- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
- 365 vues
- 6 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Mais voyons SAW ne vous dévalorisez pas, il n'y a aucune raison de penser que vous n'êtes pas futé. Je vous lis pas fois, mais je n'ai pas assez de temps, je ne rebondis pas souvent, avec petite exception aux problèmes médicaux qui peuvent être source d'informations. Donc, je vois que vous avez du répondant, du bon sens et de l'humour!!! Sourires. Ensuite chacun a ses connaissances et sa valeur dans son domaine et nous sommes tous plus ou moins ignares du domaine des autres. C'est aussi le partage qui fait avancer.
Pour la maladie. Un problème de vésicule, le chirurgien enlève les calculs, en général la vésicule aussi. Puis le foie continue à fonctionner. Certains patients réussissent même à avoir ensuite une alimentation sans changement et tout se passe bien. Plus souvent certains aliments gras, trop gras ou trop souvent ont un peu de mal à être digérés.
Mais quand il s'agit d'un foie gras, ce sont les cellules du foie qui se gorgent de graisse . Il augmente de volume au fil du temps. Il ne fait pas mal car c'est un organe insensible. Il n'y a que la vésicule qui puisse faire souffrir. Puis comme rien à y faire. Celui qui s'alcoolisait s'arrête. Celui qui se gorgeait de sucre essaie de changer. Celui qui mangeait trop de charcuterie modifie un peu son alimentation. Celui qui restait dans son fauteuil devant la TV essaie de bouger, de se mettre à la marche ou à un sport. Mais tout ça ne change pas beaucoup le résultat, sauf pour quelques exceptions ou le foie gras était vraiment lié à la mauvaise hygiène de vie.
Il n'y a pas si longtemps que ça, les médecins regardaient encore d'un air suspicieux ceux qui avaient un foie gras et les suspectaient de s'alcooliser, mais là, les examens sanguins ne mentent pas et s'il n'y a pas alcool, il y a donc d'autres raisons, d'où une nouvelle maladie est née. Comment la soigne t on...c'est l'étape suivante...
Pour moi, cette particularité a été vue lors d'une écho abdominale qui n'avait rien à voir, avant une opération gynécologique. J'avais une vie assez saine, j'avais la quarantaine et je me sentais plutôt en bonne santé. Les recherches n'ont rien donné.
Puis sont arrivées les complications , l'hypertension, les problèmes cardiaques, assez rares à la quarantaine, mais la génération précédente peu suivie et ayant ces problèmes en fin de vie, ça devait être héréditaire!!! Puis le diabète. En associant à des symptômes des ancêtres ...ils devaient être diabétiques...ce sont des hypothèses. Puis en cherchant un peu plus, cette ferritine qui augmente régulièrement, pourquoi ? Et donc il a fallu 20 ans pour découvrir cette maladie que n'ont pas tous les gens qui ont un foie gras.
J'ai souhaité participer à un essai qui était fait pour soigner peut être. Si c'est efficace, ça pouvait être bien pour moi, mais surtout faire avancer la recherche et aider la prise en charge dans la maladie pour les générations suivantes. Donc j'ai eu des saignées que j'ai plutôt bien supportées. Mais ça ne fait pas baisser que la ferritine!!! Certains ont fait des malaises après les 500 cm3 à retirer et renouveler...pour moi...ça allait...mon coeur allait mal...mais ça devait plutôt être lié à un médicament que je supportais mal! Mais voilà en 2 ans, nous apprenons que l'essai est délétère. Ne m'a servi à rien, mais ne servira pas aux suivants...
Donc nous avons chacun nos dysfonctions, mais les chercheurs travaillent et vous les jeunes, connaîtrez des améliorations et les générations suivantes n'auront plus à s'inquiéter...hélas d'autres maladies surviennent.
