- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
- 7 786 vues
- 82 soutiens
- 235 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Quand je vois toutes ces interventions ça me donne de l'espoir merci pour tous ces témoignages qui me font rêver car moi je suis à ma 1ère molécule dont j'ai déjà fait 5 injections, les résultats sont loin d'être satisfaisants. Le soir si je ne prends pas mon anti inflammatoire ketoprofene, je ne peux pas me lever pour aller aux toilettes et j'ai mal à la poitrine le scanner dit que la polyarthrite a commencé là bas je ne sais pas comment ça va évoluer. Je prie Dieu tous les jours pour retrouver espoir
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour suzy tu as raison de garder espoir de stabiliser cette cochonnerie de maladie moi aussi suis àln 4ème traitement et je vis normalement Il faut prendre les bons moments et cela grâce à ces nouvelles molécules qui n existaient pas avant Sois forte et.ca va aller Bon courage et bon après midi. PATRICK
Voir la signature
Patrick
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Dernière activité le 28/03/2021 à 18:41
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Loma200 bonjour à tous. Je me demandais si, même sans douleur, la polyarthrite peut être responsable d un sommeil de mauvaise qualité.
Est-ce votre cas ? En effet je n'ai pas mal mais mes nuits sont très hachées et j ai l impression de cogiter tout le temps.
S agissant de mes injection nordimet 10mg, j'ai plutôt mieux supporter l avant dernière et ai été de nouveau très mal lors de la dernière !!! Aucune logique !!! J en suis à la 4eme injection, le corps est sensé s habituée !!! J attends des nouvelles de mon rhumato.
Bonne journée à tous !
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Émilie il se peut qu i' y ai quelques problèmes à tout point de vue au début du traitement Ces traitements sont quand même forts i' faut que le corps s adapte Il suffit d un peu de fatigue plus important pour moins bien supporter Ne pas paniquer D être déjà sans douleurs est un bien précieux et bien agréable n est ce pas Il faut être très patient avec tout cela car ce n est pas de l aspirine C est bien plus important que cela Bon courage et bonne journée Amitiés Patrick
Voir la signature
Patrick
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@philippedumont bonne nouvelle j ai enfin passé un week-end sans effet secondaire de l injection nordimet !!! Pourvu que ça dure.
Pourquoi la PR pompe les sucres ? Mon rhumatologue ne m à jamais parlé du risque de diabète mais, étant très gourmande, la question m intéresse.
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Autre question : j ai eu les résultats de ma prise de sang mensuelle. Tout semble normal sauf mes globules rouges qui o't baissé à 11.8, juste la limite minimum...
Ça signifierait une anémie ? Je pense que mon médecin me contactera si c est le cas.
Framboise1948
Framboise1948
Dernière activité le 27/07/2024 à 13:50
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Polyarhtrite depuis 11 mois sous methotrexate 20 mg en injection depuis 10 mois. Aucun résultat. Je suis sous biotherapie depuis 15 jours en espérant un meilleur résultat.
Utilisateur désinscrit
@Emilie67 coucou. Je suis sous methotrexate depuis plus de 4 ans. En comprimés au départ mais les analyses du foie n'étaient pas très bonnes. Nous sommes passés en injection stylo. Le foie est bien ! 😉. Par contre depuis le traitement j'ai perdu 7 kg car je me pique tous les mardis et pendant 48h je reste nauséeuse donc mange moins. La fatigue c'est énorme. Un effort qui était bénin avant est aujourd'hui un gros problème. Plus rien envie de faire. Les magasins, ça me fatigue. La cuisine non plus car certaines odeurs 'ecoeurent. De plus depuis 2 ans on a rajouté la biothérapie, injection de kineret car le metho ne faisait plus trop d'effets. Je me pique donc chaque jour, ils m' ont appris en hôpital de jour à me piquer. La biothérapie complète le metho. Ils ne pouvaient pas augmenter le metho car ils calculent par rapport au poids. 51kg aujourd'hui pour 1.64m. J'ai également une fibromyalgie soulagée par la morphine, oxynorm et oxycontin. Très fatigant aussi. J'étais moi aussi une hyperactive. Aujourd'hui je suis en invalidité 2ème catégorie depuis 5 ans. J'ai été arrêtée par 45 ans. Je suis très vite fatiguée. 2 valium le soir. Malgré tout ça je souffre mais les poussées ont diminué. 1 à 2 par an. Avant c'était tous les 3 mois. J'ai été hospitalisée en janvier dernier 3 semaines car une forte poussée associée à une poussée d'arthrose dans le bassin. J'ai tenu 6 mois avant de craquer. Il faut apprendre à écouter son corps et tanpis si les choses que vous aviez prévues ne peuvent pas se faire. L'entourage est essentiel. Les gens toxiques, rayez les ! Et vous verrez vous n'en serez que mieux ! Bon courage. Bises
Sarah44
Sarah44
Dernière activité le 30/03/2021 à 16:57
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, oui j’ai également beaucoup de mal à me détendre. Mes nuits sont agitées et je le réveil vers 5h30 en me couchant vers 23h en général. Concernant la fatigue, elle est bien présente mais pas toujours simple de l’écouter. Actuellement je suis au chômage partiel donc je gère mais quand je travaille je suis épuisée et j’ai tendance e fière de l’arythmie dans ces moments la. C’est effrayant. PR depuis 2 ans sous metho 15mg/s
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 28/10/2024 à 16:37
Inscrit en 2020
222 commentaires postés | 88 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Sarah44, comme je l'ai déjà écrit ailleurs, j'ai été diagnostiquée en avril pour la polyarthrite. Je suis toujours très fatiguée. J'ai dû arrêté mon travail, car douleurs insupportable mains et pieds. Je suis maintenant au chômage mais incapable de reprendre un travail, et surtout qui me conviendrait. Comme vous, dès que je travaille, (ex : grand ménage), j'ai ma température qui monte à 39° et une arythmie. j'avais informé mon médecin traitant et ma rhumato, mais elles m'ont dit que ça n'avait rien à voir avec la PR. Que faire ? je suis sous sulfazalazine 500 2cp matin et soir et prednisone 7 mg (que je réduis toutes les 3 semaines). Je revois ma rhumato en janvier et je vais lui en reparler. Si vous ou quelqu'un à des infos sur cette température merci de nous en parler. Bon courage à tous et à toutes...
Voir la signature
roseavril2020
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum. J'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis presque deux ans, une forme plutôt légère. Je prends methotrexate en comprimé depuis 3 mois et je n'ai plus aucune douleur. C'est top mais par contre la fatigue persiste, c'est très difficile. J'ai aussi l impression d être beaucoup plus d humeur négative qu avant la maladie. Je perds du poids. Bref je ne me reconnais plus, moi qui était une éternelle optimiste et dynamique...
Est-ce que tout ça peut être liée au methotrexate ou bien simplement à la polyarthrite ? Les baisses de moral m inquiètent un peu et je culpabilise de faire subir ma fatigue chronique à mes proches.