- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Lyme
- Projet de loi avant le 14 février 2015 !
Projet de loi avant le 14 février 2015 !
- 30 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Ma lettre est partie hier avant 16 h. J'espère que nous serons nombreux à en envoyer une, que nous redoutions, ou pas, d'être atteint par cette cochonnerie...
Utilisateur désinscrit
Je me demande s'il y a beaucoup de personnes qui ont vu ce message...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
"Le 14 octobre 2014, la proposition de loi n°2291 relative à la maladie de Lyme était déposée par un groupe de députés appartenant essentiellement à l’opposition. De nombreux députés de la majorité ont également exprimé leur préoccupation devant l’expansion de cette épidémie, en particulier en déposant un grand nombre de questions écrites au gouvernement, tant à l’Assemblée Nationale qu’au Sénat.
En conséquence de cette mobilisation tant à droite qu’à gauche, la proposition de loi 2291 sera discutée à l’Assemblée Nationale le 5 février 2015. C’est déjà une considérable avancée : très peu de propositions de loi émanant de l’opposition passent cette étape et font l’objet d’une discussion à l’Assemblée !
Vous pouvez aider à ce que la voix des malades de Lyme soit entendue.
Écrivez à votre député et demandez lui de participer aux débats et de voter cette loi. Inutile de faire une longue lettre : mentionnez que vous êtes personnellement touché(e)s par cette maladie, et demandez à votre député de vous représenter en votant en faveur de cette loi.
Proposition de loi 2291
Comment trouver votre député, à quelle adresse lui écrire ?
Rendez-vous sur ce lien:
http://www.assemblee-nationale.fr/14/qu … /index.asp
et, sur la carte de France, cliquez sur votre département : les circonscriptions apparaissent (carte). En promenant votre souris dessus, vous avez la liste des cantons de la circonscription, et en cliquant dessus, une page s’ouvre avec la fiche de votre député. Cliquez sur « écrire à… ».. L’adresse mail de votre député s’affiche dans une fenêtre de messagerie. Sinon, avec un clic droit, vous pouvez aussi choisir : « copier l’adresse électronique ».
A vos claviers ! Transformons l’essai ! " - "issu de la newsletter FL" -
un projet de loi est en cours actuellement concernant la maladie de Lyme et toutes les autres maladies méconnues dues aux morsures de tiques ..
Ps : Je ne fais plus partie de cette association en tant que référante Calvados, pour des raisons de "dictats intérieurs" auxquels je n'adhère pas - cependant cette information est PRIMORDIALE !
Je suis en pleine création d'une association Tolérante, ouverte d'esprit et surtout à l'écoute des idées et projets nouveaux de Tous pour l'ensemble des Malade de Lyme et/ou ayant été mordu par une tique , en pleine errance médicale, avec étiquettes de maladies "fausses".
il faut que vous écriviez TOUS aux députés de votre région afin que cette loi IMPORTANTE passe !