- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Journée de carence
Patients Maladie de Crohn
Journée de carence
- 125 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour,
le jour de carence est d'office en cas d'arret maladie.
je ne pense pas que l'ALD et/ou un % d'invalidité , peut te soustraire à ce jour de carence !
c'est un peu comme les franchises ( consultations ou pharmacie, prise de sang, ..) faut payer
beampuc
beampuc
Dernière activité le 01/11/2021 à 21:40
Inscrit en 2012
15 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne suis pas sure puisque le syndicat me dit que pour certains malades il peut être annulé!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai trouver ce document. à priori personne n'est exempt.
j'ai aussi "entendu " l'Info, mais je n'ai rien lu.je suis syndiqué.
http://www.cfdt.fr/rewrite/article/39251/actualites/-jour-de-carence--dans-la-fonction-publique:la-circulaire-est-publiee.htm?idRubrique=9217
http://www.weka.fr/actualite/rh-publiques-thematique_7849/fonctionnaires-en-maladie-quels-elements-de-la-paye-faut-il-deduire-au-titre-du-non-paiement-du-jour-de-carence-article_8772/
par contre si tu as d'autres info, je suis preneur
Bonn lecture
personellement , je suis à 80% d'invalidité et ouvrier d'état au ministere de la defense.je devrai être concerné, comme toi
bon courage
Voir les fichiers
sourireenplus
sourireenplus
Dernière activité le 08/02/2016 à 09:39
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
en ald, le jour de carence ne s'applique que sur le premier arrêt , et non sur les suivants en cas de rechute
Voir les fichiers
beampuc
beampuc
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci du rensignement.
J'ai rdv avec le médecin de l'IA jeudi. J'en saurais plus ensuite!
Je te raconterais.
beampuc
beampuc
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai lu le document PDF. Je comprends autrement. Pour moi le jour de carence en ald ne s'applique que la première fois, mais plus ensuite même si la rechute est plus loin dans l'année. Par contre ce n'est pas précisé sur combien de temps (année ou ad vitam eternam).
Je fais cette différence sinon je ne vois pas pourquoi ils détailleraient les modalités sur les ald car en cas de rechute aucune personne "non ald" ne doit de jour de carence non plus.
Je poserais donc la question jeudi. je suis bien contente d'avoir le texte sous les yeux. Je vais l'imprimer et l'emporter avec moi pour la consultation.
Merci merci pour toutes ces précisions!
sourireenplus
sourireenplus
Dernière activité le 08/02/2016 à 09:39
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
oui, dis nous le résultat de cet entretien . Je suis en CLM depuis un an et cela me sera utile à la reprise de mon activité .Merci
Samusz
Samusz
Dernière activité le 04/04/2023 à 17:48
Inscrit en 2012
7 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous,
J'avais vu cette exoneration des jours de carence sur le site ameli et j'ai donc demandé à en bénéficier à la sécu, car ils ne l'avait pas fait automatiquement...
La sécu n'a pris en compte que ceux du premier arret suivant la date de début d'ALD et c'est valable pour une période de 3 ans d'apres ce que j'ai compris. Il a tout de même fallu que je fasse valoir ce droit pour que les jours de carence des autres arrets me soient payés sous forme d'indemnités journalières en leur téléphonant plusieurs fois.
Pour ce qui est de la nouvelle journée de carence, applicable dans le public, je suppose que le fonctionnement sera le même, mais soyons vigilants !
Merci de vos infos
beampuc
beampuc
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
J'ai enfin la réponse à ma question. Le délais de carence est en effet applicable une seule fois pour les ald. Le seul hic c'est qu'ils ne savent pas encore si c'est annuel ou sur plusieurs années comme peut nous le préciser samusz dans le privé. La circulaire qui est sortie est valable seulement pour l'année en cours.
Pour mon cas perso, le médecin de l'iA m'autorise à faire passer les arrêts pour gastro sous mon ald car j'ai une incontinence et qu'elle me considère plus fragile au virus intestinaux. Les médecins doivent cocher la case en relation avec l'ald sur le volet 1 et éventuellement le rajouter sur le volet 2 si on ne donne pas le 1er.
Comme j'ai déjà eu une gastro, je dois joindre un courrier pour mon prochain arrêt crohn pour dire que j'ai déjà eu la journée de carence enlevée.
Mon inspection académique est assez cool, et elle demande de se faire connaître quand on a une ald pour simplifier les démarches de notre gestionnaire de compte et maladie. Je ne sais pas si ça se passe comme ça pour les autres inspections et pour les autres ministères. Je pense qu'il vaut mieux voir au cas par cas et surtout se faire connaître pour être surs de ne pas avoir de problème pour les paiements de jours de carence.
Voilà, je suis rassurée et contente!
Merci à tous!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
je viens de recevoir mon bulletin de paie de juillet.
la DRH et/ou mon service payeur vient de me retirer une journée pour " Absence Carence" alors que cette journée du 06 janvier 2012, je rentrais en hospitalisation à St Antoine , en VSL. pour mon Crohn.et non arret de travil
qu'en pensez vous ? je ne suis pas tres content, mais pas tout !!! cela va être mon combat de cet automne : attestation , photocopie, RDV Avocat, , Syndicat, Courriers avec AR, .....
ça va ruer dans les brancards......
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
beampuc
beampuc