- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn sans symptômes : est-ce possible ?
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn sans symptômes : est-ce possible ?
- 85 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 57 dans le forum Maladie de Crohn
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jo_ohann,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @Nanou26021908 @Betsou @Hubert55 @Aoud91 @Kaisoun @marieanne1 @Kalambe @MARJADIS @Kevin62 @Lisaoups @Déborah89 @Makaii @Natouille04 @Amadejeanne @Vickie30 @Scarlet
Comment a débuté la maladie de Crohn ? Quels étaient vos premiers symptômes ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Amadejeanne
Bon conseiller
Amadejeanne
Dernière activité le 20/11/2024 à 23:13
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jo_ohann . J'avoue que la formulation de votre question me surprend, car ce que vous décrivez, ce n'est pas exactement ce que j'appelle être asymptomatique ! Il n'y a pas deux patients pour qui ça se déroule de la même manière mais pour moi ça a commencé par des diarrhées chroniques, tout simplement, avec de l'amaigrissement, et de l'anémie chronique, rien de plus extravagant. Ce n'est qu'à la coloscopie qu'on a relevé les ulcérations de l'iléon (j'ai été adressée à un gastroentérologue par ma rhumatologue, qui me suivait pour une spondylarthrite ankylosante). J'espère que vous trouverez un gastroentérologue qui vous accompagne et vous rassure !
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Amadejeanne
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, et je tiens à m’excuser pour la mauvaise formulation. De ma question.
Je suis un peu perdu, et il est vrai que quand je me renseigne sur internet, je m’y retrouve pas voilà tout.
merci encore, belle fin de journée.
Cacher les réponses
Jemmyjjg
Jemmyjjg
Dernière activité le 05/06/2024 à 22:18
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, votre histoire ressemble un peu à la mienne, avez vous eu un diagnostic de crohn ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je me présente, je me prénomme Johann, j’ai 31 ans. Et je suis dans l’impasse… En effet, j’ai fait en 2022 une pyelonephrite (infection urinaire jusqu’au reins), j’ai ressenti des grosses douleurs en bas du dos, on m’a donné de l’ibuprofen et soigné via des antibios. Il y a quelques jours, j’ai ressenti les mêmes douleurs avec en plus une douleurs sur le côté droit de mon bas ventre. Je suis donc parti voir mon médecin pour faire des examens et me traiter le plus tôt possible. En attendant les résultats, il m’a remis sous ibuprofen pour calmer les douleurs. Lors de la prise de sang, il s’est avéré que ma CRP était élevée 149 et globule blanc élevé aussi mais rien dans la prise d’urine. Mon médecin a donc préconisé un scanner et là… on me dit « Mais monsieur c’est le bordel dans votre ventre, vous avez une poussée de MICI, votre iléon terminal est inflammé, vous avez des fistules et une infection au rein droit » je leurs expliques que je n’ai pas de symptômes particuliers hormis par moment des nausées, crampes et vomissement et qu’on avais mis cela sur le compte du stresse. Ces crises ne dure pas plus d’une journée de temps en temps. J’ai expliqué que je n’avais pas de diarrhée, pas de crampes durant des semaines, pas de sang dans mes selles. Mais ils ne veulent rien entendre… ils m’ont dit c’est crohn et débrouille toi avec ça … l’hôpital m’a laissé sortir et je dois me trouver un gastro moi même .. (j’ai rdv le 19/12).
est-ce que quelqu’un à été diagnostiqué crohn sans avoir de symptômes particuliers ?
j’avoue que depuis leurs « pseudo diagnostics je fais une fixation dessus … et ça me bouffe.
merci de m’avoir lu.
belle journée.