- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Quel taux d'incapacité pour une polyarthrite ?
Quel taux d'incapacité pour une polyarthrite ?
- 4 501 vues
- 15 soutiens
- 97 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Dernière activité le 05/08/2023 à 11:20
Inscrit en 2020
71 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Safamir
Depuis trois jours je n'ais plus de douleurs de pr , uniquement maintenant encore des douleurs musculaire qui se rèsorbent.
J'ai achetè un appareil qui s'appel " easy sport protect " que je porte sur la peau et c'est très efficasse pour moi. Par contre le premier jour l'appareil fatigue ènormèment avec des diharèes. Le deuxième plus de diharèe et plus de douleurs articulaires pour moi c'est magique. Dans 15 jour je fait des analyses de sang et voir ma rhumato.
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 88 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour safamir, je suis reconnue travailleuse handicapée mais je n'ai aucune allocation. pour le taux d'invalidité il faut faire des démarches à la sécurité sociale (je pense). Etant donné que je suis inscrite à pole emploi, je peux bénéficier d'allocations, jusqu'à ce que je retrouve un travail qui me convienne. Je dois faire une reconversion professionnelle. Bonne soirée....
Voir la signature
roseavril2020
Safamir
Safamir
Dernière activité le 24/08/2024 à 17:14
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@roseavril20
Merci roseavril20 j'ai fait une demande au près de mdhp mais j'ai toujours pas eu la réponse, c'est ma première demande donc je ne sais pas comment ça marche, comme tu touche pas ... Aah ça peu être à cause de ton revenu ??? Ou que ton taux est inférieur à 50?
Y'a t-il quelqu'un d'autres dans le même situation ?
Merci
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 88 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Safamir, j'ai eu une réponse au bout de deux mois et demi. Comme le médecin du travail préconisait une reconversion professionnelle, je n'ai pas de taux d' incapacité. Pour cela et pour la pension d'invalidité, il faut se renseigner à la sécurité sociale ou poser la question à la MDPH. On m'a dirigé vers "cap emploi" qui nous aide dans nos démarches pour retrouver un emploi qui nous convient. j'espère vous avoir renseignée. Bon courage à vous .
Voir la signature
roseavril2020
Safamir
Safamir
Dernière activité le 24/08/2024 à 17:14
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Est ce que quelqu'un a deja eu un traitement avec arava léflunomide?
Mon rhumato me mis sous traitement léflunomide 20mg par jour voir les effets secondaire je suis très inquiète 😟
Merci de partager votre expérience
Utilisateur désinscrit
@Safamir effectivement il faut passer par son médecin traitant pour faire le dossier. Perso reconnu travailleur handicapé et PMR mais incapacité inférieure à 50. J'ai 35 ans, PR diagnostiquée en 2016, traitement METOJECT 25 et roactemra 125, à priori moins de déformation mais toujours douloureuse...
Mackdoudou
Bon conseiller
Mackdoudou
Dernière activité le 24/09/2024 à 10:30
Inscrit en 2020
35 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Damemorgane
Bonjour!
J'ai moi même ete diagnostiquée PRJ (polyarthrite rhumatoïde juvénile) A l'âge de 2an par Necker Paris. J'ai maintenant 31 ans. J'ai également commencé par apranax treees longtemps et corticothérapie.
Posez moi les questions que vous voulez 😉 j'y répondrais en fonction de ce que j'ai vécu et vi encore .
Belle journée
Voir la signature
Géraldine
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, Mackdoudou, Pouvez vous travailler normalement, Où se trouve vos douleurs ? Etes vous toujours sous traitement, Merci de vos réponses. Bonne journée.
Voir la signature
roseavril2020
Véroniquefab
Bon conseiller
Véroniquefab
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous ! Je n'ai qu'une reconnaissance de TH, car la commission m'avait jugée apte à travailler, alors qu'aucun traitement ne stabilisait les crises. Aujourd'hui, je suis sous Nordinet 20 mg et Omuliant, toujours ankylosée au niveau des mains, douleurs aux poignets, genoux, épaules et parfois crises mono cristallines au niveau des hanches. Aucun anti douleur ne me soulage. Je suis auxiliaire de vie scolaire, car je suis assise toute la journée, sans solliciter mes articulations. Et le soir et pendant les vacances, pour améliorer l'ordinaire, je suis aide à domicile auprès des personnes âgées. La fatigue se fait sentir, mais il faut tenir le choc.
Voir la signature
Véronique
Mackdoudou
Bon conseiller
Mackdoudou
Dernière activité le 24/09/2024 à 10:30
Inscrit en 2020
35 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@roseavril20
Bonjour
Alors pour ce qui est du travail, non je ne peux travailler qu'à mi temps. J'ai essayé le plein temps, même adapté, et les crises reviennent, difficile de dire à un patron que nous somme la aujourd'hui mais que demain c'est une grande interrogation, puisque les crises ne préviennent pas de leurs arrivees. Mais avec traitement adapté j'arrive a mieux gérer et surtout anticiper, une fois la maladie au repos nous avons un peu plus de marge de manœuvre tout en faisant attention de pas provoquer une crise bien évidemment, rester vigilent(e) et a l'écoute de son propre corps. (Il faut s'apprendre par coeur ^^
Mes douleurs sont principalement aux cervicales, les 2 chevilles, les 2 jambes et de temps en temps le dos.
Pour ce qui est du traitement je suis sous cortancyl 7 mg/jour (seuil minimale pour moi en dessous je ne marche pas). J'ai aussi du methotrexate 15mg/semaine. Et des perfusions toutes les 6 semaines d'anti tnf infliximab. Il y a aussi les infiltrations dans les doigts, coudes et genoux.
J'ai essayé pleins d'autres traitements en piqûre sous cut mais cela n'a pas donné de résultat sur moi c'est pour cela que nous avons mi en place les perfusion a l'hôpital
PS: A savoir que le Dafalgan possède de l'anti inflammatoire et qu'il fonctionne bien aussi
Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations, il y a tellement a dire .... je répondrais avec plaisir à vos autres questions
Belle journée a vous
Voir la signature
Géraldine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
A quel taux d'incapacité avez-vous été reconnu, pour votre polyarthrite, par votre MDPH ?
Pourriez-vous indiquer votre âge et depuis combien de temps vous avez été diagnostiqué ?
(Chacun vie sa maladie de façon différente, bien sûr, mais le but est d'avoir une idée du taux minimum attribué par les MDPH pour une polyarthrite.)