- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Quelles sont vos attentes en termes de prise en charge de votre polyarthrite ?
Quelles sont vos attentes en termes de prise en charge de votre polyarthrite ?
- 885 vues
- 10 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
L education therapeutique me parait bien pour rencontrer d autres personnes qui vivent la meme maladie et se retrouver face aux medecins pour parler des difficultes au quotidien , des souffrances , et surtout sur l evolution et les solutions d avenir concernant cette maladie !! Ces reunions devraient avoir lieu beaucoup plus souvent car 2 fois par an c est tres peu !!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Bonjour
entierement daccord avec toi Titims
CHANEL 43
Bon conseiller
CHANEL 43
Dernière activité le 10/09/2024 à 12:08
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Ayant déménagé j ai du changer de chu...
J ai donc rencontré une rhumato très aimable et à mon avis très compètente
je pense car examen très poussé .elle m a proposé de faire de l ergothérapie
qui dit elle est très efficace pour les mains ,cela se fait à l hopital durant une
semaine sur place....
Un de vous pourrait il me renseigner sur cette thérapie.......
Merçi par avance et bon courage à tous
Bien cordialement
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
La therapie pour l ergotherapie consiste a ameliorer vos competences ou vos capacites a agir dans les gestes du quotidien et cela est pratique soit individuellement soit en groupe!! En fait on vous fait faire des petits travaux manuels tout betes pour que voir comment vos mains travaillent @CHANEL 43 !!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Moi je suis à la recherche de services (sites web, applications, etc.) qui aident les patients à mieux vivre leur polyarthrite rhumatoïde?
Quelles sont les fonctionnalités les plus intéressantes, selon vous?
Je vous remercie pour votre retour, ces petits outils pour simplifier la vie des patients sont toujours bons à prendre et à partager!
Marie
lalie47
lalie47
Dernière activité le 27/09/2023 à 14:22
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Atteinte de polyarthrite depuis plusieurs années avec une injection d'humira par mois j'en avais oublié ma maladie tellement ce traitement était efficace, puis en décembre le dermato m'a découvert un mélanome cancéreux derrière l'oreille. Ma rhumato m'a demandé d'arreter l'humira et ce pour 5 ans car elle pense qu'il peut y avoir une corrélation entre l'humira et le développement de ce mélanome enlevé en décembre? Depuis 1 semaine je suis sous méthotrexate (metoject 15mg)en injection je ne vois aucune amélioration , je souffre et surtout la nuit c'est l'enfer... Quelqu'un pourrez peut-être me dire si son traitement est identique et quels en sont ces effets. Merci pour vos réponses.
Voir la signature
elise
Utilisateur désinscrit
@lalie47 je suis sous méthotrexate 15 mg (donc 6 comprimés de 2,5 mg le mardi) et 3 comprimés d'acide folique le jeudi, pour ma polyarthrite. J'étais sous plaquénil que j'ai dû arrêter, car cela m'a attaqué la rétine de l'oeil. Mon médecin veut introduire les injections d'humira à partir de décembre, car il pense que le méthotréxate n'est plus suffisant. Le méthotréxate n'agit pas tout de suite, tout comme le plaquénil, il faut attendre 3 mois pour avoir un résultat, le médecin m'avait prévenu, sinon je n'ai pas d'effets indésirable dû au traitement. Le méthotréxate peut encore être augmenté, tu n'es pas au taquet. Je ne sais pas si j'ai répondue à ta question. bonne journée,
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il m'à fallu du temps moi aussi pour que l' imeth soit efficace, je prenais plus de cortisone et ensuite j'ai baissé
lalie47
lalie47
Dernière activité le 27/09/2023 à 14:22
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Merci de vos réponses alors je vais patienter...
Voir la signature
elise
Utilisateur désinscrit
Dans notre maladie "la patiente est mère de sûreté" c'est facile à dire, mais mon médecin interniste m'avait prévenu qu'il fallait attendre des mois pour avoir des résultats. C'est toujours trop long mais un jour le résultat pointe le bout de son nez..... De toute façon nous n'avons pas le choix, attendre toujours attendre....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Quelles sont vos attentes en termes de prise en charge pour mieux gérer votre quotidien avec votre polyarthrite rhumatoïde ?
Partagez votre vécu sur la polyarthrite rhumatoïde avec les autres membres Carenity !
Après avoir répondu à cette enquête dédiée aux patients traités pour cette maladie, poursuivez le débat en vous exprimant sur ce sujet.
L'enquête est maintenant terminée. Vous trouverez prochainement la synthèse des résultats de cette enquête.
N’hésitez pas à continuer de partager votre vécu sur ce sujet
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity