- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Vie de couple ou pas vie de couple
Vie de couple ou pas vie de couple
- 348 vues
- 6 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kina22 @Jbmarine @Samysamy @nana2015 @Laura_dlchq@Laura13 @ackerman @evidal @tartine1974 @Zanadi @solemar bonjour, avez-vous des conseils pour notre membre ?
@Mathilde 68100S n'hésitez pas à rejoindre notre discussion dédiée à la vie de couple à l'épreuve de la maladie : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/la-vie-amoureuse-a-lepreuve-de-la-maladie-comment-faire-face-1036
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
solemar
solemar
Dernière activité le 09/08/2021 à 11:37
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr Mathilde. Je comprends vos interrogations. Quel âge avez-vous ? Et, lors d'une de vos rencontres éventuelles, évaluez tout doucement la valeur sentimentale de cette personne, sa sensibilité et l'intérêt qu'elle vous porte. Vous avez peut-être des atouts qui font qu'il s'intéressera à vous. De votre pathologie vous en parlerez dans un deuxième temps. C'est un chemin pas trop facile, Assistez aux réunions de l'Association AUPETIT, Le public présent (hommes, femmes, enfants...) est concerné. Echangez avec d'autres prenez des renseignements. A bientôt !
Mathilde 68100S
Bon conseiller
Mathilde 68100S
Dernière activité le 17/09/2023 à 08:15
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci SOLEMAR j'ai 55 ans et demi lol sur le et demi. J'ai vécu avec des hommes violant et c'est surtout cela qui m'a mise en retrait de toute relation. Maintenant après 10 ans de solitude j'ai aussi pris des habitudes de femme qui fait ce qu'elle veut sans se justifier sans rendre de compte à personne . Le sexe j'y pense plus maintenant quant j’entends des gens comme hier sa me fait rigoler un peu comme si toute leur vie se rapportait à cela. Moi j'ai appris avec ma maladie de crohn à ouvrir les yeux sur la beauté des choses . Le chemin de Compostelle m'a transformé . Je suis bien mais j'avoue que j'aimerai avoir de vrais amis(e) qui me comprennent et qui savent de quoi ils parlent car rien de pire que des gens qui disent je te comprends car il faut le vivre pour le comprendre . J'avais une meilleure amie elle est partit en 2010 d'une crise cardiaque et j'avoue qu'elle me manque . Je n'avais pas d'autres amies ont se suffisaient toutes les deux et depuis je n'ai jamais trouvé personne comme elle. Je vais écouter votre conseil vous me parler de l'association AFA j'y étais déjà même aux réunions sur Strasbourg et ensuite j'ai arrêté car je ne trouvais pas de soutien particulier . J'ai compris que si tu ne te bouge pas un peu personne ne peux le faire à ta place. Alors je fais des choses que j'aime mais lorsque j'ai des réunions comme celle de demain car je suis au comité jacquaire des amis de St Jacques en Alsace, j'ai beaucoup de fatigue et la journée est longue. Je pense que les membres ne comprennent pas ma fatigue mais je m'enfiche maintenant.Je vais aussi promener les chiens de la SPA de Mulhouse vous voyez je fais du bénévolat car je peux me reposer quant sa ne va pas sans que personne ne me juge. Au boulot c'est aide toi et le ciel t'aidera et le monde professionnel j'ai goutté et je m'y suis frottée avec un bernout car ils ne voit que le chiffre d'affaire et les collègues si ils peuvent vous faire des vacheries ils le font alors si vous avez une maladie comme la mienne vous n'avez aucune chance.
Voir la signature
Tout doucement mais surement j'avance et je comprends le site et surtout j'apprends a avoir confiance en moi et a écouter ma maladie et mon corps , je sais que ce ne sera plus jamais comme avant mais grâce à elle j'ai ouvert les yeux et je comprends bien
jasmine66
Bon conseiller
jasmine66
Dernière activité le 15/10/2024 à 18:02
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2018
147 commentaires postés | 81 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mathilde, je pense exactement comme vous... le chemin de compostelle? Saint Jacques en Galice? Espagne?
