- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- NASH : parlons de tout et de rien !
NASH : parlons de tout et de rien !
- 388 vues
- 7 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
bipolaire depuis 45 ans je viens d'apprendre mon hepatite stéastosique et je donne depuis 18 ans des cours de portraits aux pastels , ca m'aide beaucoup le dessin
Voir la signature
grand père
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@grand pere La dysmorphie indique peut être que votre foie est trop gros ou autre anomalie.
Dysmorphie stéatosique, il est gras. Et effectivement ça se voir à l'échographie.
Stéatose = graisse
Nash : graisse et bilan sanguin perturbé.
Nafld : graisse et fibrose du foie.
Evolution possible vers cirrhose. celle-ci est la fibrose hépatique. Evolution possible cancer du foie.
Risques vasculaires .
Diagnostic se fait avec IRM et élastométrie.
Sport et application des règles hygiéno-diététiques avec rigueur.
Bravo, ces peintures d'enfants sont très belles et les modèles ont aussi de jolies frimousses.
Voir la signature
Beffay
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay merci le dessin m'aide beaucoup
cirrhose non alcoolique médicamenteuse
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
les triglycérides ont pénétrés mon foie d'ou l'expression foie gras
Voir la signature
grand père
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@grand pere
Je suis désolée nos quelques échanges en MP ont été bloqués. Pourquoi ? Par qui ? Je n'ai pas pu ouvrir les PDF.
Les triglycérides sont souvent augmentés par une alimentation trop importante, surtout par trop de sucres, trop de laitages, l'alcool, bien sûr, mais aussi certains médicaments.
Le risque c'est celui vasculaire surtout.
Suivez bien les consignes diététiques puis un nouveau bilan dans 2 ou 3 mois permettra de juger de ce qui est alimentaire et de ce qui ne l'est pas.
Courage et patience.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
ya t'il dans la Stéatose hépatique lors d'un contrôle sur l'alcoolémie un facteur qui rend le test positif
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AVATAR19 ...puisque pas de rebond...je vous dis ce que je sais, mais je ne suis pas médecin. Le plus qualifié est le vôtre.
Si j'ai bien compris, vous parlez des tests d'alcoolémie tels qu'ils sont pratiqués par la police sur la voie publique. Donc souffler dans le ballon ne peut pas être positif si non absorption d'alcool puisque le résultat est en lien avec l'air expiré.
Cependant, de façon rare, il arrive que des tests ne soient pas justes, mais c'est plutôt en sens inverse, des faux négatifs. Liés à la date de péremption ou à la conservation du test sûrement.
La stéatose, c'est le foie gras. Elle est parfois réversible chez les patients alcooliques qui cessent de s'intoxiquer, plus souvent que chez les non alcooliques ou d'autres facteurs doivent entrer en cause.
On la sait alcoolique si le patient en reconnaît la consommation excessive. Puis il y a d'autres problèmes qui s'associent, tel l'hypertension portale. Les gamma GT augmentent, mais peuvent aussi augmenter pour d'autres raisons de souffrance hépatique, y compris liée à la prise de traitements (prescrits!).
Pareil la stéatose peut évoluer en cirrhose tant chez les consommateurs d'alcools que ceux non alcooliques. Est ce que l'évolution est plus rapide et plus certaine, je le crois. Est ce que je crois juste ? Je ne le sais pas!!! Cette fibrose en tous cas peut être évitée chez l'alcoolique qui cesse son addiction, et pour la stéatose non alcoolique il est vu qu'il n'est pas mathématique de revenir à la normale puisqu'on ne cerne pas tout à fait toutes les raisons .
Dans les deux cas, la stéatose peut évoluer en cancer hépatique avec justement l'hypertension portale, l'encéphalopathie hépatique incidences sur la coagulation, la digestion, et la clarté cérébrale plus l'ascite dans l'abdomen.
Les règles sont les mêmes pour tous, alimentation équilibrée, non consommation d'alcool et de drogues et un peu d'exercice physique quotidien.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
merci pour m'avoir éclairé sur le sujet
bixbeelol
bixbeelol
Dernière activité le 24/09/2022 à 17:09
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou y a quelqu'un ? lol
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bixbeelol Bienvenue parmi nous. Mais oui, bien sûr, il y a toujours quelqu'un...ça prend plus ou moins de temps!!! Sourires.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion a pour but d'échanger et de partager sur vos plaisirs, passions et petits bonheurs quotidiens.
Ainsi, vous pouvez apprendre à connaître votre communauté et partager sur des sujets plus légers
Alors, n'hésitez pas à en dire plus sur vous !
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity