- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde, sécheresse des yeux et de bouche
Polyarthrite rhumatoïde, sécheresse des yeux et de bouche
- 419 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
pour la sécheresse de la bouche je prends de la cantabiline, ça aide un tout petit peu mais c'est déjà une petite aide... j'ai pris une boite puis quand elle a été vide j'en ai pas repris me disant que ça serait à rien mais 3 jours après je suis allée en rechercher car c'était pire quand même sans... j'en prends 3 fois par jour, ça n'empêche pas d'avoir cette sensation super désagréable d'avoir une bouche en carton mais ça m'aide un chouia... par contre le fait d'avoir toujours la langue toute colée au palais ça me donne une haleine de bouc... je suppose que pas de salive = stagnation des bactéries... je bois bien 2 litres de flotte par jour et mange une grosse boite de chewing gum , même pas pour aider, c'est plus fort que moi, je supporte pas cette bouche... et le matin quand je me réveille j'ai l'impression de devoir arracher ma langue de mon palais... sans parler de ma langue tellement rapeuse que je goute rien de ce que je mange... et tout en sauce evidemment sinon je sais rien avaler de sec...
alice01
alice01
Dernière activité le 04/04/2023 à 13:30
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai aussi un problème de syndrome sec. L'ophtalmo à confirmé avec un test de shirmer nul mais mon rhumato n'en fait aucun cas mais me dit qu'on fera une biopsie des glandes salivaires quand j'aurais du mal à avaler mes aliments !
CHANEL 43
Bon conseiller
CHANEL 43
Dernière activité le 10/09/2024 à 12:08
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Pas venue sur site car un peu découragée..... ayant déménagé depuis 7 mois ,je ne suis suivie que
par un médecin généraliste qui ne me fais pas faire d examens suivis , faute d avoir pu avoir un rendez vous dans un nouvel hôpital.....5 mois d attente ......
depuis donc problèmes aux yeux ,très grande fatigue ,ostéoporose plus importante, et puis hernie discale
le médecin me fait faire des séances de kiné ........sans grands résultats.....
comment garder le moral....surtout quand l entourage ne se rends absolument pas compte des conséquences
de ces maladies qui nous gâchent la vie.
bon courage à tout le monde.
bien cordialement
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
J ai parfois les yeux rouges quand je suis fatiguee mais pas de secheresse pour l instant ni de la bouche ca va peut etre m arriver mais je suis epargnee jusqu a present!!
Voir la signature
Titims
ouedjat
Bon conseiller
ouedjat
Dernière activité le 15/02/2023 à 03:09
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour, j'ai des problèmes de dos, fibromyalgie et PR, les problèmes des yeux secs, nez bouché la nuit et bouche sèche plus la nuit que la journée, au départ je pensais que ça venait de tous les médoc que je prenais, puis on m''a dit que c'était un symptôme de la fibro, mais maintenant que j'ai lu vos témoignages je vais en parler à mon rhumato, je le vois en aout pour commencer une biothérapie, je suis sous cortisone et metotrexate en injectable sans grand succès
je vous tiendrais au courant pour la biothérapie
courage a tous nous avons une maladie pratiquement invisible aux yeux des autres malgré notre souffrance et notre fatigue
arverne2
Bon conseiller
arverne2
Dernière activité le 15/06/2023 à 17:47
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J' ai énormément de difficulté et j'éprouve de la gêne du fait de la sécheresse de ma bouche. Ce n'est pas le cas pour mes yeux dont l'état d'humidité semble être normal.
Voir la signature
Arverne 2
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon,comme je l'indique dans un autre poste, je viens d'apprendre que j'ai un gougerot sjrogen que mon interniste a diagnostiqué en 2006 suite à une biopsie des glades salivaires. J'ai un peu ralé : j'ai interpellé plusieurs médecins dont mon interniste plusieurs fois au sujet de ma bouche, j'avais même eu un purpura sur le visage juste après mon anesthésie et personne ne m'avait jamais dit ce que c'était. Vive l'information médicale :-(
Juju78
Juju78
Dernière activité le 22/04/2020 à 15:24
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes , je suis comme arverne 2, juste une sécheresse de la bouche qui s'amplifie la nuit, problème d'odorat et perte de goût . Mon rhumato ne s'en preoccupe pas et se demande si ce serait les effets indésirables de l'arava . Avez vous ces symptômes et prenez vous de l´arava?
merci
Voir la signature
Julie
arverne2
Bon conseiller
arverne2
Dernière activité le 15/06/2023 à 17:47
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je souffre beaucoup de la sécheresse de la bouche. C ' est une sensation très gênante et désagréable. Lors de mes perfusions mensuelles au CHU, je le signale en vain.
Voir la signature
Arverne 2
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde. Voila depuis fin août, j'ai des douleurs diffuse. Dos, nuque, doigt main poignet et de temps en temps, doigt de pied. J'ai vu mon médecin qui me dit que ça serait sûrement la polyarthrite, la sœur de ma grand mère en a et pour le reste de la famille c'est de l'arthrose. Ma mère elle, a une déformation au main et coude.
J'ai bien la grande sensation que je suis atteinte de ceci étant donné les symptômes ainsi bouche sèche et yeux sec aujourd'hui. Ça change d'un jour à l'autre.. J'ai 30 ans voilà. Je suis un peu sur le cul de tout ça, ça me fatigue beaucoup. Courage à tout le monde
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Certains malades ont des problèmes de sécheresse des yeux et/ou de la bouche du fait de leur polyarthrite rhumatoïde. Est-ce votre cas ? Je vous remercie pour vos retours d'expérience.