- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Quel taux d'incapacité pour une polyarthrite ?
Quel taux d'incapacité pour une polyarthrite ?
- 4 501 vues
- 15 soutiens
- 97 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 88 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A Mackdoudou. Merci pour votre réponse. Cela fait du bien de se dire que l'on est pas seule. Je ne peux plus travailler, car douleurs mains et pieds et cervicales (plus persistantes avec le temps). Toujours très fatiguée, rien que de faire mon ménage, cela me demande beaucoup d'énergie. Mon 2ème traitement n'a pas l'air de faire effet salazopyrine 500 mg 2 cp matin et soir et prednisone 7mg que je diminue toutes les 3 semaines pour arriver à 5 mg pendant un mois et ensuite arrêt. Je vois ma rhumato début janvier, je pense qu'il va falloir un autre traitement. Merci de m'avoir lu et bon courage à toutes et à tous...
Voir la signature
roseavril2020
Mackdoudou
Bon conseiller
Mackdoudou
Dernière activité le 24/09/2024 à 10:30
Inscrit en 2020
35 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@roseavril20
C'est bien la décroissance de la corticothérapie (prednisone dans votre cas), le mieux serais zéro en effet (ce médicament provoque trop de dégâts)
Pourvu qu'ils arrivent a vous trouver le traitement adapté, pour au moins stabiliser les choses, sachez que ce n'est pas perdu, beaucoup d'alternatives existes. Pour mon cas nous avons trouvé après 6 traitements differents, et je peux dire que je suis assez tranquille aujourd'hui, même si les douleurs sont encore un peu là.
En effet nous sommes rythmés par la maladie et tout ce qu'elle engendre, comme la fatigue que vous mentionnez...
Courage en tout cas!
Voir la signature
Géraldine
Safamir
Safamir
Dernière activité le 24/08/2024 à 17:14
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Mackdoudou
Ca fait 4eme fois que ils mon changer le traitement rien qui marche en plus bcp des effets secondaires il mon proposé le anti tnf donc je voulais savoir un peu plus sur cette traitement les effets secondaires etc
Merci
Marylea33
Bon conseiller
Marylea33
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@roseavril20 Bonjour Géraldine je suis dans la situation que vous décrivez. Pourquoi avez vous arrêté le méthotrexate ? Merci pour votre réponse et belle journée à vous.
Marie
Voir la signature
Marie
Safamir
Safamir
Dernière activité le 24/08/2024 à 17:14
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
En plus savez-vous si on peut avoir un PR mais pas de raideur matinal
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 88 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A Marylea33, pour ma part j'ai du arrêté le méthotrexate car au bout de 2 mois et demi, aucun changement. Toujours des douleurs et des poussées inflammatoires. Là avec le salazopirine et predinisone, Je ne vois pas d'amélioration non plus. Je viens de faire une prise de sang et verrais avec ma rhumato, J'ai de plus en plus de douleurs en journée, le soir et le matin au réveil. Je ne sens pas de raideur dans mes mains et mes pieds, un peu plus aux cervicales. Je désespère de trouver le bon remède et surtout de pouvoir travailler. Bon courage à toutes et à tous...
Voir la signature
roseavril2020
Mackdoudou
Bon conseiller
Mackdoudou
Inscrit en 2020
35 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Voir la signature
Géraldine
Mackdoudou
Bon conseiller
Mackdoudou
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Safamir
Je peux témoigner que PR n'est pas forcément égale à raideur matinale.
J'en ai eux énormément hélas mais par exemple en ce moment je n'en ai pas du tout.
Alors qu'avant il fallait que je prenne mes médicaments très très tôt le matin (4h du matin) pour pouvoir sortir du lit et marcher a 9h seulement.
J'ai envie de dire qu'il y a tellement de cas différent, de cause à effet différentes que c'est compliqué de s'arrêter sur tel ou tel symptome, c'est vraiment propre a chacun mais aussi de l'évolution de la maladie
Voir la signature
Géraldine
Mackdoudou
Bon conseiller
Mackdoudou
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@roseavril20
C'est rare de devoir arrêter le metho ! Il est en général bien toléré et avec de bons résultats.
Vous nous direz ce qu'a donne votre bilan sanguin !?
Il ne faut vraiment pas désespérez tenez le coup! Pour ce qui est du travaille, le temps de trouver le traitement adapté il va falloir vous dire que vous n'êtes pas en état de bosser comme tout le monde, il faut adapter ses capacités avec la maladie. Surtout surtout faite passer la maladie avant le travaille, occupez vous en a fond avant d'entreprendre un job qui va vous faire rechuter et peut-être même être pire que maintenant.
Je me suis connue en crise ne pouvant pas marcher a mon réveil de 5h du matin a 17h l'après midi ... Croyez moi c'est long et démoralisant mais il faut tenir tout de même. Le cerveau mène la danse c'est bien connu que si la tête ne va pas le reste ne va pas non plus . Même si c'est dure il faut être courageux (euse)
Voir la signature
Géraldine
Mackdoudou
Bon conseiller
Mackdoudou
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je pourrais savoir pour chacun d'entre vous:
-Depuis combien de temps vous avez PR?
-A quel endroit vous êtes suivi?
-Et les effets secondaire que vous rencontrez (quand c'est le cas)?
Pour ma part j'ai donc 29 ans de maladie et j'en ai aujourd'hui 31 (je l'ai eu a l'âge de 2 ans dans ma petite enfance donc)
Et je suis suivi au CHU de Nantes qui dispose des meilleurs rhumatologues (si ça peux aider...)
Aller COURAGE!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Géraldine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
A quel taux d'incapacité avez-vous été reconnu, pour votre polyarthrite, par votre MDPH ?
Pourriez-vous indiquer votre âge et depuis combien de temps vous avez été diagnostiqué ?
(Chacun vie sa maladie de façon différente, bien sûr, mais le but est d'avoir une idée du taux minimum attribué par les MDPH pour une polyarthrite.)