
Patient, Acromégalie depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Acromégalie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je m'appelle Sabrina, j'ai 35 ans. Je suis infirmière libérale.
On vient de me diagnostiquer acromégale.
Il aura fallu 3 mois pour trouver ce diagnostic.
Tout a commencé par des maux de tête, des douleurs dans le coin de l'oeil droit, et au niveau du sourcil droit. Le médecin pense a une sinusite, il me prescrit un scanner des sinus. Au scanner, on découvre une tumeur cérébrale, a l'arrière de l'oeil droit, et une exophtalmie de grade 1.
Le choc... Un IRM est demandé, je le passe dès le lendemain. Les images sont plus précises mais la radiologue n'a jamais vu ça. On me dit que c'est plus un kyste plutôt étendu. Suivront la consultation avec un neurochirurgien qui demandera un suivi en endocrinologie.
Le verdict tombe, j'ai un macro adénome hypophysaire, volumineux et inopérable pour le moment.
Je secrète beaucoup trop d'hormones de croissance, c'est l'acromegalie.
Je prend conscience à ce moment là des symptômes qui m'embête depuis 2 ans environ. J'ai pris 2 pointures, passant du 39 au 41. J'ai des poils qui poussent partout, me faisant ressembler plus à un homme, mais qui font le bonheur de mon esthéticienne ! Je prends du poid a n'en plus finir, 15/20 kg en 2 ans. Jai l'impression d'être fatiguée plus vite. Mais surtout j'ai des maux de tête, accentué par les mouvements, marche, voiture, etc...
Je commence le traitement ce weekend de somatuline pour réduire l'adénome et a terme pouvoir envisager une opération.
D'un côté, je suis soulagée, de l'autre angoissé. Les effets indésirables me stresse. Mais bon, pas trop le choix... Je ne laisserai pas cette maladie me bouffer la vie!
Sabrina
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/02/2024 | Actualités
16/04/2015 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 15 dans le forum Acromégalie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Si l'adénome hypophysaire est trop petit ou si le patient présente des risque de complications, les médecins peuvent lui proposer un traitement médicamenteux.
Est-ce votre cas ? Si oui, quels traitements vous ont été proposés ? Que pensez-vous de leur efficacité ?
Bonnes discussions.