- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Comment perdre du poids avec la maladie de Crohn ?
Comment perdre du poids avec la maladie de Crohn ?
- 1 290 vues
- 4 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ramina
ramina
Dernière activité le 03/07/2021 à 10:40
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, moi j'ai la maladie de Crohn depuis 06 ans, et bp pris du poids ,je voudrai maigrir à tout prix mais je ne sais pas comment, je ne mange pas bp et je ne fais pas d'activité physique,( je suis tout le temps fatigué et j'ai mal aux articulations et dos) , je suis sous pentasa et humira, quelqu'un peut m'aider svp
Utilisateur désinscrit
J'ai été diagnostiqué en janvier 2019 la maladie de crohn et depuis le mois de mai j'avais commencer à être dégouté de la nourriture je vomissait et j'ai perdu 22 kg et en février mon traitement a été mis en place et maintenant sa faut 1 ans et j'ai repris tout les kilos j'aimerais reperdre je fais 2 série d'exercice par jour je mange que quand j'ai faim mais je perd pas ou alors sa dure pas longtemps j'aurait aimer savoir comment faire.
lyne03
lyne03
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Cela me rassure de savoir qu'il y a des gens qui ont pris du poids en ayant crohn, car pour la petite histoire on m'a déjà dit "tu es sur d'avoir cette maladie car les gens qui ont ça sont maigres " GRRRR j'aimerais tant ne pas l'avoir.
Moi aussi je suis preneuse de conseil pour pouvoir perdre du poids , mais il est vrai que je ne bouge pas du tout je ne fais aucun sport.
Voir la signature
Lyne 03
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous pris du poids avec vos traitements pour la maladie de Crohn ? Avez-vous des astuces pour limiter cette prise de poids ?
N'hésitez pas à partager et à échanger juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Gabrielle06
Bon conseiller
Gabrielle06
Dernière activité le 23/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Sans gluten, j'ai perdu du poids au début, et je ne l'ai pas repris. Le pain de Petit épeautre est moins agressif pour le système digestif, si c'est difficile de trouver sans glu.
On trouve des pâtes sans gluten, aux lentilles pois... Farines sarrasin, riz, millet, fécule pomme de terre, maïzena à petite dose. On trouve des recettes sur le net .
Prenez soin de vous
Voir la signature
gabrielle
kcut1212
kcut1212
Dernière activité le 04/10/2022 à 12:53
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, J’ai pris environ 10kg depuis Imurel et Remicade. Je ne prends plus remicade car stable depuis grossesse. Impossible de perdre malgré une alimentation hyper saine. Depuis que j’ai repris le sport régulièrement (yoga/pilates 3x/semaine) et que j’ai supprimé le gluten et low carb (réduction des glucides - de 100g/j), j’ai réussi à perdre 8kg depuis début décembre). L’avantage est également la baisse d’inflammation grâce au low carb. Par contre ce n’est pas un régime ponctuel c’est un mode de vie long terme.
Voila ce n’est que mon expérience, je n’incite personne.
belle journée !
Magdalena01
Magdalena01
Dernière activité le 23/06/2020 à 18:38
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J ai été diagnostiqué Crohn en septembre 2011, mais je n ai commencé un traitement que depuis décembre 2017, Humira, car je voulais faire mes grossesses normalement.
Depuis le début du traitement, j ai pris 10kg que je n arrive pas a perdre et pourtant j arrive un peu près a manger normalement.
Mais je ne fais pas de sport j ai trop de douleurs aux épaules et jambes.
lyne03
lyne03
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, ça me rassure de voir qu'il y a des gens qui ont crohn et qui ont du surpoids car bien souvent on me demande si j'ai bien crohn car depuis environ 2 ans je prends du poids environ 10 kgs en sup.
Je viens de me faire opérer (terminal iélon environ 20 cm et le début colon) quand je suis sortie de l'hôpital j'ai demandé au chirurgien pour l'alimentation il m'a dit normal et hier j'ai croisé un ami qui me dit que cela l'étonne beaucoup que j'ai pu repassé à une alimentation normal lui connait une personne dans mon cas et qui a du après son opération avoir un régime sticte. il est vrai que je fus étonnée mais je me suis fait opérer en plein confinement l'hôpital enfin le personnel était très très spide donc pas trop d'info.
Si vous en avez à m'en donner au niveau alimentation car je pense que celle-ci joue un rôle très important dans cette fichue maladie.
Merci à vous.
Lyne
Voir la signature
Lyne 03
Verozipote
Verozipote
Dernière activité le 29/10/2024 à 16:15
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lyne03 bonjour lyne, dans le même cas que toi. Operer il y a 2 ans avec complications bien sur !!! On m'a laissé sortir le 23 decembre pour passer Noël avec mes enfants, et le chirurgien m'a dit vous pouvez manger tout se que vous voulez..... J'ai toujours été très mince, 50kg, j'ai du arrêter de fumer avec le remicade et methotrexate (1 paquet par jour) je comble avec la cigarette électronique presque sans nicotine. J'ai pris 16kg, avec un ventre de femme enceinte d'au moins 7 mois..... Que je n'arrive absolument pas a perdre, beaucoup de ballonnements c'est affreux. Mais plus de douleurs.... Mon doc m'a dit la prise de poids c'est certainement que vous allez beaucoup mieux et que c'est le poids que j'aurais dû faire sans le crohn ??? C'est désespérant, au moins deux trois fois dans la semaine au taf on me dit Félicitation vous attendez quoi ? 😂😂😂 A 50 ans, jattend plus rien !!! Je préfère en rire et je met des hauts hyper large pour camoufler 😂 je pense qu'une bonne alimentation, pas trop de grignotage et un peu d'exércice évite de prendre du poids mais perdre c'est très dur....
Bon courage a vous
Voir la signature
Vero
lyne03
lyne03
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour verozipote , moi aussi arrêt du tabac depuis le 30 janvier et franchement Ça va pas pris de Poids donc contente mais moi quand mon gastro me dit que c pas le traitement donc inflectra qui ne faut pas prendre de poids moi j'en doute car je mange très peu j'ai pris beaucoup de poids en très peu de temps et j'étais pendant longtemps en crise donc qui dit crise dit .....
Et pareil j'approuve de la cinquantaine et on me dit pré menaupose donc c'est sûrement ça.
Lyne
Voir la signature
Lyne 03
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tartine1974
tartine1974
Dernière activité le 27/04/2020 à 21:02
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
Explorateur
bonjour
j ai un crohn depuis 2011 opérée en 2012 j ai teste pas mal de traitement j ai bcp grossi ...actuellement Immurel et questram
je fume pas énorme mais je n arrive pas a arrêter vie trop stressante ( j'ai un enfant handicape moteur )
je voudrais maigrir mais je n'y arrive plus au moins 10 kg à perdre ...je suis désespérée avez vous eu ce genre de problemé ??
avez vous des conseils pour moi
merci bon weekend
nathalie