- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde, sécheresse des yeux et de bouche
Polyarthrite rhumatoïde, sécheresse des yeux et de bouche
- 419 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
N'hésitez pas à réagir à ce sujet !
Voir la signature
Julien
hamzizou
hamzizou
Dernière activité le 09/04/2021 à 16:03
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
oui je souffre de secheresse des yeux et je mets de la seccafluid
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,symptômes identiques ,dans mon cas c'est un syndrome de goujerot ,traitement par gouttes pour la sécheresse occulaire (celluvisc et optima) ,je sais qu'il existe aussi des implants ,mon ophtalmo me les a proposé mais son traitement me soulage bien pour le moment .
Utilisateur désinscrit
bonjour,
sécheresse des yeux qui provoque de brûlures désagréables et j'ai souvent les yeux très rouges.
je mets plusieurs fois par jour des gouttes (larmes artificielles vismed) et un gel la nuit qui me soulage bien (liposic). j'ai l'impression que depuis que j'utilise le gel ça va franchement mieux.
michele
Utilisateur désinscrit
Je rectifie le nom d'un remède dont j'ai parlé concernant le syndrome de Goujerot ,il s'agit des gouttes "Optive " et non optima .
Bonne journée à tous !
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et bon dimanche
Je viens de voir un nouveau rhumatologue qui m'a dit que j'avais le syndrome de gougerot
hospitalisation bientot,plus qu'à attendre leur coup de fil
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
atteinte de PR j'ai depuis plusieurs mois des problèmes de bouche : boutons violets sous la langue, ulcérations, etc... apparemment il s'agirait d'une glossite typique de la PR. Moi aussi hospi le 5 novembre pour faire le point avant mise en place biothérapie : enbrel (actuellement sous méthotrexate) Très désagréables ces problèmes de bouche.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
moi aussi j'ai une glossite et les yeux secs, au niveau de la vue c'est comme si j'avais un voile devant les yeux et je les frotte pas mal... mais c'est la bouche qui est la plus désagréable, ça fait deux mois que je ne goutte plus ce que je mange que très vaguement, je ne sens pas si c'est épicé, la plupart des aliments me paraissent insipide et j'ai la langue lisse, gonflée, avec des parties indurées, irritées, la langue pateuse, mal de gorge, le nez tout sec aussi... les premières semaines c'était au second plan tant j'avais mal aux épaules et aux mains, maintenant que mes douleurs sont un peu moins fortes et sont devenues gérables ce problème m'ennuie d'avantage mais je n'ai pas vraiment insisté sur ce point avec le rhumato, il avait l'air de dire que le ledertrexate allait sans doute diminuer cela aussi...
Utilisateur désinscrit
je me réponds à moi même ;)
je suis allée chez mon médecin traitant pour ces problèmes aux yeux, nez et bouche et il a diagnostiqué un syndrome de goujerot secondaire à la polyarthrite. Quand il a appuyé sur mes glandes salivaires ça m'a fait super mal. j'ai du collyre à mettre deux fois par jour dans mes yeux mais ça ne soulage pas longtemps et il m'a donné aussi du cantabiline qui est censée m'aider au niveau de la salive, je le prends depuis mardi mais pour l'instant pas d'amélioration... je lui ai aussi parlé des brulures que j'ai sous le sternum et les douleurs quand je tousse ou respire profondément, il m'a dit que c'était le sternum et les côtes qui étaient aussi touchées par l'arthrite et que c'était pour ça que j'avais mal à cet endroit... je n'aurais jamais pensé à ça en tant qu'articulation, c'est fou...
sinon je suis sous cortisone depuis un bon mois maintenant (15 mg/jour) et sous methotrexate depuis un peu plus de deux semaines (donc juste deux prises de 4 cachets), les douleurs de manière générale ont diminués mais j'ai tout le temps mal, le pire reste les épaules et les doigts... les douleurs au genoux droit sont plus fortes, celles dans mon pied droit aussi... j'espère que le metho va bientôt faire effet...
carole66
carole66
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:23
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
BONSOIR. et oui moi également j ai des sécheresse des yeux et de la bouche ce qui me gene énormment j'ai toujours soif et cela arrive a me faire mal la nuit dans ma gorge !!! et malheureusement pas de solutions, pour les yeux des larmes artificielle et ces tout . on fait avec il faut bien !!!!!!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Certains malades ont des problèmes de sécheresse des yeux et/ou de la bouche du fait de leur polyarthrite rhumatoïde. Est-ce votre cas ? Je vous remercie pour vos retours d'expérience.