- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- NASH : parlons de tout et de rien !
NASH : parlons de tout et de rien !
- 388 vues
- 7 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Candice.S, c'est une bonne idée cette discussion, cela nous permettra d'échanger sur autre chose que la maladie !
Alors je me lance, pour commencer mes passions sont : le chant (j'adore le karaoké), le cinéma et la lecture. Egalement, j'adore cuisiner lorsque je reçois du monde à la maison.
Et vous quels sont les votres ?
a bientot, Victoire
Sabi80
Sabi80
Dernière activité le 12/01/2023 à 01:34
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous. Moi j'aime courir, suivre les documentaires et autres à la télé. Je sors peu et reçois peu de gens à la maison.
Depuis le début de mon mal, j'aime beaucoup cuisiner pour être sûr de la qualité de ce que je mange.
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 71 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S excellente idée pour parler de choses qui nous détourne de la maladie et nous aide a vivre
j'ai toujours été très active, et pendant ma période je me préparais pour le moment ou la retraite arrivée, il me faudrait m'occuper
j'ai perdu mon époux il y a 17 mois, les enfants vivent loin, donc je devais me débrouiller seule.
nous avons profité de 22 ans de retraite a deux et j'ai adoré la période ou nous habitions la campagne, dans la nature.
Maintenant et surtout pendant le confinement j'ai entrepris de briquer sans cesse, chaque pièce de la maison y passe, puis récemment ce fut le garage, pas nettoyé depuis le départ de mon homme, quel boulot
il y a le jardinage-un petit jardin-, la peinture, j'ai des portraits a faire, et puis remise en état d'un meuble, enfin les jours ne sont pas assez longs
j'adorais cuisiner mais pour moi seule, c'est bien vite fait, je profite de la visite des enfants pour leur faire gouter ce qu'ils aiment
et puis il y a bébé Oz mon petit chien qui me teint compagnie
je suis très souvent hyper fatiguée, mais j'ai 79 ans et j'aurai bientot tout le temps de me reposer, alors tant que j'ai des objectifs, je fonce
bon week end a tous
Voir la signature
12 Byron
Lilette62
Lilette62
Dernière activité le 01/10/2024 à 15:41
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi ma passion c'est la généalogie! depuis 40 ans je cherche, je remonte je fais les arbres des personnes qui le veulent, gratuitement bien sur ! et depuis Juillet retraite de mon mari oblige beaucoup de temps passé a la mer dans notre chalet. Encore 18 mois d'activité pour moi et après liberté totale.
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 71 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lilette62 pour moi, pendant longtemps, ça a été aussi la généalogie mais celle des chiens, ,désirant produire de la qualité, j'ai cherché , dans les années 80/90 en fonction des ancêtres de mes chiens les étalons qui correspondaient.en ce temps là, j'écrivais a des éleveurs en France, mais aussi en A
J'ai une petite histoire a raconter, mais je le ferai cet après midi, quand j'en aurai le temps.je dévore plein de livres, je m'interesse en ce moment a des choses plus en relation avec l'après vie, la réincarnation, la philosophie de certains autres pays. mais peut être y revindrais je
Bonne journéellemagne et en Italie ou se trouvait ce qu'il y avait de meilleur, Maintenant avec internet, c'est facile de remonter un pédigrée.
Voir la signature
12 Byron
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'écrivais a des éleveurs en France, mais aussi en Allemagne et en Italie ou se trouvait ce qu'il y avait de meilleur, Maintenant avec internet, c'est facile de remonter un pédigrée.