Alors, pour le moment...toujours attention au covid.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...C'était "je vous lis PARFOIS"... sourires.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
J'avais compris , parfois le cerveau fait le travail a ontre lpaece , et on comprend sans soucis
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967...sourires. La machine humaine est d'une extraordinaire technologie. Souvent elle se régénère seule, certains organes prennent le relais d'autres qui sont un peu en panne pour maintenir la vie. Parfois, tout est fait, ou des concours de circonstances devraient entraîner à la mort et tous les relais se sont mis en route et sauvent. "La bête humaine" (ce n'est pas péjoratif) est très solide et doit avoir confiance en ses pouvoirs.
En revenant à notre sujet de départ, pour profiter aux autres. Donc une partie de foie, c'est impossible, dans l'état actuel des connaissances scientifiques. Mais même le sang retiré dans les saignées. Tout de même 1/2 litre 2x par mois, c'est énorme et il est jeté. Le Centre de Transfusion ne peut pas prendre le risque de recevoir, pour donner à des malades dans le besoin, un sang d'une personne porteuse d'une maladie.
Bonne soirée...je sais que vous êtes à l'écoute, aimez comprendre et apprendre, d'où la suite de l'info.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Ah! Oui , mais , non @beffay , vous ne m'avez toujours pas compris .
J'ai dis qu'il était possible d'enlever un bout de cet organe pour faire un don .
Vous me suivez , jusque la?
Mais quand cet organe n'est pas malade
On est d'accord?
Donc , il devrait bien être possible de retirer , tout pareil une partie malade
Vous comprenez?
Cette partie malade , va au déchets humain
Vous comprenez?
Et l'organe du malade se reconstitue comme celui d'un donneur .
J'espère que vous avez compris ?
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 71 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je sais qu'on a pris un morceau de foie a un père pour le donner a son enfant dont le foie était très atteint, une greffe qui a bien marché. Encore faut il qu'il y ait compatibilité, mais ça peut se faire. Ma fille , quand il a été question de greffe, voulait me donner une partie de son foie, ce que j'ai refusé, mais ça peut se faire, comme donner un rein ou sa moëlle , ce qu'une nièce a fait pour son frère, ils étaient compatible, une chance inouîesur ce bon week end
Voir la signature
12 Byron
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Oui, j'ai suivi votre raisonnement, je vous ai compris. C'est valable dans certaines maladies, avec, par exemple une tumeur qui est donc localisée. Mais pour ce sujet sur "le foie gras" ce n'est pas valable. car le foie en entier est malade d'un mauvais fonctionnement.
@12byron Les compatibilités sont fortes en famille. Ce sont les analyses génétiques qui les déterminent. Mais je comprends que vous ayez eu de la réticence à accepter le beau cadeau que vous proposait votre fille. ...Les mamans sont ainsi faites, donner est normal, recevoir plus compliqué, car ça impacterait aussi son corps, sa santé, sa vie. Ce choix est difficile à faire. Ouf! Le foie qui vous a été donné vous a prolongé votre CDD sur terre. Sourires.
Voir la signature
Beffay
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je vuiens d'apprendre que j'ai une dysmorphie hépatiqyue stéatosique du aux medicaments que je prend depuis 45 and pour ma bipolarité
chouette effets secondaires
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
plus, de plaquettes plus de globules blancs, pas de traitement et pas de douleurs la maladie du foie gras, hepatite non alcoolique médicamenteuse grosse vacherie je fais quoi avec mon traitementn je le benne il m'a rendu malade on debute les analysesv prise de sang complettepour le foie
biopsie etc........
affaire a suivre
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pas de sodas ni de jus de fruits pas de yaourt pas de viande rouge, pas de patisserie ni de viennoiserie,pas d'alcool mais un régime méditerranéen strict
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LoloNanie
LoloNanie
Dernière activité le 29/11/2020 à 14:31
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je me suis fais enlever la vésicule biliaire il y a 2 semaines, lors de l'opération, le chirurgien a découvert que mon foie était gras...
Je ne sais pas trop quoi en penser...
Mes analyses de sang ne sont pas très bonnes au niveau hépatique...
Et je suis en surpoids... je vais faire un stage dans un centre au mois de septembre pour réapprendre à préparer à manger, faire du sport.....
J'espère que tout rentrera dans l'ordre...
Merci à vous de m'avoir lu...