Voir la signature
Tati
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi j'ai déclaré une rch en septembre 2015 en revenant d'un voyage en Galice espagne... G du être opéré en décembre 2015 d'urgence, vital.. et aujourd'hui je vis sans colon ni rectum, a cela lors de loperation on ma détecté un lymphome sur lileon, (chimio 8cure.. Pr eradiquer et pouvoir rétablir ...) C t vraimen pas.facile à 30ans.. d'accepter tout sa, mais ma.force de caracter ma permis d'avancer et de me battre comme je pouvais... avec 3enfts, pas u le choix de me battre, g u Une poche pdt 18mois! Mais aujourd'hui je revis, et l'opération m'a sauvé la vie... et aujourd'hui je me dis que rien n'est plus grave que la santé, nos pb À côté sont rien faut prendre la vie comme elle vient et ne pas se prendre la tête pour des broutilles... moi aussi j'ai voulu faire parti dune association pour aider les personnes atteintes de rch.. Pr surtout les rassurer, mais dans le nord g contacter plusieurs:pas.u de réponse!!
Voir la signature
Tati
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi j'ai déclaré une rch en septembre 2015 en revenant d'un voyage en Galice espagne... G du être opéré en décembre 2015 d'urgence, vital.. et aujourd'hui je vis sans colon ni rectum, a cela lors de loperation on ma détecté un lymphome sur lileon, (chimio 8cure.. Pr eradiquer et pouvoir rétablir ...) C t vraimen pas.facile à 30ans.. d'accepter tout sa, mais ma.force de caracter ma permis d'avancer et de me battre comme je pouvais... avec 3enfts, pas u le choix de me battre, g u Une poche pdt 18mois! Mais aujourd'hui je revis, et l'opération m'a sauvé la vie... et aujourd'hui je me dis que rien n'est plus grave que la santé, nos pb À côté sont rien faut prendre la vie comme elle vient et ne pas se prendre la tête pour des broutilles... moi aussi j'ai voulu faire parti dune association pour aider les personnes atteintes de rch.. Pr surtout les rassurer, mais dans le nord g contacter plusieurs:pas.u de réponse!!
Voir la signature
Tati
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Tati
Alison31
Alison31
Dernière activité le 07/02/2021 à 10:44
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjours tout le monde voilà je m'appelle alison j'ai la maladie de crohn depuis decembre 2015 j'ai 15 ans . Pour tout se qui vie sociale,petit amie je galère un peu ses compliqué .j'ai tendance à me refermer sur moi même car je pense que il ne comprendrait pas et il ne chercherai pas à s'embêter avec une fille malade ...
jasmine66
Bon conseiller
jasmine66
Dernière activité le 15/10/2024 à 18:02
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Alison ma chérie, moi j'ai 53 ans et j'ai la maladie de Crohn depuis plus de 10 ans mais je le sais seulement depuis quelques mois. L'Amour tu sais va au-delà de bien des considérations dont la maladie. L'Amour a une énorme force. Tu as ta vie devant toi.. Je comprends bien que ce doit être difficile et psychologiquement déstabilisant d'être malade à un si jeune âge mais on t'aimera pour toi Alison, pas pour ta maladie.. Car avant d'être des malades de telle ou telle pathologie, nous sommes d'abord des êtres humains et je suis sûre que tu seras aimée ! Gros bisous petite puce..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mathilde 68100S
Bon conseiller
Mathilde 68100S
Dernière activité le 17/09/2023 à 08:15
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vie de couple ou pas vie de couple tel est la question? Pour ma part sa fait 10 ans que je suis seule ma maladie ma diminué et les difficultés de vie avec celle-ci font que je ne veux pas imposer quoi que ce soit à une personne qui voudrait partager ma vie. Le chron n'est pas facile au quotidien . Sa touche les articulations sans compter que mon intestin est ingérable parfois . J'ai des moments ou je suis pleine de gaz et sa doit sortir la il vaut mieux vivre seule. Une d'amour de respect de partage avec une autre personne oui mais en même temps non. La peur me bloque . Je pense que sa serait trop compliqué. Et je n'ai pas trouvé la personne qu'il faut.