- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Quel taux d'incapacité pour une polyarthrite ?
Quel taux d'incapacité pour une polyarthrite ?
- 4 501 vues
- 15 soutiens
- 97 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour roseavril20
Je vois que tu as toujours des maux de tête est ce que cela ne pourrait pas venir de ton hernie cervicale...
J espère que tu arrives un peu à soulager tes douleurs car je sais ce que c est que d avoir des maux de tête, il m arrive encore d avoir des migraines et ç est horrible...
Et concernant ta formation tu en es où...
Bonne journée à toi...
Pink😊
Voir la signature
Pink
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 88 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour pink76, je n'ai pas réussi aux tests pour faire la formation n'étant pas dans ma plus grande forme, je pense avoir fait beaucoup d'erreurs. Ayant 50 ans bientôt, aussi, je pense qu'ils ont pris les plus jeunes. Tant que ma santé n'est pas bonne, je ne me sens pas capable de reprendre un emploi. Pour mes cervicales, la médecin que j'ai vu à téléphoné à un médecin qu'elle connait et qui pratique la mésothérapie, j'ai un rdv mardi soir. (produit que l'on injecte aux niveau des cervicales). Normalement c'est un rhumato qui le fait, j'ai un rdv le 8 juin, mais ça fait loin. J'en avais déjà fait en 2009 qui ne m'avait pas soulagée. mais ça dépend peut être de la personne qui le fait. J'espère que ça va me soulager les maux de tête car aucun antalgique ne fait effet, j'ai tout essayé. il faut aussi plusieurs séances. oui, la médecin dit que ça vient de mes cervicales. Je verrai...En attendant, quand je sens que je ne peux plus rien faire, je me mets une bouillote autour de mon coup et m'installe sur mon canapé et j'attends que la douleur passe un peu, car ça ne disparait pas complètement. j'ai hâte de me retrouver dans mon lit, pour ne plus bouger. Grâce au laroxyl, 13 gouttes, je peux dormir jusqu'au matin. Il y a eu deux nuits où mon mal de tête était tellement fort, je n'ai pas dormi. C'est une galère, heureusement que je n'ai pas mal aux mains et aux pieds, que ma polyarthrite est stabilisée. Voilà depuis la mi-décembre c'est plutôt galère que ma vie sociale et familiale est plutôt en "stand by". J'essaie de tenir le coup comme je peux. Et toi, comment ça va ? ta santé ? as tu trouvé un emploi ? En tout cas merci de demander des nouvelles cela fait plaisir. Bon dimanche et courage à tous et toutes qui sont en souffrance....
Voir la signature
roseavril2020
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Roseavril20,
Je vois que tu es toujours dans les douleurs et ç est usant et fatiguant...
En ce qui me concerne je fais 2 fois par semaine de la kiné pour ma névralgie cervico brachial droite avec une hernie discale et en ce moment j ai énormément de douleurs aux pouces et je dois prendre un traitement de cortisone avant de revoir le rhumato le 21 mai.
Je n ai plus de force pour les gestes quotidiens dans les mains et mon pouce gauche me gêne vraiment...
Sur avis du médecin elle m'a dit de ne pas pour le moment envisager une formation je voulais en faire une en tant qu assistante medico sociale mais vu les douleurs je ne pense pas pouvoir assumer, donc C est reporté également....
Pink
Voir la signature
Pink
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 88 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, j'ai revu mon médecin (sa collaboratrice) qui m'a envoyé voir un collègue médecin qui pratique la mésothérapie. J'ai fait une séance hier (pour mes cervicales) il pense que c'est des névralgies d'Arnold, (le neurologue pense aux céphalées de tension) qui pourrait me donner les maux de tête. Aujourd'hui, j'ai comme la tête pris dans un étau mais supportable. Je dois refaire 2 séances séparées d'une semaine. Il m'a dit que ce n'était pas la peine dans faire plus, soit cela fait effet ou pas. Toujours attendre ! j'ai l'impression de ne rien faire d'autre qu'attendre ! Qui a déjà eu des maux de tête qui durent et dont aucun antalgique ne fait effet ? Bonne fin de journée et courage à tous ceux et celles qui souffrent.
Voir la signature
roseavril2020
Elodiecollin34
Elodiecollin34
Dernière activité le 26/09/2024 à 19:47
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@titims
@jacquette bonjour grace a quel examen avait put être diagnostiquer depuis l'âge de mes 9 ans je souffre de douleur de mes 9 ans à 16 ans j'ai eu des douleur horrible dans les jambes des chute "inexpliqué sans obstacle" par subluxation de la rotule à mes 16 ans j'ai subi un arthroscanner qui a révélé chondropathie rotulien ne avec presence de plusieurs fissuration chondrales stade 3 avec un aspect de rotule displasique. Une desaxation latérale de la rotule j'ai vu par la suite un chirurgien hotopedique qui m'a expliquer que le seul traitement possible était la pose d'une prothèse total non disponible au vue de mon très jeune âge par la suite du à des douleur à la hanche on m'a fait une radio ou l'on a pu constater un epenshement du bassin de 0.5cm à droite puis j'ai effectuer une radio du doigt ou l'on a constater une minime scoliose avec des signes d'arthrose inter-apophysaires précoce j'ai aujourd'hui 25 ans et je commence à souffrir de mon segond genou mes articulation après la ceinture ce verrouillé souvent m' empêche de lever facilement de plus je souffre d'énorme douleur au poignet et au coude droit (grosse sensation de coup de jus dans le bras avec une incapacité d'effectuer des mouvement il rest immobiliser en position plier des douleur dans les mandibule son apparue récemment et malgré tous aucun nom poser sur mon problème aucune traitement et des souffrance m'handicapant énormément dans ma vie de tout les jour écrire des lettres manuscrite et impossible pour ma part et la station debout ou genou plier et pénible
Merci de vos réponse
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A elodiecollin34, bonjour je pense qu'il faut que vous demandiez conseil à votre médecin traitant et peut être à un rhumatologue. Ce qui est sûr vous ne pouvez pas rester avec vos douleurs. Consultez votre médecin traitant et tenez nous au courant. bonne journée...
Voir la signature
roseavril2020
PONSONNAILLE
PONSONNAILLE
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour après combien d'année de pr pouvons nous prétendre passer en invalidité merci
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, tout dépend de votre situation. Il faut avoir travailler un certain nombre d'heures avant la demande. Pour ma part j'ai regardé sur internet en tapant "pension d'invalidité" et aussi sur le site "Améli" de la sécurité sociale. Tout est bien expliqué. En espérant vous avoir aiguillé, cordialement.
Voir la signature
roseavril2020
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Concernant la pension d invalidite, je dirais tout dépend de l évolution de votre maladie, de ce que vous pouvez faire, ce que vous ne pouvez plus faire, vos douleurs, et comme dit Roseavril20, vous devez avoir travaillé également...
En vous souhaitant un bon week end...
Pink🌺
Voir la signature
Pink
PONSONNAILLE
PONSONNAILLE
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pink76 merci pour votre réponse
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
A quel taux d'incapacité avez-vous été reconnu, pour votre polyarthrite, par votre MDPH ?
Pourriez-vous indiquer votre âge et depuis combien de temps vous avez été diagnostiqué ?
(Chacun vie sa maladie de façon différente, bien sûr, mais le but est d'avoir une idée du taux minimum attribué par les MDPH pour une polyarthrite.)