petite erreur de ma part envoyé avant de vérifié
Voir la signature
12 Byron
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
voilà une histoire récente , qui pourrait être un cote de Noël , et qui m'est arrivé il y a peu, c'est un peu long, peut être, j'espère surtout que ça donnera de l'espoir a ceux qui souffrent, et leur permettra , un instant d'avoir le sourire
Une belle histoire
ce serait presque un conte pour Noël, voilà l'histoire
Nous sommes samedi matin, c'est le premier jour ou il fait très frais le matin, mon voisin part, comme chaque jour, assez tôt promener Popsie , la petite copine de mon petit Oz, sur
l'ancienne voie de chemin de fer a été transformé en voie verte, ce que nous apprécions tous, pas de voiture, un chemin qui chemine dans la nature sur 20 km,On y voir un peu de vélo, mais surtout des marcheurs et des personnes promenant leur chien
Arrivé a un endroit que nous appelons le moulin de Madame, il voit un petit chien réfugié sous un banc, il se pose des questions,et le petit lui emboîte le pas et le suit enfin plutôt il suit Popsie pendant plus d'un kilomètre
Et il arrive de ce pas a mon portail, machinalement je regarde parfois en direction de ce portail, la raison : la sonnette ne marche plus,
Je le vois ouvrir le portail, il me dit » Vous ne voulez pas un chien ? »
- Moi : non j'ai le mien
- Lui : parce que celui là me suit depuis le moulin de madame
Moi : je descends
Me voilà au portail
Mais c'est un bébé ! Et il raconte que ce chien était sous un banc, et l'a suivi, je récupère le petit,Il doit avoir 6 a 8 semaines, c'est un vrai bébé très mignon, genre border collie, , Je le réchauffe, lui donne a manger, J'ai des croquettes pour Oz qui est adulte mais étant une petite race ça ira,
Une fois ce petit bout, tout mignon qui fait des léchouilles, je téléphone a ma vétérinaire pour savoir si je peux venir pour savoir s'il est identifié, Me voilà qui embarque les deux chiens, parce que bébé Oz ne comprendrait pas que je le laisse
Non il n'est pas identifié, alors de retour à la maison, je préviens la gendarmerie,la mairie, mais on est samedi, j'envoie un mail pour informer et surtout je mets un message sur Face Book
on amie prévient la SPA, de toute façon, il n'est pas question pour moi de l'emmener à la SPA, c'est un bébé, seul hypothèse, on l'a perdu, il a été volé ou abandonné, hélas il y a tant d'abandons, Toutefois il me semble être bien soigné, il a un beau poil, est propre, sent bon le bébé,
il prend vite le rythme de la maison, est chez lui,
Mais petit Oz n'est pas content, il me fuit et se réfugie sous le lit, ayant l'air de dire : » ne me touche pas »
Le week end passe, rien ni personne ne se manifeste, une voiture a ralenti sans s'arrêter
Le lundi matin je reposte sur Face Book je commence d'avoir des doutes, si j'avais perdu un chiot j'aurai remuer ciel et terre, quand j'en avais lors des portées de mes chiennes, je ne les quittais pas des yeux,
Arrive le lundi, je vois une voiture devant chez moi, prête a partir, il me semble que c'est celle d'hier, et la sonnette ne marche toujours pas, Je descends rapidement , un jeune monsieur est là, Il me dit venir pour le chien, alors je lui demande des preuves , ce que j'avais préciser sur mes messages,Il me montre la photo de chiots ses frères et sœur et lui avec sa sœur -dans les portées, il y a toujours des faux jumeaux, mâle et femelle qui se ressemble,
il m'explique, quand ils ont eu mangé, ils les ont sortis avec leur mère, mais la maman est partie sur la voie verte , ils habitent pas loin, et leur maison n'est pas clôturé,
c'est une belle histoire et je suis contente de l'avoir gardé, il a été chouchouté , j'ai reçu le lendemain une photo de lui, le propriétaire du chiot m'avait donné son nom et son numéro de téléphone, Tout est bien qui fini bien-mais,,,
quand le petit border collie est parti, petit Oz est sorti de dessous le lit, il a inspecté l chaque pièce de la maison, et m'a sauté sur les genoux pour me lécher : « dis mamy, il est parti et tu m'aimes moi, hein ? »
qui dit que les animaux n'ont pas de sentiments ?
Oz a retrouvé sa mamy pour lui tout seul et ses yeux pétillaient de joie
Voir la signature
12 Byron
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:13
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je relance le sujet !
Quels sont vos passions et passe-temps ? Que faites-vous de votre temps libre ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
je viens d'être diagnostiqué en février prise de sang plus de plaquettes de globules blancs de globules rouges
dysmorphie hépatique stéatosique
vu par é
échographie de l'abdomen
j'ai, besoin de comprendre merci a vous
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis bipolaire depuis 45 ans
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:13
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion a pour but d'échanger et de partager sur vos plaisirs, passions et petits bonheurs quotidiens.
Ainsi, vous pouvez apprendre à connaître votre communauté et partager sur des sujets plus légers
Alors, n'hésitez pas à en dire plus sur vous !
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity